Bonjour tout le monde!!!
Si quelqun peut me conseiller comment mieux faire un reclamation de dedommagement (physique et morale) et a quoi il faut s'attendre et se preparer... et que demander comme dedommagement?
L'histoire (extrait de future letter AR au service client) qui n'a pas encore fini:
Le 12/07/2019 , j'ai passé commande dans votre magasin de plan de travail sur mesure au prix de 333.76 et l’ensemble de cuisine pour 2726 euros
€ chez IKEA Cuisine Velizy.
Je vous ai versé ce même jour la somme de 333.76 € par carte bancaire.
Ce qui a suivi est vécu comme un enfer par ma famille, ma femme et mes deux enfants. Voici les faits :
12/07/2019 – Commande de plan de travail
Livraison prévu jeudi 9/08/2019 – pas honore, pas de livreur – 1 journée prise au travail
Appel SAV
Livraison prévu mercredi 28/08/2019 7-11h mais livreur est venu a 16h - 1 journée prise au travail
-partie cassée- Samedi 31.08 il s’avère que une partie d’une de deux pièces de plan de travail est cassée (voir photo).
31/08/2019 – trajet et passage- SAV 310*****17 – 2eme commande d’une pièces défectueuse chez IKEA Cuisine Velizy / pièce rapporte par mes soins dans un camion (frais de travail+diesel) chez IKEA Cuisine Velizy
Livraison prévu jeudi 17/10/2019 mais transfère par sms (sans raison communique) pour le 19/10 – mais 1 journée déjà prise au travail
Livraison prévu samedi 19/10/2019
-partie non conforme – 19/10 on a vérifié que partie n’est pas cassée mais en installant le 1/11/2019 il s’avère que la partie ne peut pas être connecte au deuxième partie de plan de travail car elle n’a pas était coupe de façon nécessaire ( voir photo)
2/11/2019 – trajet et passage SAV 31******5 – 3eme commande chez SAV IKEA Cuisine Velizy – commande pas aboutie car weekend, des promesses des appel et sms
3/11 pas d sms de la part IKEA Cuisine Velizy – appel SAV – il faut attendre samedi
4/11 pas d sms de la part IKEA Cuisine Velizy – appel SAV – j’apprends que SAV 31******5 a était annule, agent commence SAV 315*****1
5/11/2019 – trajet et passage - 2.5 HEURES passes a IKEA Cuisine Velizy – avec deux agents faisant bien la commande de cette partie de plan de travail avec les connections nécessaires – annulation de SAV 31******1 – ils disent attendre
6/11 – pas d’appels ni sms
7/11 – email de Mme *******– de IKEA Cuisine Velizy - ils maintiennent SAV 315****01 et le numéro de commande est 106*********84
Livraison prévu le jeudi 5/12/2019 7-11h – 1 journée prise au travail
4/12/2019 – sms de AGEDIS (ste transport) – changement 15-19h – deux appels SAV – il ne peuvent rien faire pour changer les horaires
Cela fait déjà 5 mois sans plan de travail et possibilité d’installer une gazinière, et finir les travaux sous le plan de travail inexistant.
Livraison prévu le jeudi 5/12/2019 – PAS honore – personne n’est venu – pas de sms, ni appels
6/12/2019 – trajet et passage a 10h chez IKEA Cuisine Velizy – ils reportent la livraison au 21/12/2019
11/12/2019 – sms de IKEA – report de livraison de commande 10*******84 au samedi 04/01/2020 7-10h – appel SAV pendant 2 heure sans résultat pour savoir des raisons de ces prolongations
Livraison prevu le 4/01/2020 – pas honore – encore pas de sms, ni appels pour prevenir – appel SAV livraison reporte au 16/01/2020
5/01/2020 - trajet et passage a 10h chez IKEA Cuisine Velizy – SAV 319******65
6/01/2020 - email de SAV ike**********[email protected] en me proposant livraison reporte au 16/01/2020 ou annulation de commande !!! – appel SAV tout de suite car je vais nulle part trouver la même deuxième partie de ce plan de travail !!!
13/01/2020 – Sms de IKEA que livraison est reporte au 6/02/2020
14/01/2020 – trajet et passage a 10h chez IKEA Cuisine Velizy – SAV 31********5 – personne ne sait ou est le plan de travail qui avait la première date de livraison prévu le 5/12/2019
17/01/2020 – appel de la SAV – confirmation que plan de travail sera le 18/01/2020 chez le transporteur mais impossibilité de changer la date de livraison prévu 06/02/2020
Bientôt 7eme mois sans plan de travail.
18/01/2020 Appel de SAV - bonne nouvelle partie arrive chez Agediss le 20 janvier et il est possible de se faire livrer le 28.
Livraison 28/01/2020 – reçu le même partie de plan de travail – PAS de découpe nécessaire!!!!!
Cette fois c'est le vrais livreur de Agedis et pas de sous-traitante dans un camion loué, donc il voit mon dessaroi et appel directement la SAV. Lequel me disent que chez IKEA Velizy il font les découpes sur mesure par eux mêmes...... (ce qui n'est pas le cas bien sur) Je croix que de mentir et prendre des gens pour des c***s comme cela est vraiment top du top.
Sans mentionner que pendant tout les appels vers le SAV a chaque fois il y a des histoires différentes inventées.
Je vais retourner deuxième fois par me soins ce plan de travail vers 14.30 chez Ikea Velizy le 28/01/2020
28/01/2020 - – trajet et passage – 3eme commande de deux nouveaux pièces (plan de travail initial, pour que l’usine ne pourras pas se tromper 2eme fois) chez IKEA Cuisine Velizy / pièce rapporte par mes soins dans un camion (frais de travail+diesel) chez IKEA Cuisine Velizy
Il se trouve que le matériau ECKBAKEN stratifie noir ne fait plus partie de rayon depuis mois d’aout 2019.
Donc le nouveau plan de travail et d’autre couleur (ECKBAKEN mat anthracite noir), ce que m’amènerai en mars (j’espère) 2020 a réinstaller la partie avec lavabo en abimant la peinture des murs.
Livraison prévu le 10/03/2020 7-11h
Affaire a suivre....