FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Plomberie

JMTclichy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2021, 12:41

Re: Arnaque Plomberie

Messagepar JMTclichy » 03 août 2021, 12:45

Bonjour, moi aussi je viens de faire appel à cette personne. Il est passé vendredi. Matérial défectueux, pas de réponse depuis....
Comment faire pour faire arrêter l’annonce internet sur ”plombiertarif.com”, “parisplombierpascher.com”, et autres sites de ce genre, de Nicolas NOLIA et de son sous-traitant ‘Free Batiment’?
Ce numéro de tel 01 83 64 78 25, sous le nom de Nicolas NOLIA, fait des annonces très convaincantes sur le site ”plombiertarif.com”, “parisplombierpascher.com”, “plombierclichy-92110.fr” et autres sites de ce genre. Ce sont des arnaqueurs qui envoient un sous-traitant (Free Batiment) avec d’autres tarifs. Ce plombier commence par tout casser en 30 secondes sous prétexte de vérifier que “tout est en bon état”, pour ensuite faire un devis très cher. Au lieu de commencer par dévisser la poignée du robinet pour changer le joint, il a cassé le tuyau sous le lavabo, et bien sûr le devis a été de remplacer tout le robinet et siphon, à des prix d’urgence immédiate, majorés à 100% après 18h, (bien que l’annonce sur internet indique sans majoration jusqu’à 21h30). Impossible de lui faire remettre les choses en état et lui payer seulement son déplacement. De plus, le sous-traitant a ajouté une deuxième arnaque et a fait une fausse facture à présenter à mon assurance, en m’assurant que je serai remboursée rapidement!
Je ne suis pas la seule à me faire arnaquer ainsi. J’aimerais porter plainte, avec plusieurs autres personnes lésées par leurs agissements similaires.

HELLOMAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2021, 15:31

Re: Arnaque Plomberie

Messagepar HELLOMAN » 04 sept. 2021, 15:39

bonjour,
idem [Message Modéré] par ce plombier,
il semble qu'il a pleins de sites ramenant vers lui (tapez une recherche avec nicolas nolia (certainement un nom bidon, il est soit-disant en plus de Paris meme sur Lyon, la société freebatiment un de leur sous-traitant a tout d'une société bidon également : simple domiciliation dans le 15eme, standard d'acceuil ne menant à rien que je soupsonne de ne pas exister en réalité , gonfle les prix à fond du place face à des personnes vulnérables pour finalement ne faire que la moitié du travail, j'ai porté plainte à signalconso, faites comme moi plus il y aura de plaintes plus ça peut aboutir.
il y a des preuves manifestes d'[Message Modéré] : pas de mention légale sur leur site web, pas d'indication de TVA, mensonge avéré sur la proximité annoncé et la localisation du "plombier".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maha hajji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2021, 21:32

Re: Arnaque Plomberie

Messagepar Maha hajji » 01 nov. 2021, 21:36

ATTENTION GROSSE ARNAQUE!!!!
Fausses factures, prix gonflés, plombier qui se fait payer et ne revient pas faire sa transaction sous prétexte qu’il part chercher le matériel dans sa voiture!!!
Cette entreprise dirigée par une certain David (pas du tout NICOLAS NOLIA) est devenue une pro des arnaques plomberies rodées avec des plombiers inexistants! Nous avons aussi porté plainte auprès de la police, surtout ne les contactez pas. Ils ont plusieurs site internet bidon qu’ils créent au fur et à mesure! Ils nous ont arnaqué de 450 euros et refusent totalement de rembourser. L’adresse mail est fausse les informations fiscales fausses ce sont des BANDITS.

caroline13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2021, 13:01

Re: Arnaque Plomberie

Messagepar caroline13 » 29 nov. 2021, 13:03

Bonjour,

Je me suis aussi fait arnaquer par cette société ("Free batiment") c'est mon propriétaire qui les a contacté et moi j'ai fais l'erreur de les payer 1325€ mes propriétaires ne veulent pas me rembourser forcement..

Mjournaliste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2022, 18:02

Re: Arnaque Plomberie

Messagepar Mjournaliste » 03 janv. 2022, 18:28

Bonjour Madame, Monsieur,

Journaliste, je prépare un long reportage pour une grande chaîne de télévision française consacré aux Arnaque à domicile. La thématique du sujet est assez vaste, mais nous allons notamment nous intéresser à la question du dépannage à domicile (devis non présenté, facture qui ne correspond pas au montant annoncé, abus de faiblesse ou encore fausse domiciliation).

Je cherche à recueillir les témoignages de victimes récentes de ce type de faits, qui ont décidé de ne pas en rester là.

Si vous êtes susceptible d’être intéressé par le projet de reportage, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : [email protected].

Je vous remercie

Bien cordialement

Maurice N- journaliste

Brito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2022, 18:16

Re: Arnaque Plomberie

Messagepar Brito » 14 janv. 2022, 18:25

Le 5 décembre dernier j'ai eu un dégât des eaux, j'ai fait appel à la société à Paris VXème Nicolas Père et Fils pour une l'intervention qu'ils ont indiqué par téléphone couter 70€ finalement ça a couté 1500€ en me disant que mon assureur me rembourserait de presque la totalité car ils sont agrées.

La pression pour payer été énorme sinon ils partiront et me laisseront avec la fuite. C'était un dimanche et moi sous le stress, j'ai réglé. Il a passé des heures avec moi jusqu'à que j'arrive à payer, le camion est venu, la fuite a été réparé mais je ne serais jamais remboursé par mon assureur et le prix de cette intervention est de 300/400€.

Je suis allé chercher l'entreprise qui n'existe pas. J'ai déposé une plainte par fraude au commissariat et j'ai vu qu'ils sont bien signalés sur internet en tant qu'arnaqueurs mais le site est toujours en ligne et ils continuent leur activité !

Voici les données à retenir :
Nom de la société sur le site: NICOLAS NOLIA PLOMBIER
Nom sur la facture FREE BATIMENT
Site: https://www.plombierparis15-france.com/Accueil.I/b0l/Tous
Mail: [email protected]
Téléphones : 06 01 79 05 11 / 06 05 78 00 24 / 01 83 64 78 25

edelahaye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2023, 04:59

Re: Arnaque Plomberie

Messagepar edelahaye » 19 juil. 2023, 05:17

Bonjour,

Je viens de subir quasiment la même arnaque avec la même méthode, par "Mes Dépanneurs Assistances" au même numéro : 01 83 64 78 25 (Nicolas Nolia). J'ai préparé un témoignage :

Mes Dépanneurs Assistances

"Arrivée du plombier qui constate l’état, fait une photo du prétendu “dégâts des eaux” (en fait une légère fuite), me passe son patron qui m'explique qu’il va s’arranger avec mon assurance pour être pris en charge à 100%. J’ai l’air étonné, mais il insiste. Je lui donne le nom de mon assurance (XXXXX, erroné, je crois ... il ne m’a pas laissé le temps de vérifier), et me demande une empreinte VISA de 880 € TTC. Je suis étonné de voir “débit” sur le ticket, mais il insiste. Entre temps, le plombier avait ouvert le réservoir pour changer le flexible, la vanne et refaire le “collet monté”, après avoir scié le tuyau. Donc, plus question de revenir en arrière, surtout qu’il constate que la vanne principale eau froide n'est pas étanche et que la coupure d’eau n’est pas totale ... La fuite s’est aggravée ...

Une fois l’empreinte VISA relevée, grâce à un terminal portatif, il continue la remise en état, mais constate (et c’est vrai) que le système de gestion de l’eau dans le réservoir a une fuite. Donc, OK pour le changement de cette pièce, mais qui entraîne un nouveau réservoir. 2ème empreinte de 440 € pour un réservoir en plastique qui ne me paraît pas d’une haute qualité ... Mais bon, garanti 5 ans, nous verrons.

Enfin, suite à la cassure d’une pièce de plastique dans le couvercle, remplacement de celui-ci. Nouvelle empreinte de 275 €

Bilan
déplacement, MO (2h), collet-monté, flexible, vanne arrivée d’eau WC 800 € HT 880 TTC
réservoir avec chasse d’eau 400 € HT 440 € TTC
couvercle WC 250 € HT 275 €

Total HT 1450 €
TVA 10% 145 €
Total TTC 1595 €
"

Voilà. J'avoue que je sais trop que faire
Emmanuel.

Avatar du membre
Romain LEROY
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 06 sept. 2023, 13:56

Re: Arnaque Plomberie

Messagepar Romain LEROY » 08 sept. 2023, 10:17

Idem
Modifié en dernier par Romain LEROY le 09 oct. 2023, 13:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Romain LEROY
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 06 sept. 2023, 13:56

Re: Arnaque Plomberie

Messagepar Romain LEROY » 08 sept. 2023, 10:27

Pareil

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus