En décembre 2019, j'ai organisé les obsèques de ma mère à l'agence PFG de Courbevoie, recommandé par l'assurance-vie Aviva.
Le prix est relativement élevé pour le service : la facture était bien détaillée mais le service est resté correct.
Depuis, j'ai le projet de poser une plaque funéraire dans un granit particulier, qui était disponible pour le monument mais trop onéreux pour la facture finale. Le problème commence là : les prestataires de PFG ne fournissent pas de plaque dans ce granit et PFG a renommé ce granit.
PFG a été incapable pendant presque deux semaines de me donner le nom standard exact, malgré leur "expert".
D'abord, ils m'ont donné une mauvaise référence (origine : Inde), puis ils m'ont redirigé vers un concurrent. Ce concurrent a juste été capable de me proposer une référence qui ne pouvait pas convenir (origine : Brésil).
Après tout ce cafouillage, je suis revenu vers PFG pour insister. Là, mon contact PFG m'a expliqué au téléphone qu'on se fout du nom standard de ce granit chez PFG puisqu'ils utilisent leur propre référencement!
On s'en fout! Parler comme ça à un client, dans les pompes funèbres : PFG, ça ose tout...
Leurs conditions de travail, l'impact de la covid sur les affaires, la pluie qui mouille...Moi aussi, je m'en fous! Leurs problèmes, pas les miens!



Là, j'ai porté réclamation à leur service. Ca fera bientôt un mois.
Finalement, l'agence m'a fourni la bonne référence standard (origine : Brésil!) qui reste difficile à trouver encore aujourd'hui.
Et j'attends encore une réponse du service Réclamations.
Avez-vous eu à vivre ce type de situation difficile

Pour des prix décents et du savoir-vivre chez les pompes funèbres!