FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Playstation Network abonnement abus

FranmmM
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Playstation Network abonnement abus

Messagepar FranmmM » 14 juin 2021, 18:24

Bonjour,

Afin de pouvoir jouer en ligne et de profiter de certains avantages promotionnelles, un système d'abonnement est mis en place depuis de nombreuses années avec la playstation (maintenant la 5). On paye un abonnement de 1 mois / 3 mois / 6 mois ou un 1 ans et celui-ci ensuite est renouvelé automatiquement SI la case "désactiver le renouvellement n'est pas décoché".

Mais voilà, le problème (et je suis loin d'être le seul) est plus que...abusé..je ne sais pas quel autre terme utiliser.

Ça fait plusieurs fois que malgré la désactivation de la case je me fais quand même renouveler ! Pas mal de fois, c'était pour abonnement d'un mois à 8 euros, et je me disais.."bon ba c'est que 8 euros, c'est pas grave, en plus je serais jamais remboursé ça doit être compliqué avec Sony". Sauf qu'une fois ils m'ont refais le coup de la case qui se 'recoche 'toute seule et donc renouvellement automatique à la fin du mois. J'ai su alors à ce moment là qu'il y avait la possibilité de se faire rembourser au prorata de l'utilisation de l'abonnement (je trouvais ça honnête, sachant que j'avais bel et bien décocher cette fameuse case.

Donc..service client de Sony, sympa, me disent "Ok, on vous fait un geste commercial exceptionnellement". Je me dis...euh ok, geste commercial pour une erreur de leur part..bon Ok je dis rien.

Plus tard, je prend un abonnement de 3 mois de 24,99 €. Je fais bien évidemment extrêmement attention de désactiver le renouvellement automatique (cette fois-ci nous sommes sur du 25 e, donc bon, je fais attention), et paf, forcément 3 mois plus tard, à l'expiration, alors que je n'ai pas du tout l'attention d'utiliser le service (encore une fois, j'ai bien désactiver l'option), je suis prélevé de 24,99 €.

Je contact donc le service client Sony et cette fois-ci, refusent en disant qu'ils m'avaient déjà fait un geste commercial..

Je me retrouve donc avec un abonnement de 25 € que je n'utiliserais pas dont j'ai désactivé le renouvellement et une refus de remboursement (pour une faute de leur part)

Pour avoir parcouru les forums de jeux vidéos, je vois que je ne suis pas le seul, apparemment l'option se "recoucherait" sans nous prévenir lors de mises à jours..

Sauf que..évidemment, nous ne sommes jamais prévenus et je trouve que c'est complètement de l'abus, car ils ne me feront pas croire qu'ils ne connaissent pas le problème..Alors certes, ce n'est "que" 25 euros, mais par principe, que puis je faire ?

Je n'ai pas l'intention de laisser cela comme ça, je trouve ca...(je ne préfère pas dire le mot).

Merci de m'avoir lu.

FranmmM
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Playstation Network abonnement abus

Messagepar FranmmM » 15 juin 2021, 10:50

Bonjour,

Je sais maintenant que nous sommes beaucoup dans ce cas. C'est [message modéré] et du prélèvement [message modéré] tout simplement, [message modéré]

J'ai réussi à avoir des informations comme quoi même certaines personnes du sav connaissent ces problématiques. Ils conseillent même à demi mot de ne pas rentrer de moyen de paiement pour éviter cela, ce qui est très cocasse (et interdit).

J'invite toutes les personnes à me contacter car je ne me laisserait pas faire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FranmmM
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Playstation Network abonnement abus

Messagepar FranmmM » 17 juin 2021, 08:05

Bonjour,

Sujet clos pour moi. Ils ont bien voulu me rembourser après un nouvel échange téléphonique.

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »