FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Vocale des messagerie mobile

Avatar du membre
Dymalle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2020, 12:14

Commande Vocale des messagerie mobile

Messagepar Dymalle » 16 avr. 2021, 13:31

Bonjour,
Je voulais signaler un problème qui dure depuis des années au niveau de la messagerie mobile Orange et dont Orange se contrefiche éperdument. Je ne sais pas comment cela se passe avec les autres opérateurs mais je suspecte qu'ils ont des problèmes similaires.
Lors de la première connexion à votre messagerie, Orange vous pousse à activer la commande vocale : je ne me rappelle plus à quel point on y est forcé mais je ne me rappelle pas avoir eu la possibilité de ne pas l'activer. Et, sans des recherches poussées sur internet, trouver la commande pour la désactiver est loin d'être évident... (888 - 3 - 2 - 1)
Or cette commande vocale est une véritable plaie en ce sens qu'au moindre bruit extérieur (une personne qui tousse à côté de vous, une moto qui passe dans la rue, une cuillère qui tombe par terre...) elle efface le message que vous étiez en train d'écouter. Alors elle tente bien de vous demander confirmation, mais il suffit que le bruit qui a déclenché cet effacement soit encore là et la commande vocale s'empresse de prendre cela pour un "oui" et d'effacer définitivement vos messages sans aucun moyen de les récupérer, avant que vous ayez eu le temps de dire "non".
Ce problème dure depuis des années et en remplit des pages de plaintes sur les forums Orange, mais Orange ne fait rien pour l'améliorer : aucune amélioration de la reconnaissance vocale, pas de mise en place d'une sécurité renforcée contre l'effacement, comme, par exemple, une confirmation clavier obligatoire, aucune corbeille qui permettrait de récupérer un message effacé par erreur dans les heures/jours qui suivent son effacement. Rien. Aucun embryon de solution à ce problème qui dure depuis des années et dont des centaines d'utilisateurs se plaignent régulièrement, entraînant parfois des situations difficiles et compliquées quand le message effacé par Orange sans votre consentement était important.
Moralité : quand vous ouvrez une ligne Orange, désactivez immédiatement la commande vocale du répondeur. C'est vraiment la première chose à faire si vous ne voulez pas vous retrouvez devant de nombreux ennuis de messages qui disparaissent avant que vous ayez pu les écouter.

Souphie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2021, 11:00

Re: Commande Vocale des messagerie mobile

Messagepar Souphie » 13 août 2021, 12:24

Bonjour,
Je suis vraiment étonnée d'Orange je ne connaissais pas du tout ce système de commande vocale pour la messagerie, je suis chez Free depuis longtemps et je n'ai jamais rien eu de tel,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone sans fil »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus