FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIXMANIA - Probleme SAV Tv LG - CCL1431661673

mickael 51100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2013, 14:46

PIXMANIA - Probleme SAV Tv LG - CCL1431661673

Messagepar mickael 51100 » 30 août 2013, 15:17

Bonjour,
J'écris sur ce forum pour vous faire part de ma mésaventure avec le SAV Pixmania.

Je m'explique, nous avons acheté un téléviseur LG 3D Smart TV références 42LA620S, durant la période des soldes d'été, date de commande le 24 Juillet 2013. Après réception de notre télé, nous la mettons en route, nous nous rendons alors compte qu'il est impossible de sélectionner le pays France dans les réglages, ce qui nous empêche d'utiliser toutes les fonctionnalités du téléviseur. Le jour même ,nous appelons donc le service technique LG qui nous informe qu'il ouvre un dossier et qu'un technicien nous contactera. Après plusieurs échanges avec le service client LG, celui-ci nous informe que pixmania nous a vendu un produit non conforme (produit non destiné à la vente en France). Le service client LG, nous déclare avoir informé pixmania et que ce dernier reviendra vers nous sous 6 jours pour nous proposer une solution commerciale.

Les 6 jours se sont écoulés sans aucunes nouvelles du service client pixmania, nous décidons donc de les joindre directement. Nous sommes alors le 12 Août, le conseiller accepte notre réclamation, en effet le produit vendu est bien non conforme. De là nous recevons notre bon de retour (pour l'échange de notre téléviseur contre un téléviseur français) prenons rendez-vous avec UPS le 21 Août. Nous bloquons donc notre journée ( délai de passage entre 9h et 19h). Le 21 Août UPS se présente chez nous, et là surprise, UPS ne prend pas en charge de téléviseur supérieur à 15 pouces en provenance de particulier.
Nouvel appel à pixmania pour les informer. Réponse : sous 24 heures vous recevrez un mail afin de connaître le nouveau transporteur.
Encore une fois, le délai est écoulé sans nouvelles de pixmania. Une nouvelle fois c'est donc nous qui appelons le service client ( 2 appels nécessaire au service client puisque lors du 1 er appel on nous demande de patienter et au final on nous raccroche au nez, pas très correct ...), qui nous informe alors qu'un autre transporteur (fedex) prendra contact avec nous sous délai de 6 jours ouvrés.

Et une nouvelle fois il ne se passe rien. C'est donc encore nous qui appelons le service client, leur réponse : ils vont faire le nécessaire, nous devons encore attendre 48H. Après cet appel, nous prenons contact avec le transporteur espérant que cela ira plus vite, mais le transporteur n'a pas de dossier pour notre retour, nous décidons donc d'attendre encore.

Le soir même, nous recevons un mail, notre espoir naissant est de courte durée, puisque le mail contient bien un bon de retour, oui mais un bon de retour pour ... UPS!!! Nous les rappelons donc tout de suite ( et oui tout ces appels sont à nos frais), et on nous informe que c'est une erreur de leur part, qu'encore une fois ils vont faire remonter l'information et bien sur on nous répond que nous devons encore attendre durant un délai de 6 jours, pour que le transporteur prenne contact avec nous.
Après toutes ses démarches (coûteuses) de notre part, nous avons vraiment l'impression de nous faire balader, et qu'on nous pousse à entreprendre des démarches plus sérieuses.

Voilà toute l'histoire, la télévision est donc dans son carton et ne sert à rien, et n'est donc pas prête de servir, car une fois retournée si nous arrivons à la retourner un jour, nous devrons encore attendre 15 jours pour recevoir notre nouvelle télévision, si tout se passe bien... En résumé, nous avons contacté le service client pour la 1ère fois le 12 Août 2013, nous sommes le 29 Août et nous n'avons toujours aucune solution, pour une télévision que nous avions payée en "livraison 24 heures" pour une utilisation optimale, la notre étant tombé en panne, résultat : aucune télévision.

En dernière conclusion, nous sommes content d'avoir découvert ce site, où nous pouvons faire partager notre mésaventure.
Modifié en dernier par mickael 51100 le 13 sept. 2013, 19:51, modifié 2 fois.

teleauditeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2013, 14:38

Re: PIXMANIA - Probleme SAV Tv LG - CCL1431661673

Messagepar teleauditeur » 03 sept. 2013, 11:14

Bonjour,
Avez vous eu des nouvelles depuis ?

J'ai sensiblement le même problème avec ce marchand pour un téléviseur Samsung.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mickael 51100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2013, 14:46

Re: PIXMANIA - Probleme SAV Tv LG - CCL1431661673

Messagepar mickael 51100 » 03 sept. 2013, 13:41

bonjour teleauditeur,
Nous avons expliqué notre cas sur les arnaques.com où un médiateur pixmania nous a répondu. Le transporteur est venu pour la 2eme fois chez nous aujourd'hui, il a une nouvelle fois refusé l'enlèvement de la télé. Nous avons donc recontacté le service client et la réponse reste la même que ces dernières semaines, nous devons attendre qu'un autre transporteur prenne contact avec nous. Voilà quelques nouvelles , mais qui ne font avancer en rien l'affaire.

Le lien:

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/pixmania-probleme-sav-televiseur-t172170.html


cordialement

Lafive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2013, 14:02

Re: PIXMANIA - Probleme SAV Tv LG - CCL1431661673

Messagepar Lafive » 10 sept. 2013, 14:30

Bonjour,

Mon copain et moi rencontrons exactement le même problème que vous!! Nous avons commandé une PHILIPS que nous avons reçu le 30 août, je l'ai faite livrée à mon entreprise, le colis était abimé sur un côté, je l'ai donc ouvert devant le transporteur (UPS mais Pixmania a fait appel à GLS Transport) et c'était du côté à l'arrière du téléviseur, je me suis dit ok ca devrait passer mais j'ai quand même émis des réserves sur le bon "colis abimé".
Le soir on le déballe avec mon copain et on commence à l'installer, la dalle de l'écran fêlée à deux endroits, on appelle Pixmania pour procéder au retour du colis, et là c'est le début des ennuis. On nous demande d'abord des photos de la dalle puis du colis abîmé, sans expliquer que c'est pour voir avec le transporteur, ils préfèrent te laisser croire qu'on te prend pour un [Message Modéré]. Attente 1 ou 2 jours, tu rappelles, pour qu'on te redemande des photos!!! Cette fois-ci des 4 côtés du colis...tu renvoie, tu attends encore 1 jour si ce n'est pas 2. Ensuite on nous dit qu'il y a une enquête en cours auprès du transporteur etqui demande 48h de délai.
Alors là, toujours par mail, c'est mieux de garder une trace écrite, on leur explique que le client n'a pas à subir ce délai lorsque le litige se passe entre le transporteur et le vendeur. Mais "c'est la procédure" nous répètent-ils.
Les 48h passées et toujours pas de rappel, j'appelle le SAV pour avoir des infos et là répondeur nous annonçant que le service est indisponible car ils refont le site! J'appelle GLS Transport pour savoir si une enquête a été ouverte, à notre grande surprise aucune réclamation faite !! :o
Aujourd'hui nous sommes le 10 septembre, toujours pas de bon de retour (même si Pixmania nous a dit au téléphone nous l'envoyer aujourd'hui), nous arrivons au délai de 15 jours concernant le retour d'un colis et je le sens très très mal vu ce que je lis sur les différents forums.
De plus, c'est à nous de contacter le transporteur pour convenir du RDV pour le retour, et on nous dit clairement que le seul geste commercial que l'on peut avoir c'est le remboursement des frais de livraison qui sont de.....11,50€ (carte VIPix). Beau geste.

Personnellement, porter plainte contre Pixmania en s'associant avec un groupe de consommateurs ne me fait pas peur..certes les procédures judiciaires peuvent être longues mais y'en a marre des e-commerçants crapuleux comme ça. Si on me dit que l'échange et le remboursement sont impossibles, ca va finir comme ça.

mickael 51100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2013, 14:46

Re: PIXMANIA - Probleme SAV Tv LG - CCL1431661673

Messagepar mickael 51100 » 13 sept. 2013, 19:54

Bonjour,

Un petit post pour mettre notre situation à jour, pour ceux qui suivent notre mésaventure.

A ce jour, nous avons bien reçu la nouvelle télévision très rapidement grâce à l'intervention de Marina médiatrice pixmania. Mais nouvelle fois mauvaise surprise :cry: :cry: :cry: , la télévision renvoyée est elle aussi non conforme, c'est exactement la même que l'autre, donc destinée aux pays de l'Europe de l'Est :evil: . Cette fois-ci nous avons eu plus de chance pour le retour, le lendemain UPS s'est présenté chez nous est a procédé à l'enlèvement de la télévision.

Afin de sortir de cette situation nous avons demandé le remboursement de la télévision hier et nous en avons commandé une autre le même jour ( le 12 septembre 2013), d'une autre marque. Nous sommes dans l'attente de notre nouvelle commande qui semble ne pas avoir été préparée et donc pas expédiée, malgré la demande de livraison en 24 heures ( payée 35 euros), peut-être arrivera-t-elle en fin de journée (eh oui nous sommes encore rêveur :| ).

Pour conclure, aujourd'hui vendredi 13 septembre nous sommes toujours sans télévision.

Nous tenons cependant à remercier Marina médiatrice pixmania pour son implication dans notre dossier.

Lafive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2013, 14:02

Re: PIXMANIA - Probleme SAV Tv LG - CCL1431661673

Messagepar Lafive » 17 sept. 2013, 09:29

Bonjour,

Nous avons également envoyer un mail à un médiateur et aucune réponse. Au départ on a demandé l'échange, on appelait tous les deux trois jours et à chaque fois l'impression qu'il n'y a aucun suivi de dossier.
Vu la lenteur du SAV, on a demandé le remboursement. Je suis resté 3/4 d'heure au téléphone avec eux à essayer de leur faire comprendre que rien ne stipulait sur le mail de confirmation de retour un remboursement ou un échange et qu'avant de leur renvoyer leur écran je voulais cette preuve.

En lisant votre commentaire je pense qu'on a bien fait de demander le remboursement mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'on va l'acheter ailleurs. Plus jamais PIXMANIA! :x

dolly06-2009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2014, 10:39

Re: PIXMANIA - Probleme SAV Tv LG - CCL1431661673

Messagepar dolly06-2009 » 14 févr. 2014, 10:42

bonjour,
j ai le meme probleme avec ma smart tv 42la 620.vendu par pixmania soldes d hiver.
avez vous concervez votre televiseur?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus