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Free Mobile est-ce vraiment sans engagement ?

arienai
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Free Mobile est-ce vraiment sans engagement ?

Messagepar arienai » 30 juil. 2021, 11:13

Bonjour,

Free Mobile qui normalement devrait être sans engagement me demande de l'argent par l'intermédiaire d'une société de recouvrement.

Premierement mes factures sont payes a l'avance, secondement mon forfait est bloque. J'ai decide de ne plus utiliser une certaine ligne et comme ils ne proposent pas de moyen la couper via le site je ne paye plus.

Je suis pas sur de bien comprendre se qu'il se passe est-ce que quelqu'un pourrait m'eclaire?

Comment est-ce qu'ils peuvent me reclamer de l'argent pour un futur service alors que je ne me suis engage a rien du tout?

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valioud
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Re: Free Mobile est-ce vraiment sans engagement ?

Messagepar valioud » 01 août 2021, 10:11

J'ai decide de ne plus utiliser une certaine ligne et comme ils ne proposent pas de moyen la couper via le site je ne paye plus.
Et donc ne plus payer vous fait entrer dans un processus de recouvrement de créance.
Tout cela m'apparaît logique.


Que faire en cas de litige ?

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arienai
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Re: Free Mobile est-ce vraiment sans engagement ?

Messagepar arienai » 02 août 2021, 13:26

Je paye le service au mois et sans engagement il n'y a rien de logique dans le fait qu'ils renouvellent de leur propre chef (sans me faire payer) un service qui normalement devrait etre sans engagement.

Bien evidemment je n'ai rien paye pour renouvelle le service et donc ils m'ont facture (et non debite) un mois de service "fantome" lequel etait inaccessible puisque je n'avais pas paye.

Et ils me semblement qu'ils continuent de me facturer derriere...

Allez chercher la logique la dedans.

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valioud
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Re: Free Mobile est-ce vraiment sans engagement ?

Messagepar valioud » 02 août 2021, 19:56

Commencez déjà par détailler le type d'abonnement souscrit et le service "fantôme" qui est facturé.

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Re: Free Mobile est-ce vraiment sans engagement ?

Messagepar arienai » 04 août 2021, 00:22

Ce n'est pas un abonnement. L'offre s'appelle Free 5G. Quand je dis "service fantôme" ce que j'entend c'est qu'ils ont enclanchés, sans paiement au préalable, un renouvellement de l'offre.

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Re: Free Mobile est-ce vraiment sans engagement ?

Messagepar valioud » 05 août 2021, 20:38

L'offre s'appelle Free 5G.
Ce nom n'existe pas chez l'opérateur.
Etes-vous sûr que Free est bien à l'origine de ces factures ?

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Re: Free Mobile est-ce vraiment sans engagement ?

Messagepar arienai » 07 août 2021, 16:27

http://mobile.free.fr/
"Forfait Free 5G"
"SANS ENGAGEMENT"

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Re: Free Mobile est-ce vraiment sans engagement ?

Messagepar valioud » 07 août 2021, 18:22

Comment avez-vous procédé pour la résiliation ?

PrJoeFr
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Re: Free Mobile est-ce vraiment sans engagement ?

Messagepar PrJoeFr » 09 mars 2022, 12:52

Bonjour,

un conseil : faites un signalement à la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme

j'ai un problème similaire et j'en suis déjà à la 3e étape de la médiation (médiateur national).
Ils n'ont jamais remboursé et continuent à me débiter.

Si les différentes personnes font un signalement à la DGCCRF, il y a un espoir d'une perquisition de Free et d'une amende exemplaire, et d'un procès avec constitution de partie civile.

En outre, informez les députés de votre région pour les pratiques de Free soient connues.
https://www.voxpublic.org/spip.php?page=annuaire&cat=deputes

En outre, informez tous vos collègues, amis, afin que plus personne ne rejoigne free.

Informez aussi des journalistes.

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