FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande d'avis sur poêles à granulés

stilbero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2020, 21:40

Demande d'avis sur poêles à granulés

Messagepar stilbero » 18 août 2020, 21:56

Bonjour, je souhaite installer un poêle a granulés pour chauffer un Rez de chaussée de 60m2 d'une maison isolée récemment par l'extérieur.
Il y a également un étage.
je souhaite installer un poêle a convection naturelle afin de ne pas avoir de bruit dans la salle de vie. Un revendeur RIKA m'indique qu'avec 8KW le Rez de chaussée sera bien chauffé ainsi que l'étage (- 2 degres) car la chaleur monte et passera par la trémie de l'escalier.

Un autre revendeur AUSTROFLAMME - PIAZETTA - JM - m'indique qu'il faut une convection forcée et un modele canalisable pour chauffer le Rez de chaussée et l'étage. Pour lui une convection naturelle chauffe uniquement par rayonnement et qu'il n'y a pas de sorties d'air. de plus une convection forcée serait silencieuse grâce aux plages de programmation en-dehors de la période de mise en route
je suis un peu perdu. Pouvez vous me renseigner, qu'en pensez vous ? quelle configuration dois je choisir ? je vous remercie.

muscat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2020, 13:07

Re: Demande d'avis sur poêles à granulés

Messagepar muscat » 14 oct. 2020, 13:15

Bonjour , je souhaite acheter un poêle à granules de marque Brisach modele Sapporo . La marque Brisach ne figure pas du tout dans l'essai comparatif . Pouvez vous me donner votre avis sur cette marque ? . Je vous remercie .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


muscat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2020, 13:07

Re: Demande d'avis sur poêles à granulés

Messagepar muscat » 16 oct. 2020, 15:03

Bonjour j'ai fait une pré-commande pour un poêle à granules Brisach Sapporo . Des Amis m'ont alerté sur un problème sonore récurrent concernant les poêles programmables et qui ont donc une alimentation électrique . Pouvez vous m'aider . Merci .

nouv-outil1_droit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2020, 15:22

Re: Demande d'avis sur poêles à granulés

Messagepar nouv-outil1_droit » 09 févr. 2021, 17:26

J'hésite à m'engager envers une société qui se présente comme installateur de poêle à granulés mais dont les documents accessibles en ligne sur ses activités mentionne chauffagiste et aussi construction de cheminées (dans le secteur bâtiment). Elle propose - pour les vendre et ensuite les installer- des poêles à granulés de marque JM et notamment le Botero 2. J'hésite à m'engager parce que je n'ai pas la preuve que cette société (SARL, moins de 5 salariés) serait qualifiée Qualibois (je ne l'ai pas retrouvée sur la liste publiée) et aussi parce qu'elle a été l'objet d'une procédure de règlement judiciaire il y a un peu plus de 5 ans. Qu'en pensez-vous ?

Starkman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 nov. 2019, 23:23

Re: Demande d'avis sur poêles à granulés

Messagepar Starkman » 18 mars 2021, 18:07

Pour pouvoir bénéficier du crédit d'impot, l'installateur doit être certifié RGE. (C'était le cas en 2019)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Poêle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus