FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Portabilité : procédure judiciaire TELE 2 mobile

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Portabilité : procédure judiciaire TELE 2 mobile

Messagepar visiteur » 04 août 2007, 11:54

bonjour,

j'ai moi aussi un problème de portabilité : j'ai quitté BOUYGUES pour TELE 2 en demandant à garder mon n°. A ce jour, soit 1 mois après, ma carte SIM est toujours non déclarée... Malgré de nombreux appels au service client et assistance et un courrier recommandé. Je travaille dans un cabinet d'avocats et je propose aux gens intéressés de me contacter pour que nous entamions une procédure judiciaire commune.
Vous pouvez me contacter au 04 66 22 95 40
Laure POUGNET

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Portabilité : procédure judiciaire TELE 2 mobile

Messagepar visiteur » 30 août 2007, 09:55

J'étais chez bouygues et j'ai voulu changer pour tele2.
Ma ligne a été annulé le 31 juillet et si le 1er Août j'ai bien été reconnu par télé2 je ne suis toujours pas raccordé au réseau et ne peux pas recevoir ou télélhoner ! Appels téléphoniques au Service concerné et lettre recommandé sont sans effet
Enfin le 24/08 une réponse écrite de Télé2 parlant d'anomalie technique mais pas de délai de mise en service
Le 28/08 le Service cientèle me propose un n° temporaire avec un mois de communications gratuites, mais toujours pas de délais de mise en service ni de détails sur les problèmes techniques rencontrés.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 août 2007, 08:56

J'étais chez SFR je me suis inscrit debut Août
par Internet, pas de confirmation par mail mais le 7 Août un SMS sur mon portable pour dire que mon inscription avec portabilité est prise en compte. Au bout de 15 jours toujours rien je tel au service client: vous êtes bien enregistré et vous allez être servi bientôt, quelques jours après retel, le dossier est complet vous allez recevoir votre tel et votre contrat.Quelques jours plus tard pas de nouvelles 3ème coup de tel et là on ne me connaît pas, pas de trace de mon inscription dans les fichiers, on me propose de me réinscrire!
J'ai constaté en utilisant les moteurs de recherche que c'était la parade classique quand la portabilité a échoué, on efface les fichiers.
Personne ne m'a jamais rappelé et fin Août j'ai pris un abonnement chez débitel par internet, réglé en 3 jours avec 3 mails de confirmation à chaque étape.
En attendant j'ai été privé de tel pendant 3 semaines et j'ai perdu mon N° de tel que j'avais depuis 3 ans.
Je compte demander une indemnité pour tous les préjudices.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 déc. 2007, 20:26

bonsoir, je vois que rien n'a changé chez tele 2, en effet le 26 novembre 2007 la ligne chez mon ancien fournisseur est coupée par télé2, je n’ai plus de téléphone depuis.
Le 8 décembre je reçois mon pack avec le téléphone et la carte SIM mais pas le code PUK qui est envoyé en courrier séparé pour la sécurité…
Je patiente encore.
Ce code me parvient jeudi 13 décembre, j’appelle le no mentionné pour activer mon téléphone, je patiente encore 24h et là : TOUJOURS RIEN. Comprenez bien que ma patience a ses limites et entendre mon mécontentement : il se trouve que depuis le 26 novembre je ne bénéficie d’aucun service de téléphone mobile, alors oui les services que vous proposez sont économiques, il fallait peut être entendre qu’à ce tarifs ils étaient non satisfaisants….
TELE 2 reste pour moi loin de la qualité de service de mon ancien opérateur. je ne veux pas faire la promo pour tele 2, je leur demande aujourd'hui ce qu'il propose:geste com. ? réponses ? réparations?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 août 2008, 21:34

Bonsoir;
Je vois que le post date de 2007, hélas je lis ce forum trop tard car à ce jour le 25 aout 2008 j''attends toujours ma carte sim commandée le 26/07 2008.
Donc Télé2 sont toujours aussi incompétent et nous font perdre temps et argent, sans ligne depuis le 11 ( date de portabilité) et mes clients qui appellent sur un n° fantome.
J''espere que vous avez obtenu gain de cause.
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 sept. 2008, 16:45

bonjour j ai moi meme un probleme avec tele2 il me facture tous les mois des GPRS alor que je ne sait pas ce que c''est a des heures et des secondes identiques de plus il me facture les sms alors que j''ai sms ilimite et un moi sur 2 il me retire l''abonnement du fait je me trouve avec des farture que jai du mal a payer jai paye defoi par CB et me preleve qu''en meme la facture et mete 1 moi pour me rembourser et me bloque la ligne 2 fois par moi sans raisons jai 2 numero chez eu c la meme avec l''autre et pa moyen de resilier alor que je sui au RMI laise moi un message et que je puise vous recontacte
cordialement merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 sept. 2008, 12:37

Bonjour,
J''ai également un problème avec télé2. Je devais passer de SFR à télé2 le 25 septembre 2008 avec portabilité. Nous sommes aujourd''hui le 30/09 et ma ligne n''est toujours pas mise en service. . Un demande a été transmise au services techniques.Le service clientèle tele2 me demande de patienter sans pouvoir me donner de délais (même approximatif). Moi j''aurai apprécié qu''on puisse au moins me donner une date butoir pour la mise en service. Là on nage dans le flou. En ce qui me concerne, 1 mois, c''est beaucoup trop long...
Peut-on dénoncer le contrat établi pour non respect de la date de mise en service ? Peux-t-on empêcher le prélèvement automatique qui aura lieu à l''échéance de la première facture ?
Cordialement. Alain

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 nov. 2008, 23:56

bonsoir,
Venant de lire, et un peu tard, je crois, les témoignages peu encourageants sur ce fournisseur virtuel j''ai maintenant le sentiment de m''etre fait avoir quant à la fiabilité de ce fournisseur. Mon engagement tres recent (1/11/2008)est de 2 ans. Activation de la ligne prévue le 07/11/2008, et aujourd''hui je me retrouve dans le cas de certains nouveaux clients: je ne peux appeler aucun correspondant, avec le message: appel restreint. Puis- je entamer une procédure à leur encontre, pour non respect de leur engagements? Si quelqu''un parmi les lecteurs de ce message connait la marche à suivre, je lui en serais trés reconnaissant de m''en informer.
Merci. FC

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 janv. 2009, 08:58

bonjour,

j''ai acquis un portable auprès de la société télé 2 juin 2006,avec un forfait de 2 ans ( d''une sommes de 24 euro mensuelle)
1 mois après l''acquisition du téléphone celui-ci ne fonctionne plus,je les renvoyer auprès de télé 2.
au bout de 15 jours sans réponse,en passant plusieurs appelle de mon fixe,j''ai reçut mon portable au bout de 1 mois.
3 jours plus tard celui ci ne fonctionne toujours pas,je les renvoyer une 2 ème fois.
3 mois plus tard j''ai reçut mon portable, le problème n''étant toujours pas résolue donc je les renvoyer une 3 ème fois.
4 mois plus tard toujours pas de téléphone,malgré mes appelles incessants ,j''ai décider de résilier le contrat avec un courrier recommander accuser réception ( février 2007) sans aucun courrier de retour de leur part.
( pendant la durer de la répartition du potable j''ai du acquérir un autre portable auprès d''un ami pour pouvoir utiliser mon forfait)
après resiliation toujours pas de retour du portable,j''ai fait annuler les prélèvement mensuelle aux près de ma banque( donc plus de portable ni de forfait)
octobre 2008 je reçoit un courrier en me disant de ne pas prendre en compte la facture qui font suivre ,cause résiliation.
janvier 2009 je reçoit un courrier de intrum justitia recouvrement a la amiable de 296 euro qui est la sommes due de la fin du contrat du portable télé 2 a payer immédiatement .(et toujours pas le portable qui mes due).

doit je payer la sommes demander?
je vous remercier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »