FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poêles à granulés

MFReaumont38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 30 sept. 2015, 10:42

Poêles à granulés

Messagepar MFReaumont38 » 07 oct. 2015, 10:01

Bonjour

J'aimerais votre expérience sur votre poêle à granulés.
Marque, modèle, date d'achat et éventuels dysfonctionnements.
On m'a installé il y aura bientôt un an (9 octobre 2014) un poêle à granulés (TOPO II de RIKA, 6700 euros TTC quand même) qui n'a fait que présenter des dysfonctionnements la saison dernière et continue à les présenter malgré les interventions du revendeur agréé et malgré l'entretien qui a lieu cet été. J'incrimine la carte électronique.

Et chez vous ? Etes-vous satisfaits ? Sinon, quels problèmes rencontrez-vous ?

Seneque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2015, 13:46

Re: Poêles à granulés

Messagepar Seneque » 31 oct. 2015, 14:00

Je pense sincèrement que l'achat d'un poêle a granule en grande surface est une très mauvaise idée; même si sur le papier les performances et le prix sont là, il est avéré que la durabilité et surtout le suivi en cas de pépin ne sont pas au rdv !!
Dans le dernier test une marque Belge de grande qualité n'est pas présente, c'est dommage, il s'agit de Skia. Je ne veux en aucun cas en faire la promotion d'une manière ou d'une autre, je m'en fiche. Simplement après de longues recherches et hésitations, j'ai choisi cette marque par l'intermédiaire d'un pro et franchement après 2 ans d'utilisation, rien à dire, c'est le top ! Aussi bien en terme de qualité produit, de conseil, de suivi et d'entretien !
Voilà, quand on est satisfait on peux aussi le dire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


micrelec
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 10 nov. 2015, 17:07

Re: Poêles à granulés

Messagepar micrelec » 12 nov. 2015, 17:43

skia il n'y a pas de poele mixte, hors c'est se que je cherche !
design moins bon que rika.
peut etre fiabilité meilleure.

neuhauser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2016, 11:42

Re: Poêles à granulés

Messagepar neuhauser » 23 oct. 2016, 12:08

Bonjour
nous, nous avons fait installe il y a 3 ans un poele RIKA topo (oise)
très honnêtement ce n est que du bonheur, c est vrai que le prix est assez cher 8000€ mais il en vaut la peine , nous avons été choisir la pierre , donc il est a notre gout il a été correctement installe , il faut dire que nous avions prévu l' emplacement en 2009 mais avons préféré attendre que ce genre de poêle ai un peu de bouteille, car les remontes a cette époque nous laissait un peu refroidi et effectivement l investissement étant de taille , on n'a pas trop envie de laisser partir notre argent en fumée
notre chambre est prés du poêle et la porte toujours ouverte, honnêtement le bruit est plus que raisonnable je ne dit pas sans bruit mais un léger ronronnement c'est tout , la chaleur est comme on la voulait , nous avions eu en premier un poêle a bois , notre changement est sans regret
on a fait faire l'entretien la première année, puis on a expliquer a mon mari comment nettoyer la vis sans fin , depuis il le fait seul, et on fait venir les ramoneur une fois par an pour le conduit on consomme a peu prés une tonne et demie de pellet (ici il fait froids, humide !!) on n 'allume aucun radiateur, la maison fait 80m2 au sol avec un étage .
cette année nous avons un problème en rapport aux pellets, en fait il en arrive trop et l 'allumage ne se fait pas, il faut les retirer avec une louche pour que tout rentre dans l ordre cela ne la fait pas a chaque fois mais suffisamment pour nous agacer. on va reprendre les pellets que nous avions trouve a brico dépôt car tout se passait bien et on verra.
si quelqu'un a déjà eu ce problème nous serons heureux de savoir si la solution a été trouve en dehors de ça cette année , il ne pose aucun soucis il est vraiment top!! moi qui suit maniaque, et frileuse je suis ravie plus de poussière (un peu au remplissage mais certains sacs de pellets en contiennent peu ) peu de cendres la vitre est peu nettoyée, la chaleur est super et en plus il est désigne si cela peu aider de nouveau acheteurs un peu frileux dans leur choix ...

sabdu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 févr. 2017, 13:12

Re: Poêles à granulés

Messagepar sabdu13 » 17 avr. 2018, 23:12

Personnellement, skia, j'ai donné.. Je déconseille. Me contacter en mp pour plus d'infos.

Pascal1462
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2018, 18:55

Re: Poêles à granulés

Messagepar Pascal1462 » 11 déc. 2018, 19:12

Bonjour, j ai un poêle à granulés SKIA mini fusion depuis juillet 2015, la vitre a éclatée, qu’en pensez vous , bien entendu plus garanti, assurance ne couvre pas les frais 329 € la vitre 180 € la main d œuvre et on rajoute la tva, puis faire une démarche pour vice caché. Merci d avance

Filitsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2019, 15:49

Re: Poêles à granulés

Messagepar Filitsa » 21 juil. 2019, 16:21

Bonjour, pour économiser l' énergie électrique ( très cher le chauffage avec nos
Radiateurs électriques) , nous souhaiterions avoir UN AVIS , des conseils pour l' achat d' un poêle à granulés .. Que pensez vous du poêle MCZ air 8 loop..?
Nous avons parcouru la sélection de Que choisir , il n' est pas mentionné.. Merci de vos EXPERIENCES , sur le chauffage à pellets .. Il y en a des produits sur le marché , mais on entend qu il y a des problèmes.. Notre appt est froids , ancien de 75 M2 non isolé, à part les doubles vitrages des fenêtres .. les coproprietaires NE PEUVENT pas , ne veulent pas faire l' isolation extérieur..
Merci d' avance de votre aide, les commerciaux veulent vendre , et nous ne pouvons pas avoir des réponses FIABLES...
Cordialement .
Filitsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Poêle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus