Bonjour,
j'ai fais installé un poêle à granulé CMG acheté neuf en décembre 2020 et donc garantie 2 ans.
Durant la période de chauffe aucun souci, je décide de l'éteindre mi mai et fin septembre de le rallumer, hors celui ne s'est pas rallumé... je décide de faire intervenir l'installateur et qu'il pose un diagnostique. Verdict : carte électronique HS. 3 semaines plus tard l'installateur revient avec la pièce, carte installée mais le poêle ne se rallume pas... le pupitre de commande HS ainsi que le KCC. Du coup il change le pupitre, le poêle se rallume et fonctionne mais sans le KCC (le temps que l'installateur reçoive la pièce) . L'installateur ne veut pas prendre en charge les pièces et me dit qu'il faut passer par l'assurance habitation pour régler la facture, car d'après lui c'est une surtension causé par la foudre. Sauf que sur la télécommande elle s'est figé à une date précise mais à cette date aucune activité orageuse.
Ma question est la suivante : a t-il le droit de refuser la prise en charge sachant que le poele a moins de 2 ans ?
Merci pour vos réponses.