FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plus d'alimentation électrique a la piscine

Stephane-aulnay93600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Plus d'alimentation électrique a la piscine

Messagepar Stephane-aulnay93600 » 14 oct. 2017, 21:14

Bonsoir,

J’ai une piscine waterair avec filtration Filwat.
En cours de baignade la pompe s’est arrêtée ?
Après vérification plus d'alimentation à la piscine (pompe + lampe) ?

Comme si il y avait eu un court circuit qui aurait fait disjoncter quelque part sur l'installation électrique mais où. ?

J'ai regardé mais je ne vois pas.

Je déplore l'absence de suivi chez Waterair car depuis la vente début mai 2017 jamais vu le vendeur.
Il aurait dû revenir des la mise en service pour nous expliquer le fonctionnement et nous conseiller.
Nous ne l'avons toujours pas vu.

Bref on se sent abandonné. Les guides fournis sont trop technique on n’y comprend rien.

Ce beau projet est en fait un cauchemar.

Qui pourrait m'aider ?

Merci.

A bientôt.
Stephane

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque

Re: Plus d'alimentation électrique a la piscine

Messagepar Gregoire de Waterair » 16 oct. 2017, 14:12

Bonjour,

Je vais demander à notre service clients de vous recontacter rapidement afin de diagnostiquer votre panne et vous apporter une solution, vous pourrez profiter de cet appel pour poser d'éventuelles questions sur l'entretien de votre piscine.

Par ailleurs j'informe votre direction régionale pour que votre attaché commercial passe pour vous donner tout les conseils nécessaires.

Bonne journée.

Grégoire

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Stephane-aulnay93600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Plus d'alimentation électrique a la piscine

Messagepar Stephane-aulnay93600 » 16 oct. 2017, 15:39

Bonjour Grégoire,

Merci pour votre réponse et merci pour votre intervention.
J'ai eu le technicien au téléphone en début d'après midi.

Pas eu le temps de remettre un message sur ce forum hier mais hier après midi j'ai réussi à remettre le filwat en route.
Comme j'y avait pensé il s'agissait d'un court circuit qui avait fait disjoncter le disjoncteur dans le boitier de commande de la piscine.
En effet, le matin j'avais fait l'entretien de la piscine avec remise à niveau de l'eau et comme le guide d'entretien avec schéma n'est pas très clair je fais toujours cette remise à niveau au pif et là j'ai du mettre le niveau d'eau plus ce qui fait qu'à la baignage au remous l'eau a du se mettre sur les parties électrique de la pompe faisant tout disjoncter.
J'ai eu un doute sur l'enclenchement du disjoncteur mais comme le boitier est à un endroit sombre j'ai pensé que tout était en ordre.
Hier après midi têtu pas Breton pour rien lol je suis retourné dans le boitier re manipuler le disjoncteur et là j'ai pu constaté qu'il s'était bien enclenché sur ON avec possibilité de faire disjoncter manuellement.
Filwat s'est immédiatement remis en marche.

Suite à mon appel de ce matin au service client WATERAIR, l'attaché commercial m'a enfin contacté pour convenir d'un rendez-vous, on se voit ce Vendredi ainsi je vais pouvoir lui poser l'ensemble de mes questions.

Encore une fois je vous remercie de l'attention portée à mon message.

Cordialement,
Stéphane

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »