FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Points de fidelites Mensonge et qq fois du Vol déguisé.

gOOtsu
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Points de fidelites Mensonge et qq fois du Vol déguisé.

Messagepar gOOtsu » 21 août 2012, 23:49

Bonjour,

Je souhaite vider mon sac, sur ces arnaques déguisées et ces mensonges.

Les Points de Fidélités, ça fait rêver...
On pourra renouveler notre portable pour presque rien... juste un réengagement de 24 mois (c'est moins chère) et puis peut-être même si on a pas assez de points d'un petit supplément financier.
Mais en plus il y a une remise de presque la totalité du complément qui me sera fait justement sur le portable que j'ai choisi... Super! Oups il est écrit qu'il faut passer au forfait le plus chère pour en bénéficier.

Petite information de passage, dans votre forfait mobile, une partie du montant que vous effectuez concerne le remboursement de votre Mobile.

Les Points de Fidélités, qu'un prétexte pour vous réengager...
Les points vous permets de pouvoir avoir le téléphone dernier cris pour presque rien généralement, et même quelques fois il faut mettre 100€ supplémentaire et d'un réengagement de 24 mois et le tour est joué. Mais les nouveau client ont quasiment la même chose.

Les Points de Fidélités, du vol déguisé...
En effet, du VOL! Vous arrivez par l'intermédiaire d'un ami ou d'un membre de la famille à vous procurez votre smartphone de vos rêves... GÉNIAL!! Pas besoin d'utiliser mes points.
Et vous décidez de rester chez votre opérateur... et on vous fait le super geste de réduire votre facture mobile de 5€ oui soit disant que mon mobile dernier cris leur coute 5€ par mois de mon forfait.
Rapide calcul : 24 mois x 5€ = 120€.... Vous allez me faire croire que le téléphone coute 5€!!

Prenons l'arnaque par l'autre bout...
Vous décidez de vous réengager avec vos points pour le dernier téléphone (prix téléphone nue 600€) mais vos point ne suffise pas il faut faire l'appoint avec 100€ de plus.
Calcul : 600€ nue - 100€ suppl = 500€ prix du téléphone
Calcul : 500€ prix tel / 24 mois = 20,8€ par mois => prix correspondant à ce que coute votre téléphone.
Simulation : Votre forfait environ 45€ - 21€ prix que coute le téléphone = 24€ prix des communications.
Ma question : Où est le gain que permet les points de fidélité? juste un moyen de vous réengager.... Ces mes points durement engrangés pendant mes 24 premiers mois d'engagement, c'est du gâchis de pas les utiliser, et là vous êtes ferré. Un bon gros poisson!!

Revenons sur le Vol...
Si on reprend l'analyse précédente en y intégrant les 5€ même soyons généreux 10€ de remise... Rappel, pas de téléphone a payer!
Calcul : 45€ de forfait - 10€ de remise = 35€ prix du forfait
par rapport au forfait précédant mes communication non pas changé, mon forfait non plus.
Calcul : 35€ prix du forfait - 24€ de communications = 16€ prix du téléphone fictif peut être?
Calcul : Préjudice => 16 x le nombre de mois avant un nouveau téléphone... au moins 24 mois (dans mon cas) = 384€ VOLE!!!

Dans toutes cette analyse je n'ai pas tenu compte des frais que coute une agence et des employés nécessaires, mais ça justifie pas ce montant que tout consommateur subit.

Si nous prenons les offres Free...
Calcul : 20€ Prix des communications + 25€ prix que coute un téléphone dernier cris pour une mensualité de 24 mois soit 45€!
Ici le prix est justifié...
On a le téléphone... prix du forfait 20€!!!
Pas ambiguïté possible...

Toutes mes excuses pour les fautes, et pour ce pavé imbuvable....
Mais je devais vider mon sac!
gOOstu

gOOtsu
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Points de fidelites Mensonge et qq fois du Vol déguisé.

Messagepar gOOtsu » 22 août 2012, 23:57

Salut,

Que faut-il faire contre ces voleurs? ça dérange personne d'autre?

a plus

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 23 août 2012, 10:52

m'en contrefout complètement ! ;-)

gOOtsu
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gOOtsu » 23 août 2012, 22:32

mallo a écrit :m'en contrefout complètement ! ;-)

Pourquoi t'es venu ici? Réaction qui reflète ta Stupidité....
C'est typique le genre de personne qui aime se faire plumer.
Passe ton chemin...

Quelqu'un aurait une remarque intelligente à poser? à bon entendeur.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 23 août 2012, 22:43

Comme je l'ai marqué sur le même sujet que vous avez ouvert : vous avez le choix entre rengager et bénéficier des points, vous barrer et perdre vos points.
Perso je ne change pas d'opérateur tous les 6 mois pour la course aux économies de bout de chandelle! Mon forfait smartphone me coûte 24,90€/mois et je n"ai pas envie d'en changer. Alors rengagement ou pas...m'en fout!

gOOtsu
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gOOtsu » 23 août 2012, 22:52

je n'ai ouvert que celui-ci, premièrement.
Je n'y ai vu que votre commentaire sans intérêt... je ne pouvez pas deviner que derrière ce message il y avait une réponse ailleurs.
Pour répondre au message... avant que FREE n'arrive que vous soyez chez l'un ou l'autre des trois opérateurs c'était la même chose! donc on nous force bien la main.

Votre forfait, chez qu'il vous êtes? quel en est les spécificité (heures de communication, etc...)

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 23 août 2012, 23:25

Laposte Mobile (ex-Débitel, ex-je ne me souviens plus). 2h, web et sms illimités. Cela me suffit et je ne changerai pas pour gagner 2 ou 3 € ! Pour mes téléphones, je les achète "à part". Mes points de fidélité? je les laisse volontier à l'opérateur...

gOOtsu
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gOOtsu » 24 août 2012, 06:17

mallo a écrit :... . Mes points de fidélité? je les laisse volontiers à l'opérateur...

Donc tu sous entends que j'ai en un sens raison; Non?

Dans ton cas effectivement 2 ou 3 € c'est pas bien grave (Moi dans mes exemples c'est de l’ordre de 15€, 20€ voir plus)... mais tu te fais quand même entuber. Tu as pris ton portable à part... pour un forfait de 2h tu payes 24€. Pour 4€ de moins tu as illimité.

Autre information.
Les opérateurs achètes des unité à un nœud de l’ordre de 3 centimes, il vous le revend de l'ordre de 18 à 20 centimes soit 6 fois plus chère! imaginez leur bénéfice.
C'est pourquoi FREE avait annoncé qu'il essayerait d'être au alentour des 10 centimes. (seulement 3 fois plus) 3 fois moins que les 3 autres opérateurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »