FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Playstation 3 : durée de vie 1 an !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Playstation 3 : durée de vie 1 an !!!!

Messagepar visiteur » 11 févr. 2009, 14:28

Je suis tout autant révolté que toi nicolas j''ai acheter ma ps3 à la même période que toi et elle m''a aussi lâchement laisser tomber presque à la même période que toi. Franchement MERCI sony.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Playstation 3 : durée de vie 1 an !!!!

Messagepar visiteur » 08 mars 2009, 14:09

Bonjour à tous, il faut croire que tout est vraiment calculé, car je suis dans le même cas que vous deux! PS3 achetée fin 2007, et elle vient de lâcher cette semaine!
J''ai également été outré en voyant le nombre de consommateurs concernés par ce problème, et encore plus par l''attitude de SONY, qui fait clairement de cette réparation son fonds de commerce!!! Je refuse donc pour le moment de la porter à réparer, ésperant trouver une solution qui serait JUSTE pour nous tous. Il est vraiment intolérable de laisser ce problème récurrent sans solution, de la part de Sony ou de la justice...
Bref, vraiment déçu et révolté!
Cependant je ne sais pas quoi faire seul, voila pourquoi j''essaye de trouver une association de consommateur qui s''intéresse à ce sujet...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 mars 2009, 01:11

Bah voilà un temoin de plus, la mienne vient de me claquer dans
les pattes !!!!!!

Alors, coup de bol dans mon malheur, mais si le coup des 6
mois de plus pour la 60G est vrai, il me reste 10 jours !!!!

Alors si quelqu''un pouvait me confirmer merci d''avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 mars 2009, 20:45

En fait mon copain a acheté la PS3 en 2007 aussi et sa PS3 a bugué hier, il est vert de rage!!! C''est quand même bizarre que ça arrive en même temps pour tout le monde!!!
Et effectivement c''est environ 250 euros pour la récupérer.. Il faudrait trouver un moyen de faire pression pour ne pas avoir à pâyer les réparations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 mai 2009, 10:54

Meme chose de mon coté il faut vraiment qu''on trouve une association de consommateur qui mediatise un peu ce pb, je suis scandalisé et revolté !
400e pour 1 an de vie c''est du foutage de gueule complet

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 mai 2009, 15:22

Et bien, y a du monde ici, je vois que je ne suis pas le seul...
PS3 achetée le 29 décembre 2007, lecteur Blu-Ray HS la semaine dernière.
Bien entendu, je suis vert d''apprendre qu''à priori Sony ne prend pas en charge ce problème alors qu''il semble être récurrent.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 mai 2009, 16:41

Encore une nouvelle victime de cette ps3 60g...
J ai acheter la mienne en octobre 2007,le lecteur lache en mai 2008,envoi sav,1mois et demi apres j en recois une nouvelle qui lache le 11mai 2009,la j appelle sony qui me dit que c est balo la console etait garantie que jusqua avril 2009.
En gros c est la plus belle carotte de sony LA PS3
De plus la loi prevoit 2ans de garantie sur tous les biens de consommation depuis 2005.
SONY VEND DES CONSOLES BUGGER a 500€ AVEC D ENORMES PANNES RECURRENTES (CARTE MERE,BLOC OPTIQUE...)ET SONY VIOLE LA GARANTIE LEGALE EUROPEENNE A COUPS DE 250€ DE FRAIS DE REPARATION.
SCAAAAAAAAAAAAAAAANDALE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 juin 2009, 14:51

Bonjour à tous, je me présente Adramélèch, Alias Adra pour les intimes (ou bien oO_KIRA_Oo pour les nouveaux), possesseur d''une ps3 60go depuis le 23 mars 2007, et ayant déjà fait un SAV en Mars 2008, pour bug a répétition et freeze en tout genre de la ps3. Et Hier ma console a rendu son dernier souffle lors d''un YLOD. (Soit une durée approximative d''un an par console...)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 juin 2009, 13:02

et mon témoignage en supplément....
Ma PS3, achetée le 03 janvier 2008 est tombée en panne hier après 1 an et 5 mois d''utilisation non intensive.
C''est dur a avaler pour un appareil de ce prix (399€). Symtôme connu et (très) bien documenté sur internet, carte mère HS.
Elle s''allume, le voyant passe vert puis jaune puis rouge en bipant et fini par s''éteindre (YLOD : Yellow Led Of Death)

Après appel du SAV Sony c''est comme si je lui apprenais le phénoméne : "a bon vous dites que c''est courant ? pas au centre d''appel français alors..."
C''est une honte !

Il serait judicieux d''envisager une action collective envers SONY que celui-ci admette qu''il s''agit d''un problème de fabrication et ne nous extorque pas dans les 200€ pour réparer cela !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 juin 2009, 12:35

g eu exactement le méme probléme que vous un an et une semain apré que g acheté ma ps3 elle est tombé en panne (lumiere jaune) elle ne lisé plus rien je l''est ramené ou je l''est acheté mais la garanti été fini il y avé une semaine heureusement je connaisser bien le vendeur donc il a récupéré la consol en la datan d''une semaine avan l''expiration de la garanti grace a sa sony ma envoyé une nouvel consol , moi g eu de la chance mé plein de personne qui on epargné pour s''acquérir la machine se retrouve sans consol est sony s''en fiche totalement.
peut-on assuré sa ps3 par une compagni d''assurance?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »