Depuis le temps que ça dure et malgré mes nombreuses remarques téléphoniques auprès du chef de rayon concerné, les pommes "Pink Lady" vendues dans l'hypermarché E. Leclerc du Cannet Rocheville (06110) sont systématiquement infectes. Cela dure depuis l'année dernière ! Avec l'automne, le retour de ces pommes sur le rayon a malheureusement permis de constater qu'il n'y avait aucune amélioration de qualité.

Sur la totalité de tous les fruits, la chair est SPONGIEUSE, tâchée et marbrée de marron-gris. Si le goût est peu altéré, c'est quand même immonde, peu appétissant et je me pose des questions sur les causes de cette qualité déplorable, voire sur sa légalité car cela ne peut quand même pas être des fruits de qualité.
Certes, ces pommes viennent du Chili. N'en produirait-on pas en France ?
Qu'est-ce qui cause cet aspect "cartonné", pâteux et pas croquant comme le sont normalement ces pommes que j'ai déjà mangées de très bonne qualité par ailleurs (mais pas dans ce magasin) ?
Maladie ? Transport ? Mûrissement artificiel ? Azote de conservation ? Conservation chez le distributeur ? Culture immonde ?
N'y a-t-il au moins aucun risque sanitaire à en avoir consommé "pour goûter" ?
Que faire pour exiger de E. Leclerc qu'il change de fournisseur ou les retire de ses rayons, vu le nombre de consommateurs qu'ils doivent pigeonner avec ce fruit ???