Bonjour,
J'écris sur ce forum pour vous faire part de ma mésaventure avec le SAV Pixmania.
Je m'explique, nous avons acheté un téléviseur LG 3D Smart TV références 42LA620S, durant la période des soldes d'été, date de commande le 24 Juillet 2013. Après réception de notre télé, nous la mettons en route, nous nous rendons alors compte qu'il est impossible de sélectionner le pays France dans les réglages, ce qui nous empêche d'utiliser toutes les fonctionnalités du téléviseur. Le jour même ,nous appelons donc le service technique LG qui nous informe qu'il ouvre un dossier et qu'un technicien nous contactera. Après plusieurs échanges avec le service client LG, celui-ci nous informe que pixmania nous a vendu un produit non conforme (produit non destiné à la vente en France). Le service client LG, nous déclare avoir informé pixmania et que ce dernier reviendra vers nous sous 6 jours pour nous proposer une solution commerciale.
Les 6 jours se sont écoulés sans aucunes nouvelles du service client pixmania, nous décidons donc de les joindre directement. Nous sommes alors le 12 Août, le conseiller accepte notre réclamation, en effet le produit vendu est bien non conforme. De là nous recevons notre bon de retour (pour l'échange de notre téléviseur contre un téléviseur français) prenons rendez-vous avec UPS le 21 Août. Nous bloquons donc notre journée ( délai de passage entre 9h et 19h). Le 21 Août UPS se présente chez nous, et là surprise, UPS ne prend pas en charge de téléviseur supérieur à 15 pouces en provenance de particulier.
Nouvel appel à pixmania pour les informer. Réponse : sous 24 heures vous recevrez un mail afin de connaître le nouveau transporteur.
Encore une fois, le délai est écoulé sans nouvelles de pixmania. Une nouvelle fois c'est donc nous qui appelons le service client ( 2 appels nécessaire au service client puisque lors du 1 er appel on nous demande de patienter et au final on nous raccroche au nez, pas très correct ...), qui nous informe alors qu'un autre transporteur (fedex) prendra contact avec nous sous délai de 6 jours ouvrés.
Et une nouvelle fois il ne se passe rien. C'est donc encore nous qui appelons le service client, leur réponse : ils vont faire le nécessaire, nous devons encore attendre 48H. Après cet appel, nous prenons contact avec le transporteur espérant que cela ira plus vite, mais le transporteur n'a pas de dossier pour notre retour, nous décidons donc d'attendre encore.
Le soir même, nous recevons un mail, notre espoir naissant est de courte durée, puisque le mail contient bien un bon de retour, oui mais un bon de retour pour ... UPS!!! Nous les rappelons donc tout de suite ( et oui tout ces appels sont à nos frais), et on nous informe que c'est une erreur de leur part, qu'encore une fois ils vont faire remonter l'information et bien sur on nous répond que nous devons encore attendre durant un délai de 6 jours, pour que le transporteur prenne contact avec nous.
Après toutes ses démarches (coûteuses) de notre part, nous avons vraiment l'impression de nous faire balader, et qu'on nous pousse à entreprendre des démarches plus sérieuses.
Voilà toute l'histoire, la télévision est donc dans son carton et ne sert à rien, et n'est donc pas prête de servir, car une fois retournée si nous arrivons à la retourner un jour, nous devrons encore attendre 15 jours pour recevoir notre nouvelle télévision, si tout se passe bien... En résumé, nous avons contacté le service client pour la 1ère fois le 12 Août 2013, nous sommes le 29 Août et nous n'avons toujours aucune solution, pour une télévision que nous avions payée en "livraison 24 heures" pour une utilisation optimale, la notre étant tombé en panne, résultat : aucune télévision.
En dernière conclusion, nous sommes content d'avoir découvert ce site, où nous pouvons faire partager notre mésaventure.