FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porte blindée Fichet Spheris HiS et isolation acoustique ?

Avatar du membre
LeSageConsomme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2019, 06:43

Porte blindée Fichet Spheris HiS et isolation acoustique ?

Messagepar LeSageConsomme » 21 sept. 2019, 07:55

Bonjour,

Je viens de faire installer une porte blindée à l'entrée de mon appartement.
Une porte blindée FICHET SPHERIS HiS
* avec l’option isolation thermique
* avec Entrebailleur semi-automatique
* sans balai automatique mais avec une Barre de seuil chromée


j'ai fait le choix de cette porte blindée pour tout l'aspect sécurité d'une part.
Et d'autre part, pour l'isolation acoustique afin de m'apporter plus d'intimité avec mes voisins de pallier.
Cependant, après sa pose je constate qu'une simple conversation derrière la porte est clairement entendu sans avoir besoin de tendre l'oreille sur le pallier.

Du coup, je m'interroge :
* Est-ce normal pour ce modèle ?
* La porte peut-être présenter un défaut ?
* Quelle moyen pour vérifier qu'elle correspond bien à la norme présenté dans la fiche produit ?


La société Fichet mentionne sur son site :
Quels sont les matériaux composant une porte blindée ?
Une porte blindée est toujours constituée principalement de tôles d’acier et/ou d’alu. Des plaques de placo plâtre sont aussi intégrées afin de garantir une isolation thermique et phonique. Ce sont ces matériaux utilisés pour sa conception qui rende bien différente une porte blindée d’une porte classique et c’est également l’usage de ces matériaux qui permet d’obtenir une porte aux propriétés propices à une sécurité largement supérieure à une porte standard. Il faut savoir également que nos produits sont Made in France.
La composition de la porte blindée, acier, isolant et panneaux d’habillage bois ou alu vont également vous apporter des propriétés d’isolation acoustique et thermique non négligeable.

Source
https://www.fichet-pointfort.com/fr/site/fichet-pointfort/contacter-un-point-fort-fichet/faq-fichet/materiaux-porte-blindee/
Acoustique
Les blocs-portes blindés d’appartement Fichet assurent l’isolation de votre appartement des nuisances sonores extérieures. Mais ils protègent aussi les parties communes et vos voisins de vos bruits. Ils vous garantissent donc votre intimité.
Les performances acoustiques d’un bloc-porte blindé sont testées par des laboratoires indé­pendants.

Source
https://www.fichet-pointfort.com/fr/site/fichet-pointfort/les-normes-de-securite/acoustique/

J'aimerais avoir des avis, des conseils, des informations, des retours d'expériences
sur ce produit : La porte blindée d'appartement SPHERIS HiS de FICHET
.

mcarre1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2016, 11:14

Re: Porte blindée Fichet Spheris HiS et isolation acoustique ?

Messagepar mcarre1 » 23 oct. 2019, 15:54

Bonjour,

j'ai fait la même constatation avec une porte blindée A2P d'un autre fournisseur. Les bruits venant du palier ne semblent quasiment pas atténués par rapport à la vieille porte légère d'origine.

Dans mon cas, il me semble à l'oreille que le bruit passe sur le coté (du coté poignée), sans arriver à savoir si c'est dû à un mauvais appui sur les joints caoutchouc dans la feuillure ou si ça passe en contournant le dormant métallique (fente mal bouchée entre le dormant et la maçonnerie de l'immeuble?).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
LeSageConsomme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2019, 06:43

Re: Porte blindée Fichet Spheris HiS et isolation acoustique ?

Messagepar LeSageConsomme » 13 janv. 2020, 22:28

Même avec l'option Isolation thermique incluse
Avec un peu d'observation, j'ai pu constater quelques éléments visibles après la pose de la porte Fichet Spheris HiS :
- des courants d'air sur tout le pourtour de la porte.
- on peut distinguer des paumelles sans toucher la porte côté pallier.
- à l'aide d'une lumière rasante, on peut distinguer la lumière sous le seuil de porte.
L'ancien seuil a été conservé. La lumière passe sous le seuil de la porte blindée puis se diffuse de l'autre côté, en traversant l'ancien seuil. Du silicone transparent est visible à la base du seuil de la porte blindée.

J'imagine que tout cela peut contribuer à mon problème d'isolation photonique / d'insonorisation et d'isolation thermique du coup ?!

Que penser de tout ça ? :shock:
Comment peut-on mesurer le niveau d'insonorisation ?
Est-ce qu'un réglage de la porte peut suffire à régler le problème ?
Qu'est-ce que dirait un expert ? Quelqu'un peu-il m'apporter quelques conseil ?

Avatar du membre
LeSageConsomme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2019, 06:43

Re: Porte blindée Fichet Spheris HiS et isolation acoustique ?

Messagepar LeSageConsomme » 13 janv. 2020, 22:53

La documentation de la porte
https://www.pms-securite.fr/wp-content/uploads/2019/07/SPHERIS-HiS-79409100-04-2019.pdf

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus