Bonjour,
Abonné à Que Choisir, j'ai regardé les comparatifs des portables, et de plus passé quelques heures à essayer de trouver ce dont j'ai besoin.
Peut-être quelqu'un pourrait m'aider un peu ?
Je suis un DJ occasionnel, et je cherche un portable qui pourrait me convenir : actuellement j'ai un excellent MSI GE7000, qui date d'Août 2010, avec un I5 430M, 8 GO de DD3, 1 TO de HDD, écran 17".
Il marche bien, MAIS présente un énorme défaut : l'écran de 17" en fait un ordinateur trop imposant et trop lourd : ça fait au moins 50 cm de large avec son sac, et sans doute pas loin de 3kg. De plus la batterie (qui n'a qu'un an, je l'ai changée, ne tient que 2h30.
Je veux donc le changer.
Je voudrais un portable, évidemment, dont le seul rôle est d’exécuter MIXXX (avec une souris et un contrôleur) il faut donc :
1 écran 15" max (avec une résolution de type 1600x900 qui suffit largement)
1 poids inférieur à 2kg
1 DD 500 MO mini, 1 TO serait mieux (SSD indifférent en fait, ça augmente le prix !)
2 ports USB 2 (ou 3, mais pas en C)
1 sortie audio pour le casque (qualité totalement indifférente)
8 GO de ram (avec 4, MIXXX risque de ramer fort)
Autonomie 6 heures mini
Là je crois que je n'ai rien oublié. Ah si, et un prix TTC max de 600€.
J'ai épluché les docs techniques de pas mal d'ordi, difficile de trouver un truc qui corresponde, la plupart des petits, comme l'Acer swift 1, ont des disques durs lamentables pour mettre de la musique. Ou alors des écrans de 15,6", que je trouve trop grand (comme l'acer aspire 3).
Ou alors il faut mettre presque 1000€, et je ne peux pas me le permettre.
Voilà, si vous avez une idée je suis preneur, mais peut-être que mon cahier des charges n'est pas possible dans cette gamme de prix ? Merci d'avance.