FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pixmania une arnaque ?

rom147
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2016, 10:14

Re: pixmania une arnaque ?

Messagepar rom147 » 06 sept. 2016, 10:20

BONJOUR

meme cas que vous commande passée le 18 aout pour un iPhone vendeur drc solution depuis toujours rien on est le 6/09 j'ai demander le remboursement j attend toujours je pense que je v pouvoir attendre longtemps ..... :evil:

tbag78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2016, 11:03

Re: pixmania une arnaque ?

Messagepar tbag78 » 11 sept. 2016, 11:10

Bonjour,

Même cas que tous les cas cités. J'ai passé commande le 7/08/2016 d'un Samsung Galaxy A3 qui devait être livré en 5 jours par Idea Group. La commande a été débitée le jour même mais 1 mois après, je n'ai toujours rien. La commande apparaît comme partiellement expédiée (ce qui est étrange pour la commande d'un téléphone...) Malgré mes multiples relances, le service client Pixmania répond qu'il contacte le vendeur mais rien ne se passe. Je souhaite annuler cette commande et en obtenir le remboursement. Comment puis-je procéder ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


petijoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2016, 18:37

Re: pixmania une arnaque ?

Messagepar petijoe » 12 sept. 2016, 18:51

Désolé pour le doublon, je viens de créer mon propre topic et ne sais pas effacer ce message.

Bonjour, situation identique.

Commande d'un Samsung S7 via PIXMANIA (partenaire marchand DRC Solution) le 03/09/2016.
Je suis toujours sans nouvelle de cette commande (qui au passage devait être livrée le 9/09/2016).

La somme a été prélevée le 6/09/2016, et malgré 2 tentatives de contact auprès de cette société (une par le formulaire de contact de Pixmania, l'autre par mail), je suis toujours sans nouvelle de cette société italienne. Je ne tenterai pas le contact téléphonique, ne parlant pas italien.

J'ai de gros doutes et sens une grosse arnaque. En effet, PIXMANIA a supprimé ce partenaire marchand de son site (il doit bien y avoir des raisons!!). De plus, cette société est sensée avoir un site web (http://www.drcsolution.it/), mais bizarrement, le site est en construction.

J'ai tenté d'envoyer ce jour un mail à PIXMANIA à une adresse glanée sur internet ([email protected]) mais cette adresse ne semble pas exister (mail d'erreur en retour).
Les formulaires via PIXMANIA renvoient systématiquement vers l'obligation de contacter DRC Solution.

Je ne désire qu'une seule chose : annuler la commande et récupérer mes 558,90€.

Comment procéder ?

JMW
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 12 sept. 2016, 20:39

Re: pixmania une arnaque ?

Messagepar JMW » 13 sept. 2016, 18:17

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire avec un achat via PIXMANIA d'un vendeur positionné en Espagne à Madrid : DALION STORE
421 euros débités pour un IPhone SE jamais livré

En pratique, après de multiples recherches : PIXMANIA n'est plus une raison sociale car la société a été liquidée en mars 2016 (voir sur site société.com ou procedurecollective.com) lien = http://www.procedurecollective.fr/fr/liquidation-judiciaire/1143109/pixmania.aspx

Un repreneur a racheté l'entreprise et après liquidation des salariés a maintenu le site marchand : ce repreneur est VDD ou Vente Du Diable (voir les mentions légales sur le site de PIXMANIA et de VDD : les mêmes)
VDD possède donc 2 sites marchands et est responsable des non livraisons

Procédure à suivre :
1 téléphoner au service client pour essayer d'être remboursé
Tél : 05 81 18 79 56 (Coût d'une communication locale depuis un poste fixe). lundi au vendredi de 9h à 19h et/ou adresser un mail de réclamation à l'adresse suivante : [email protected]
et/ou adresser un courrier en R + AR : VDD SAS - Service Clients - BP 13517 - 31035 Toulouse cedex

2 informer votre banque que vous contestez sur votre relevé bancaire le règlement fait à PIXMANIA lui apportant les infos sur la preuve que l'entreprise a été liquidée (faire copie du document en ligne procedure.com) et que vous souhaitez être remboursé dans le cadre du Code monétaire et financier - Article L.133-17 II : Vous devez réagir rapidement et prévenir l'établissement bancaire dans les 13 mois qui suivent la date du débit de votre compte que vous n'avez pas autorisé l'opération de paiement qui a été exécutée. Vous ne devez en principe supporter aucune conséquence de ce débit injustifié.

Code monétaire et financier - Article L.133-17 :....... II. - Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire

3 Faire intervenir une association de consommateurs type UFC Que choisir (chaque région ou département a une délégation : ils peuvent vous aider juridiquement si vous adhérez)

Voilà en tout cas ce que j'ai mis en œuvre sur les derniers jours

Bon courage à tous

JMW

marie dominique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2016, 12:50

Re: pixmania une arnaque ?

Messagepar marie dominique » 19 sept. 2016, 12:56

J'ai commandé le 31-08 un samrtphone NEXUS 5X, le 13-09 J'appelle le service client et j'apprends que suite à des problèmes informatiques ils n'ont envoyés ma commande au site marchand ABclick que le 09-09 ! nous sommes lundi 19-09 et je n'ai encore rien reçu !!! comment faites vous pour annuler une commande ? qui a porté plainte ? Merci pour vos réponses,

JMW
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 12 sept. 2016, 20:39

Re: pixmania une arnaque ?

Messagepar JMW » 20 sept. 2016, 18:44

Pour ma part, livraison ENFIN ! par DALION STORE après multiples relances directes du vendeur.
SAV PIXMANIA en fait VDD n'a été d'aucune utilité : ils m'ont même demandé un numéro de commande commençant par MP. On vous l'a fait aussi celle là ?
Les commandes PIXMANIA ont toutes des références CCL ...
PIXMANIA aurait référencé plus de 400 marchands sur leur site : ils devraient faire le ménage notamment sur les problématiques de délai de livraison annoncés et les non livraisons. On voit régulièrement des clients qui se plaignent de DRC Solution - HDISCOUNT - DALION STORE ...
Le responsable juridique reste VDD, propriétaire du site internet (PIXMANIA n'est plus une entreprise comme écrit ailleurs mais juste le nom du site) : je vous invite donc à les mettre en demeure de vous rembourser avec copie à l'UFC Que Choisir sous peine de saisir le juge de proximité.
Vous pouvez être aidé par votre protection juridique gratuite (assurance habitation par ex)
Lettre à adresser à : VDD SAS - Service Clients - BP 13517 - 31035 Toulouse cedex
ou/et mail avec confirmation de lecture : [email protected]
Si vous estimez qu'il s'agit d'une [Message Modéré] ; signalement sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Je vous invite à faire savoir via le net vos expériences et continuer à leur faire un peu de publicité pour qu'ils réagissent !
VDD et PIXMANIA viennent lire très régulièrement les commentaires ici et ailleurs
C'est ce qu'on appelle la web notoriété ! C'est très mal barré
Maintenant peut être que M DE TREMAUDAN aura t-il l'honnêteté et le courage de venir s'expliquer sur ce forum !!

grobabs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2016, 14:57

Re: pixmania une arnaque ?

Messagepar grobabs » 21 sept. 2016, 13:42

Bonjour,

Pour ma part après de multiples relances auprès de Pixmania, il m'ont remboursé. J'ai pu acheter mon téléphone sur un site sérieux. Pixmania --> terminé pour moi.

Ersatz09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:41

Re: pixmania une arnaque ?

Messagepar Ersatz09 » 01 févr. 2017, 09:51

Bonjour,

J'ai commandé aux alentours du 15 décembre une liseuse pour noel destinée à mon père. Déjà, je l'ai reçu le 27/12, donc avec du retard. En plus elle était envoyé dans une enveloppe, ce qui est plutôt moyen quand il s'agit d'un produit électronique. En l'ouvrant je me suis rendue compte que ce n'était pas le modèle que j'avais commandé (il s'agissait d'un modèle à 10€ de moins de ce que j'ai payé..). Et en la démarrant je me suis carrément rendue compte que le produit n'est ni tactile, ni rétroéclairé. J'ai donc souhaité appliqué la "garantie satisfait ou remboursé sous 14 jours" que propose Pixmania. Pour ça, il fallait joindre leur partenaire "Aïtata-placeFR" qui vendait la liseuse : pas de réponse par mail, numéro non attribué. J'ai donc contacté Pixmania directement. Cela fait 5 fois que je les appelle, qu'ils me disent relancer ma demande auprès du vendeur, qu'ils ne peuvent rien faire. Ils ont passé ma demande en "réclamation/litige", cela n'a rien changé..

Donc peut-etre qu'ils ne sont pas directement responsables, mais s'ils s'assuraient de travailler avec des partenaires fiables, cela n'arriverait pas. Je ne vais pas les lâcher, mais je perds espoir de pouvoir renvoyer le colis et de me faire rembourser... Connaissez-vous un moyen de faire pression sur eux ?

Merci d'avance.
Léa.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: pixmania une arnaque ?

Messagepar Pixmania » 01 févr. 2017, 17:12

Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour pour le désagrément occasionné.

Afin de donner suite à votre demande, je vous invite à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

pjoan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2017, 11:29

Re: pixmania une arnaque ?

Messagepar pjoan » 03 mars 2017, 11:32

j'ai commandé un téléphone qui aurait dû être livré sous 3 jours et rien j'ai demandé un remboursement a pixmania
concernant la commande auquel ils sont incapablent de me livrer et a chaque fois que je leur envoie un message jamais de réponse des que j'arrive a les joindres
par téléphone on me dit que c'est en cour cela fait plus de 10 jours pour un montant de 607€20 aider nous svp ce site de vente en ligne ne devrait plus exister
à vos risques et périls si vous passer commande chez PIXMANIA

ARNAQUEUR [Message Modéré] [Message Modéré] VOILA LA DEFINITION DE PIXMANIA

réunissons nous pour mettre un terme a ce site

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus