FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon a supprimé mon compte !

Norami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2021, 21:34

Amazon a supprimé mon compte !

Messagepar Norami » 16 mai 2021, 21:50

Bonsoir à tous !

Je ne comprends vraiment pas!
Je suis cliente depuis un bon moment déjà et malheureusement pour moi Je suis victime de vols, je ne suis pa livrée à temps, leurs livreurs ne respectent pas mes instructions de livraison et c’est moi qui paye pour tout cela! !
Amazon a prétendu qu’il y a eu une enquête ! Mais je doute que cela soit fait correctement car si c’était vraiment le cas, ils auraient identifiés le ou les coupables comme des personnes professionnelles.
Mais au lieu de cela ils clôture mon compte et ce ou ces voleurs s’en sortent et ils vont continuer tranquillement à voler sans être punis.
Je pense que nombreux d’entre nous ont déjà vu certaines vidéos qui circulent avec des livreurs pris en flagrant délit à ouvrir les colis impunément 😡
Les commandes n’arrivent pas mais on punis le client !
Si c’est ça leur politique et bien Bravo amazon !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon a supprimé mon compte !

Messagepar valioud » 17 mai 2021, 13:55

Des gens malhonnêtes, il y en a dans tous les métiers. Votre mélange avec Amazon n'en fait pas une généralité.

Quant à la fermeture du compte, je n'en vois pas l'intérêt sauf si vous dérogez aux CGU.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cecealex95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2021, 21:24

Re: Amazon a supprimé mon compte !

Messagepar Cecealex95 » 17 mai 2021, 21:30

Je viens de vivre la meme chose hier apres 8 ans chez eux.
Compte cloturé motif "trop de retour".
En gros les colis abimés ou livrés sur le bas de la porte ET à moitié ouvert on doit les accepter et se taire.
Très déçu d'amazon de réagir de cette façon.
Et le service client basé je ne sais dans quel pays est juste une horreur.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon a supprimé mon compte !

Messagepar valioud » 27 mai 2021, 09:57

Si vous avez de mauvais transporteurs sur votre secteur, pourquoi ne pas vous faire livrer en point relais ?

Avec ce mode, le livreur n'abimera pas le colis et s'il est endommagé, il sera refusé en amont et vous recevez un avis de remboursement d'Amazon sans avoir à vous justifier.

De plus en choisissant cette option, vous savez que le vendeur est localisé en France ou que le produit est dans un entrepôt d'Amazon. Car dans le cas contraire, la livraison en point relais n'est pas possible.

GaiaLuna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2021, 09:15

Re: Amazon a supprimé mon compte !

Messagepar GaiaLuna » 17 août 2021, 09:40

Bonjour, il m'est arrivé la même chose ce matin, Amazon a clôturé mon compte et celui de mes proches car selon le spécialiste du compte, retours et demandes de remboursements abusifs ! C'est totalement faux et injustifié, aucune explication supplémentaire n'est donnée même lorsque que la décision est contestée en réponse au mail envoyé ! C'est surréaliste et je ne sais que faire ?
Je souhaiterais avoir votre aide, je suis totalement dépassée par les évènements. Merci.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 334
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Amazon a supprimé mon compte !

Messagepar sim_v » 07 nov. 2021, 10:29

Il n’y a rien à faire, c’est un contrat privé. C’est régi par les fameuses CGU/CGV que vous avez évidemment lues lors de votre inscription.
Amazon n’est pas un fournisseur de biens essentiel, aucune association ou juge ne pourra le forcer à vous envoyer des commandes.

Tomaso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2017, 21:46

Re: Amazon a supprimé mon compte !

Messagepar Tomaso » 30 nov. 2021, 02:14

j'ai aussi subi la fermeture arbitraire de mon compte Amazon.

En effet, en décembre 2020, j’ai commandé 2 articles avec une livraison prévue à un point relais pour sécuriser la réception de mon colis.

Je suis averti par mail que cette commande a été remise en main propre, alors
qu'au point relais, on m’informait qu’il n’ y a avait aucun colis déposé à mon nom.

J’ai porté réclamation auprès du service client Amazon, qui a remboursé la commande.

J'effectue une seconde commande des même articles en conservant l’expédition au même point relais cité plus haut.

Rebelote, réception d’un mail de confirmation de livraison en main propre.
Etonné par cette affirmation inexacte, je recontacte le point relais qui m’informe qu’aucun colis à mon nom n’a été livré.

J’ai immédiatement contacté le service client d’Amazon pour déplorer cette situation ubuesque et malgré mes relances téléphoniques, aucune explication n’a été fournie sur les causes
de ces défaillances.

Le plus affligeant est que lors d’une conversation téléphonique avec un téléconseiller, celui-ci m'a informé qu'aucune investigations n'avaient été ouvertes alors qu’on m’avait assuré qu'elles étaient en cours.

Entretemps, j’ai reçu avec effarement un avertissement du service OFM d’Amazon d'une fermeture de compte suite à ces commandes non reçues.

Je fis part au service client de mon mécontentement pour ce mail inacceptable qui me rendait responsable de ces dysfonctionnements, sans qu’une enquête sérieuse soit effectuée.

Je précise que pour tout retrait de colis en relais colis, une pièce d’identité est exigée et une signature est apposée sur un terminal pour assurer la traçabilité électronique des remises de colis.

Malgré ces évidences, le service des comptes Amazon (OFM) a clôturé arbitrairement mon compte ouvert en 2009 (120 commandes effectuées).

J’ai appelé la responsable du point relais, elle découvre que 5 colis étaient en attente d’être renvoyés à l’expéditeur.........pour absence de nom du destinataire sur leur étiquettes.
Seul figurait celui de l’enseigne Carrefour Market.

J’ai donc transmis tous les justificatifs (photos des étiquettes et attestation du point relais) pour démontrer la responsabilité incontestable d’Amazon sur le mauvais étiquetage, qu’une simple vérification du service client auraient pu corriger.

En vain, le compte a été clôturé. je suis effaré d'une telle désinvolture de la part d'Amazon, et j'envisage une procédure devant le tribunal d'instance rien que pour le plaisir de défier le sentiment d'impunité de celle multinationale aux méthodes particulièrement détestables.

Wang-2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2022, 16:28

Re: Amazon a supprimé mon compte !

Messagepar Wang-2022 » 19 janv. 2022, 01:29

Bonjour !

Je suis dans le même situation. Mon compte est fermé le 17 janvier. Amazon me doit 1000+euros . Donc [email protected] a toujours refusé de rouvrir mon compte! C’est pire.

Essayez de passer par Mediateur fevad. Peut-être quand le FEVAD a reçu beaucoup de dossier dans le même cas, ça va être un problème d'Amazon...
Www.Mediateurfevad.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus