FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Règles Forum "Les Marques à vous"

Pat01200
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 avr. 2021, 01:30

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar Pat01200 » 26 avr. 2021, 12:27

Bonjour,

Puisque la création d'une rubrique consacrée à une marque est réservée aux modérateurs, est ce que vous pourriez en créer une, concernant le groupe Stellantis (ex. PSA) qui regroupe Peugeot, Citroen, DS, Opel (depuis 2017). Cela fait suite au rappel constructeurs pour les moteurs puretech 1.2 110 et 130 CV produits entre 2013 et 2017 (220 véhicules concernés en France), pour la courroie de distribution qui a tendance à s'éffilochée. Le nerf du problème ce trouve dans la réponse apportée après le contrôle, et la modification de l'échéance de son remplacement. l'attitude du service client est pour le moins méprisant: après vous avoir répondu, en vous envoyant un protocole "alambiqué" (si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir la photocopie du mail que j'ai reçu le 9 mars 2021). Il vous indique la marche à suivre en fonction de votre kilométrage annuel, et de votre utilisation quotidienne, l'impact sur l'anticipation du renouvellement du kit de distribution, pour finir par vous répondre qu'il n'y a pas de prise en charge. Aprés avoir exprimé mon indignation de manière claire, j'ai reçu (enfin!!) un courrier me faisant une proposition exceptionnelle: un avoir de 600 € pour l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion chez Citroën. Pour la petite histoire mon C4 Picasso a été acheté le 03 mars 2020. Qu'en pensez vous? Merci.

joisy78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2015, 19:28

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar joisy78 » 29 avr. 2021, 12:00

Bonjour,
Victime d'un acheteur [message modéré] en tant que vendeur particulier sur la plateforme Ebay, votre service juridique m'a recommandé de la raconter sur le forum mais Ebay ne figurant pas parmi les marques citées. Merci de me dire ce qu'il faut faire. Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philippe Q
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2020, 12:48

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar Philippe Q » 02 mai 2021, 16:08

..

Philippe Q
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2020, 12:48

Re: LENOVO : offre promotionnelle et non remboursement

Messagepar Philippe Q » 02 mai 2021, 16:20

Bonjour,
Je viens partager une mésaventure en cours avec la marque de PC portables LENOVO, et visiblement cette mésaventure est partagée par d'autres consommateurs.
J'ai acheté fin janvier un PC portable LENOVO chez Darty avec offre promo de remboursement de 100€ par la marque.
Les modalités de remboursement sont déjà assez compliquées, retirer le n°de participation sur le site Lenovo n'est pas chose aisée (j'ai lu d'autres témoignages de gens confrontés au même problème)
J'ai fini par y arriver en appelant, puis ai envoyé tous les éléments demandés (facture, n°participation, code-barres présent sur l'emballage).

Après plusieurs semaines, je viens de recevoir un message indiquant que le code-barres n'est pas le bon, et qu'il ne peut y avoir de remboursement.
Après appel, il semble qu'il y avait plusieurs code barres sur l'emballage, mais absolument rien dans les modalités de remboursement n'indique qu'il peut y avoir confusion entre les différents code -barres.

Je considère que tout est mis en oeuvre pour rembourser le moins possible, c'est profondément malhonnête.
Si LENOVO n'est pas capable d'assumer ses offres promo, qu'ils ne les proposent pas, ou qu'ils les réduisent, au moins ce sera honnête.

J'ai envoyé une lettre de mise en demeure, j'attends la réaction de LENOVO
Bonjour,
est-ce la société High Codata qui est en charge du remboursement?

Myryen777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2021, 15:12

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar Myryen777 » 21 juin 2021, 15:28

Bonjour, je suis en litige avec la marque oppo, j'ai acheté mon téléphone chez eux à Noël, 3 mois après alors que le téléphone était en charge pour la nuit, je me réveille et le téléphone ne fonctionne plus. En regardant de plus près, l'afficheur semble fissuré mais pas l'écran ni la coque.
A savoir que je prend soin de mo téléphone, celui ci est protégé par un film en verre trempé et une coque.

Oppo me dit de renvoyer le téléphone pour le faire expertiser. Après expertise leur cabinet me dit que l'afficheur est à remplacer que c'est à ma charge car il a prit un choc. Depuis je suis dans un dialogue fermé leur expliquant que mes téléphone j'en prend soin et les garde longtemps, qu'il n'a jamais reçu de choc et qu'il n'est pas normal que je doive payer après 3 mois pour un problème dont je ne suis pas responsable. Je reçois sans cesse le même mail automatique, je dois payer sois 30e pour récupérer mon téléphone non réparé, soit 150e pour le faire réparer, soit ils le gardent.
J'ai avancé la garantie européenne, la garantie des vices cachés mais ils ne veulent rien savoir ni par téléphone ni par mail.

Je ne sais plus quoi faire.
D'avance merci

sylvain93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2021, 11:18

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar sylvain93 » 30 juil. 2021, 11:37

Bonjour ,
J'ai acheter une clim mobile Electrolux qui proposait une offre de remboursement de 100€.
J'ai donc envoyé comme demandé , après inscription , la facture d'achat du modèle et une photo de l'étiquette collée sur l'emballage. Electrolux m'a répondu que ce n'était pas cette étiquette là qu'il fallait renvoyer. J'ai donc tout refait en envoyant la plaque collée sur l'appareil qui contient toutes les références du produit dont celles demandées. Et Electrolux m'a répondu que ce n'était pas ces références là non plus. Mais comme je leur ai répondu que j'avais envoyé tous les documents nécessaire, qu' il n' y a rien d'autres comme références , et que cela ressemblait à une publicité mensongère. Je précise que les dates de la promo et d'achat étaient respectées. Depuis aucune réponse d'Electrolux , de telles pratiques sont très limites et s'apparentent à un "attrape nigaud" même si sans promo j'aurais tout de même acheté ce produit.
Bien cordialement

Mico62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2021, 21:24

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar Mico62 » 30 juil. 2021, 21:38

Bonjour,
Je tiens à vous signaler l'opérateur MVNO Syma Mobile.
Avec une offre attractive à 4,90€, deux de mes proches ont souscrit.
Les relevés de consommations présentent des surfacturations qui ne correspondent pas à la réalité (numéro 7XXXX).
La portabilité sortante pour aller vers un autre opérateur est en échec.
L'internet mobile est lourdement bridé et les numéros d'urgence ne sont pas joignables.
Bref à fuir.
Sensation d'être pris en otage ...

melallou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2021, 19:42

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar melallou » 02 août 2021, 20:13

Bonjour

Je n' ai rien trouve sur gearbest.com j'ai fait une commande le 26/04/2021 mais comme j'en ai eu assez d'attendre j'ai fait une demande de remboursement le 8/07/2021 ils avaient promis un remboursement en 7-14 jours evidemment rien, je les relance et promettent encore(refund shortly soit-disant, remboursement rapide en englais), je me suis pas mefier car conseiller par un ami, mais moi je vous le deconseille tres fortement.

katana1100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2021, 14:46

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar katana1100 » 23 nov. 2021, 15:03

Bonjour,
Souci avec la marque de cafetières DE LONGHI. Achat neuf en magasin, prix quand même élevé, au déballage, hyper serré, il faut enlever la protection supérieure en carton pour ôter la machine à café et soulever fortement pour l'extirper du carton. Là sans rien faire de particulier, bang, le verseur dans 1 poche plastique et entouré de carton tombe tout seul et se brise (verre très fin). Pas content car le plus contradictoire, c'est que la grille de dessous de tasse en alu est scotchée en 2 points et le verseur qui ne demande qu'à se casser ne l'est pas (pourtant la logique !). J'ai contacté De Longhi France, pour le remplacement du bol verseur cela s'annonce comme la dernière des bonnes volontés. Il est demandé plein de justicatifs et la confiance règne. Conclusion le service après vente est loin d'être à la hauteur et le client est la dernière roue du carrosse.

TonyBdu93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2022, 15:42

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar TonyBdu93 » 02 févr. 2022, 16:51

Bonjour,
La marque AVIS/Budget (loueur de véhicules) n'apparaît pas sur votre forum ?…
Pourtant après un litige avec l'agence d'AIX en Provence TGV, je me suis rendu compte sur Google Maps qu'elle était bien fournie en commentaires négatifs, plaintes et dénonciations…
En effet leurs pratiques commerciales et facturations abusives semblent proche de l'[Message Modéré] organisée… Si besoin je pourrai vous relater mon experience avec eux, une facturation abusive autour d'un dommage sur une jante de véhicule loué alors que le dégât était présent à la prise en charge du véhicule, photo à l'appui ! Manifestement une arnaque bien rodée car peu de personnes prennent la peine de photographier le véhicule en détail à la prise en charge… Le client est donc berné puisqu'il ne récupère jamais complètement la somme débitée (même après avoir constitué un dossier solide), aussi les assureurs en ont pour leurs frais avec tous les remboursements de franchises…
Merci de attention,
TonyB.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Les Marques et Vous »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus