FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pixmania : Toujours rien après plus d'un mois

ChrisFromParis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:55

Pixmania : Toujours rien après plus d'un mois

Messagepar ChrisFromParis » 31 juil. 2017, 10:37

Bonjour,

Je me retrouve malheureusement dans la même situation que plusieurs autres internautes :

commande PIX 170622P11233892

Le 22 juin 2017 : commande d'un écran pc ( 379.45 euros ) et réception du mail de prise en compte de ma commande. "Produit livrée par SUPER SHOP_FR"

Le 28 juin 2017 : Reception du mail "expedition de votre commande"

Le 3 juillet 2017 : Jusque là tout va relativement bien sauf que je n'ai aucun numéro de suivi. Du coup j'écris un premier message depuis le site de pixmania afin de savoir où en est ma commande.

C'est ensuite que ça se complique. Je n'ai aucune réponse à ma demande, si ce n'ai l'affirmation qu'elle a été transféré au marchant.
Par ailleurs, mes recherches internet sur pixmania et ce marchant "SUPER SHOP_FR" m'inquiète, il y est souvent question d'arnaque.

Le 5 juillet 2017 : J'appelle PIXMANIA et leur explique ma situation. Très compréhensif, la personne au bout du fil m'indique qu'elle va relancer le marchant.

Cependant, dans les faits toujours rien, aucune nouvelle de ce marchant, jamais un seul contact avec lui et ce encore aujourd'hui.

Le 7 juillet 2017 : Je rappel et même discours que précédemment. La personne que j'ai au téléphone reste aimable et compréhensive mais dans les faits : rien.

Le 10 juillet 2017 : idem

Le 11 juillet 2017 : Lassé et énervé de cette situation qui n'en fini pas, j'explique que je souhaite l'annulation et le remboursement de ma commande. Je le fais par téléphone et depuis le site de PIXMANIA.
Toujours sur le site, on m'indique que m'a demande a bien été transmise au marchant SUPER SHOP_FR ( celui là même qui ne donne aucun signe de vie depuis le début de cette histoire ). Ma demande "a bien été prise en compte et sera traitée dans les meilleurs délais."

Le 13 juillet 2017 : Toujours rien, comme on pouvait s'en douter. Je relance depuis le site. Pas de réponse de PIXMANIA.

Le 15 juillet 2017 : Je trouve un témoignage ressemblant au mien sur internet. La personne indique avoir été livré un mois après sa commande et malgré sa demande d'annulation. Je prend donc les devant et envoie un mail pour changer l'adresse de livraison si cette mésaventure devais arrivée pendant mes vacances de fin juillet.

Le 27 juillet 2017 : Je rentre de vacances. Rien. Que ce soit sur le site, dans ma boite au lettre aucun avis de passage, sur mon compte. Je suis désemparé, j'ignore quoi faire.

Nous sommes le 31. J'ai toujours 379,45 euros en moins sur mon compte, aucun signe de SUPER SHOP FR. PIXMANIA applique la politique de l'autruche. Dans l'affaire, je me suis bien fait avoir.

Cordialement.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania : Toujours rien après plus d'un mois

Messagepar Pixmania » 31 juil. 2017, 16:39

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons qu'une demande de remboursement est actuellement en cours du traitement.

Sachez qu'un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois votre commande remboursée.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ChrisFromParis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:55

Re: Pixmania : Toujours rien après plus d'un mois

Messagepar ChrisFromParis » 01 août 2017, 19:02

Bonjour,

Suite à mon message sur ce forum, je tiens a signaler avoir finalement reçu un mail du revendeur :
"
Bonjour chèr client,

Nous avons déjà effectué le remboursement et donc vous recevrez l’argent dans 15 jours ouvrés (maximum).

Cordialement
"
Ce mail date du 31 Juillet, j'espère donc ne pas avoir à attendre un mois supplémentaire avant mon remboursement si celui ci fini par arriver.
Je reviendrai ici pour mettre à jour le statut de ma demande le cas échéant.

Cordialement,

ChrisFromParis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:55

Re: Pixmania : Toujours rien après plus d'un mois

Messagepar ChrisFromParis » 10 août 2017, 22:10

Ça va faire 10 jours ouvré et pas la moindre trace de remboursement !! Vont-ils me faire attendre encore longtemps ainsi !? C'est insupportable, Pixmania se fou vraiment de ses clients...

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania : Toujours rien après plus d'un mois

Messagepar Pixmania » 14 août 2017, 15:55

Bonjour,

Nous vous confirmons que nous relançons la demande auprès du service responsable du marchand partenaire afin de vous solutionner dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

ChrisFromParis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:55

Re: Pixmania : Toujours rien après plus d'un mois

Messagepar ChrisFromParis » 29 août 2017, 10:54

Bonjour,

Je confirme avoir reçu mon remboursement ce weekend. Après 2 mois éprouvant à faire des pieds et des mains pour retrouver mon argent.
Je tiens a remercier les personnes que j'ai eu au téléphone qui sont toujours restées aimable, faute d'avoir fait avancer mon dossier plus vite, c'est toujours ça de pris.

Il est évident que je ne commanderai plus chez Pixmania et que je ne suis pas près de leur faire de la bonne pub. Je ne saurais que trop conseiller à ce "marketplace" de revoir leur procédure et leur "marchant certifié" de "confiance".

Bon courage à toute les personnes qui passe par les mêmes déboires.

Cordialement,

Chris.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus