Bonjour,
Personnellement je tenterai de faire décoller le carrelage parce que nous avons quelquefois de bonnes surprises à 2 ou plusieurs endroits... si ça marche bien le décollage complet

... et si c'est difficile

un bon décapage chimique (soude) + rinçage 2 ou 3 fois, suspension primaire puis pose dessus... soyez aussi prudent car si on commence sur 60x60' sur d'anciennes petites pièces ça peut être très difficile.
Certains nous disent qu'il suffit de repasser sur le carrelage actuel : une couche d'adhérence, une colle spéciale pour plancher chauffant et zou, de jolis carreaux 60x60. Selon eux, la perte d'efficacité sera minime, nous n'aurons qu'un peu plus d'inertie.
D'autres nous déconseillent fortement cette solution, arguant que lorsque le peigne passe sur la colle, le carreleur va créer des "gouttières" d'air qui est un très bon isolant. Au lieu de cela, ils recommandent la pose d'un sol en PVC, à nouveau sur des dalles existantes.
Enfin, une troisième option semble être d'enlever le carrelage actuel, qui est plus coûteux et plus risqué pour le système de chauffage.