FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

investir dans des SCPI en 2021....???

JeanX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2021, 08:18

investir dans des SCPI en 2021....???

Messagepar JeanX » 25 avr. 2021, 08:52

Bonjour,

Je souhaiterais investir dans des SCPI mais vu la crise actuelle et le manque de perspectives,
je ne sais trop dans quel secteur investir ?
Des changements profonds s'opéreront surement une fois la crise terminée..., déjà on constate
actuellement de nouveaux comportements dans divers domaines; au niveau du travail (ex: le télétravail se développe), la façon de faire les courses (retour aux commerces de proximité), etc...
Mais la question c'est de savoir si l'on assistera vraiment à un nouveau mode de vie ou bien
"le monde d'après" , sera t'il finalement le monde d'avant mais en pire...???
Si le télétravail se développe vraiment cela signifie donc beaucoup moins d' immeubles de bureaux , on verra peut-être de plus en plus sur les façades "A LOUER" ??, de plus , les gens ont tendance à fuir les grandes métropoles au profit de villes moyennes (province).
Des secteurs tels que la santé,(ex les EHPAD), l'éducation vont peut-être se développer..?
Une SCPI comme par ex Rivoli patrimoine ,implantée depuis longtemps et "aux reins solides" ,
( 80 % des bureaux sur Paris et IDF) risque t'elle de manquer le tournant...au profit de nouvelles SCPI plus agiles ??? Bref pas mal de questions...;-)) !!!
Et enfin, doit-on s'orienter sur l'immobilier "en direct" (cad percevoir directement les revenus de loyers périodiquement mais fiscalisable !) ou le placer dans une assurance vie (plus protecteur et pas de fiscalité).
Merci d'avance pour vos conseils ou informations.

open59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 07 juil. 2012, 11:11

Re: investir dans des SCPI en 2021....???

Messagepar open59 » 25 août 2021, 18:26

Je vois que personne ne t'a repondu et c'est dommage.

Cette année j'ai franchi le pas moi même mais je ne donnerai pas de conseils car c'est à chacun de choisir.

Perso j'ai choisi d'investir principalement dans la scpi de santé.

Comme beaucoup de monde d'ailleurs, ce qui peut être préjudiciable car trop de demande = trop de cash à investir et un choix d'immeubles moins rentables par manque de choix...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


noel75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2022, 08:44

Re: investir dans des SCPI en 2021....???

Messagepar noel75 » 04 avr. 2022, 09:25

Pour vous répondre le mieux reste pour vous de vous rapprocher de conseiller en gestion de patrimoine.



La plupart vous proposent un audit financier gratuitement et vous permettent d'investir simplement en toute sécurité car même si certaines SCPI semblent alléchantes elles ne sont pas forcément adaptées à votre profil d'investisseur.

[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 avr. 2022, 17:33, modifié 1 fois.
Raison : charte

open59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 07 juil. 2012, 11:11

Re: investir dans des SCPI en 2021....???

Messagepar open59 » 04 avr. 2022, 16:25

Si par contre tu as déjà creusé le sujet et que tu sais sur quelles scpi tu veux investir, tu peux me contacter en MP j'ai une offre de parrainage interessante.

Cdlt,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus