FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

poele a pellet : installation sans réglage : temperature trop faible

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

poele a pellet : installation sans réglage : temperature trop faible

Messagepar visiteur » 02 janv. 2010, 14:22

bonjour,
je viens de faire installer un poele à pellet par un soi disant professionel dans une maison secondaire à la montagne après visite chez moi pour conseil de ce dernier.
le poele après plusieurs heures de fonctionnement n''a réussi qu''à faire du 11°.j''ai changé les pellets(offert à l''installation) par des pellets de meilleure qualité. la température a atteint 16°. la maison fait 25m2 x 2 étages.
le Monsieur dit que c''est normal d''attendre au moins 4 jours pour atteindre une température acceptable et qu''il n''y a aucun réglage à faire .
il lui reste à mettre des fixations et la ventouse (l''installation a été incomplète)
apparement, il ne sais pas faire les reglages du poele. de plus la notice fournie est en italien.
c''est une maison 2aire, je n''ai pas droit au crédit d''impot. j''aurais mieux fait d''acheter le poele et le poser mi même pour ce même résultat.
que dois je faire, qui peux me conseiller ?

merci

sofia26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 12 nov. 2009, 10:18

re: poele a pellet : installation sans réglage : temperature trop faible

Messagepar sofia26 » 22 janv. 2010, 22:20

Vous devez être sous garantie. Sans hésiter, j''adresserais une lettre recommandée à l''installateur avec copie à l''importateur.
Si vous ne connaissez pas l'' adresse de ce dernier, le fabriquant vous la communiquera sûrement.
Il faut hélas constater que dans ce marché juteux ,une fois le poêle vendu, certains marchands ne se montrent plus.
Dans mon cas , impossible de faire déplacer le technicien, la société ( Wanders de Nyons ) vous rejette la responsabilité en prétextant un mauvais maniement de l''appareil. Prudence et fermeté s''impose.





=========
Le 02/01/2010 14:22:22, visiteur a écrit:
bonjour, je viens de faire installer un poele à pellet par un soi disant professionel dans une maison secondaire à la montagne après visite chez moi pour conseil de ce dernier.le poele après plusieurs heures de fonctionnement n''''a réussi qu''''à faire du 11°.j''''ai changé les pellets(offert à l''''installation) par des pellets de meilleure qualité. la température a atteint 16°. la maison fait 25m2 x 2 étages.le Monsieur dit que c''''est normal d''''attendre au moins 4 jours pour atteindre une température acceptable et qu''''il n''''y a aucun réglage à faire .il lui reste à mettre des fixations et la ventouse (l''''installation a été incomplète)apparement, il ne sais pas faire les reglages du poele. de plus la notice fournie est en italien.c''''est une maison 2aire, je n''''ai pas droit au crédit d''''impot. j''''aurais mieux fait d''''acheter le poele et le poser mi même pour ce même résultat.que dois je faire, qui peux me conseiller ?merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JPPAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2011, 13:04

Re: poele a pellet : installation sans réglage : temperature

Messagepar JPPAT » 25 oct. 2011, 13:20

BONJOUR,j'ai fait installer un poele à granulés TOPO fabriqué par RIKA : que des ennuis, des pannes, des dégâts de suie sur les murs, les meubles, dans les meubles.
1 an de procédure mais fabricant de mauvaise et attends toujours réparation et reprise du poêle. Au final, si c'était à refaire, je ne referai pas du tout !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Poêle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus