FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel matelas choisir?

vicoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2021, 14:01

Quel matelas choisir?

Messagepar vicoo » 10 août 2021, 14:17

Bonjour à tous,

malgré les lectures d'avis sur différents forums, du site de sylvainb12 ( merci pour le travail effectué!) , je suis encore un peu perdue dans la jungle des matelas.

Nous souhaitons acheter un 160*200, pour info nous faisons 1,60/55kg, et 1,70/73 kg. Dans nos critères de choix, il faudrait qu'il convienne entre autre pour soulager des douleurs musculaires et tendineuses.
Nous avons pensé nous tourner vers Vaudou sport ( mais indécision entre le bravoure et le warrior).
Quels seraient les concurrents directs de ces types de matelas?
Vaudou a t il un bon rapport qualité/prix?

merci pour votre aide!

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Quel matelas choisir?

Messagepar olivier_h » 10 août 2021, 14:39

Pour avoir essayer les deux (je suis actuellement sur warrior )
Douleur musculaires et tendon, le naturalay me paraît mieux, le warrior ne soulage pas aussi bien les points de pression que l'autre et il chauffe un peu plus que le talalay , ça vaut le coup de jeter un oeil sur 101nuit ils ont les matelas de ses marques à un prix bradé parfois neuf ou parfois en seconde main.
Le défaut du talalay pourrait être le manque de soutien dans certaines positions, mais vu votre gabarit ça devrait être un peu mieux que pour moi 85k.

En ce qui concerne le prix du warrior, c'est le budget com qu'on paye, par contre les autres gammes en dessous sont plus raisonnables en prix ( kickass ,reflex et bravoure).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vicoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2021, 14:01

Re: Quel matelas choisir?

Messagepar vicoo » 10 août 2021, 15:15

merci olivier_h pour votre réponse.
En effet, je m'interrogeais aussi sur les matelas avec du talalay. Ma crainte est que cela soit un peu trop mou ( ?) je recherche un bon maintien ( sans être une planche), et sans les points de compression.
J'ai regardé sur 101 nuits. Le concept est intéressant. Pour le moment, il n' y a pas beaucoup de dispos malheureusement. Il faut sans doute guetter et être réactif pour saisir l'opportunité.
C'est pour ça que j'essaie de définir au mieux les contours "du fameux matelas répondant à nos attentes!".... et c'est plus difficile qu'il n' y parait en réalité.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Quel matelas choisir?

Messagepar olivier_h » 10 août 2021, 15:52

La mémoire de forme a ses défauts mais d'un point de vue soulagement des points de pression c'est quand même une bonne matière si ce n'est la meilleure pour ça.
Il y'a d'autres facteurs à prendre en compte la position / les positions de sommeils, etc.
Par exemple pour quelqu'un qui tourne beaucoup dans sont lit comme moi, la mémoire de forme n'est pas indiquée car elle restreint les mouvements.

Pour en revenir au talalay sur le matelas naturalay il est quand même enveloppant, la couche d'accueil fait 7,5cm. Du moelleux sur 7,5 cm je vous laisse imaginer.

vicoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2021, 14:01

Re: Quel matelas choisir?

Messagepar vicoo » 10 août 2021, 17:47

Je crois que ce type de matelas ne satisfera pas monsieur. C'est déjà compliqué de trouver un matelas, d'autant plus qu'il faut satisfaire les 2.

J'avais une question également sur le fait que les matelas soir roulés et sous vide. J'y vois l'avantage du transport, livraison et manipulation pour l mise en place, mais qu'en est il de la sauvegarde des propriétés du matelas? quels sont les inconvénients?

Si je dois me tourner vers un circuit de distribution plus traditionnel, quels sont les modèles/marques à privilégier?

Pour répondre à la/les position(s)/ Pour monsieur dos ou ventre. Pour moi un peu de tout :lol: d'autant que je recherche constamment la bonne position à cause des douleurs, engourdissement et cie...
J'ai hâte de ne plus me réveiller cassée de partout comme si j'avais 40 ans de plus, et avoir un sommeil réparateur.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Quel matelas choisir?

Messagepar olivier_h » 10 août 2021, 17:52

La il faudra attendre l'avis des "pro" si ils sont bien lunés ou d'autres consommateurs.
A mon niveau de consommateur, je te dirai que le matelas roulé pour l'instant je ne vois pas de différence avec un matelas mousse non roulé, l'inconvénient pour le consommateur c'est le retour du matelas si jamais.

vicoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2021, 14:01

Re: Quel matelas choisir?

Messagepar vicoo » 23 août 2021, 14:15

Je n'ai pas trop peur du retour au cas où, je me débrouillerai. J'apprécie surtout de pouvoir le retourner si jamais cela ne convenait pas, ce que je ne peux pas faire en magasin.Certes on ne peut pas les essayer, mais même testé plusieurs minutes en boutique, le matelas peut très bien aussi ne pas convenir et on se retrouve avec un matelas à devoir garder à contre coeur.

Concernant 101 nuits: Je les ai contactés il y a environ 3 semaines ( mail, plus laissé mon N°à une collaboratrice), et aucune nouvelle de leur part pour le moment....

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Quel matelas choisir?

Messagepar Socrat » 23 août 2021, 19:43

Pour le naturalay c'est de loin le meilleur matelas que j'ai eu pas de points de pression suivie morphologique au top, et repos musculaire parfait en plus il est pas chaud et la résilience du talalay renvoie du rébon donc oui il est très moelleux mais avec du rebond le kiffe quoi 🐣

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus