FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pneus pas livrés et impossible d'obtenir remboursement avec centralepneus.fr

Namyelus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2024, 14:11

Pneus pas livrés et impossible d'obtenir remboursement avec centralepneus.fr

Messagepar Namyelus » 12 févr. 2024, 14:21

J'ai effectué une commande de 2 pneus sur centralepneus.fr le 31 janvier 2024, le lendemain le montant de la commande était déjà débité. 10 jours plus tard ma commande n'est toujours pas livrée et le numéro de suivi que l'on me donne ne fonctionne pas. Je demande un remboursement et donc une annulation de ma commande et 3 jours plis tard je reste toujours sans réponse.
Est ce que quelqu'un à une solution face à ce site qui joue clairement avec le droit des consommateurs ?
Merci d'avance.

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Pneus pas livrés et impossible d'obtenir remboursement avec centralepneus.fr

Messagepar Cécile CP » 13 févr. 2024, 08:23

Bonjour,

n'hésitez pas à nous communiquer votre numéro de commande afin que nous puissions comprendre et résoudre la situation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Namyelus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2024, 14:11

Re: Pneus pas livrés et impossible d'obtenir remboursement avec centralepneus.fr

Messagepar Namyelus » 13 févr. 2024, 09:00

Bonjour,
Voici les infos :
Numéro commande A1IYTL0124
Date de la commande 31/01/2024
Numéro panier 23174392
Numéro facture FR-0124-129828

Ayant été dans l'obligation de racheter une paire de pneus. Je souhaite donc annuler cette commande et être remboursé comme demandé à votre SAV la semaine dernière, sans succès.

Espérant un retour rapide de votre part. À défaut, la pré-plainte que j'ai rédigé en commissariat sera déposée dans les prochains jours.
Cordialement.

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Pneus pas livrés et impossible d'obtenir remboursement avec centralepneus.fr

Messagepar Cécile CP » 13 févr. 2024, 10:07

Bonjour,

Je viens de demander au SAV une réponse urgente. Ils reviendront vers vous dans les plus bref délais.

Cordialement,

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Pneus pas livrés et impossible d'obtenir remboursement avec centralepneus.fr

Messagepar MasterGone » 13 févr. 2024, 14:30

Espérant un retour rapide de votre part. À défaut, la pré-plainte que j'ai rédigé en commissariat sera déposée dans les prochains jours.
Un dépôt de plainte ne sert strictement à rien pour un litige commercial tel que vous le décrivez. Avant tout, renseignez vous sur vos droits et obligations en la matière, avant de dire que le site en question ne respecte pas le droit des consommateurs.

Pour rappel, si le vendeur ne vous livre pas dans le délai indiqué, ou à défaut dans un délai de 30 jours après la commande, vous devez le mettre en demeure par LRAR d'effectuer la livraison dans un délai raisonnable. Si la livraison n'a toujours pas eu lieu après ce nouveau délai, vous pouvez cette fois-ci dénoncer le contrat, toujours par LRAR. Le vendeur dispose alors de 14 jours pour vous rembourser.

Si le vendeur vous livre entre-temps et que vous n'avez plus besoin de la marchandise, utilisez votre droit de rétractation pour la retourner à vos frais (sauf si le vendeur prend en charge les frais retour).

A la lecture de votre message, aucune de ces démarches n'a été entreprise de votre part.

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Pneus pas livrés et impossible d'obtenir remboursement avec centralepneus.fr

Messagepar Cécile CP » 16 févr. 2024, 11:13

Bonjour @MasterGone,

Le transporteur a confirmé la perte du colis (commande FR-0124-129828).
Nous allons vous rembourser dans les meilleurs délais.

Désolés pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus