Messagepar jeando » 02 avr. 2019, 07:20
Bonjour,
j'utilise les sevices d'Oscaro depuis des années, pour un montant total de plusieurs milliers d'euros sur plusieurs véhicules.
Il y a quelques années, je n'avais jamais aucun problème. Sur les denières commandes, c'est par contre beaucoup plus négatif.
La dernière en particulier : 54161609024.
Une commande de près de 900€, pour laquelle 4 références sur 10 ont été annulées par Oscaro. Pas de stock, comme d'habitude. Pour la petite histoire, ces 4 références concernent joints et vis de culasse. Autant dire que ce genre de pièces n'attend normalement pas.
Montant à rembourser : 403.26€.
Montant qui fructifie dans les poches d'Oscaro en attendant remboursement : 403.26€
Montant à débourser à nouveau pour se procurer les pièces : environ 403.26€.
Oscaro prend un très mauvais virage, en vendant du rêve à crédit. Vous avez le droit de ne pas avoir les articles en stock, je comprends que vous ne soyez pas en mesure de stocker l'intégralité des pièces du marché automobile. Mais le minimum est de prévenir le client, et surtout de ne pas le prélever à blanc. La législation française devra-t-elle passer par là pour vous forcer à devenir raisonnable ?
Cerise sur le gâteau : une fois ces 4 références annulées, la commande est "en préparation" depuis une semaine. Après demande de renseignement, une autre référence est en rupture provisoire.
L'article en question : de l'huile moteur. Comment peut-on en arriver là ?