FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIXMANIA / PCGAMING365 FRFR

FPP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2017, 09:56

PIXMANIA / PCGAMING365 FRFR

Messagepar FPP » 16 oct. 2017, 10:24

Bonjour,

J'ai passé ma commande (n. 170916P11903223) sur le site pixmania le 16/09/2017 pour l'achat d'un téléphone portable huawei près le marchand PCGAMING365_FRFR. Malheureusement, à l'instar de nombreuses plaintes répertoriées ici, la marchandise achetée n'a pas été livrée dans les délais impartis (21 jours ouvrables).

J'essaye de joindre aussi bien le marchand que pixmania, mais il m'est impossible de parler à un interlocuteur. Ironie de l'histoire, quand j'écris au marchand, ses réponses automatiques indiquent que la marchandise sera livrée dans le délais prévu de 21 jours ouvrables, hors ce délais est passé... Le numéro de télephone, en Espagne, du marchand, ne répond simplement pas. On m'indique d'attendre en ligne car tous les opérateurs sont occupés. Après plus d'une heure d'attente, à entendre ce message, j'ai décidé de raccroché.

Manifestement, ce marchand n'est pas sérieux et le site pixmania ne permet aucune interlocution directe avec un opérateur pixmania. Pas de mail, pas de numéro de téléphone. On m'indique simplement que je dois contacter le marchand qui lui ne répond pas. Il se trouve que c'est bien sur la plateforme pixmania que j'ai passé ma commande et réalisé le paiement et c'est bien cette plateforme qui me garantie que la commande sera livrée sous 21 jours.

Bref, ce n'est pas sérieux. Je n'ai jamais eu ce genre de problème chez les concurrents...

J'espère trouver une issue rapide à mon problème afin de venir éclairer les autres consommateurs sur la façon dont un consommateur lésé est traité par pixmania.

Cordialement,

FPP

FPP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2017, 09:56

Re: PIXMANIA / PCGAMING365 FRFR

Messagepar FPP » 17 oct. 2017, 11:20

Bonjour,

Voici de nouvelles (mauvaises) informations sur mon problème.
1- Je n'ai toujours pas reçu la commande, qui devait être livrée dans un délais maximal de 21 jours ouvrés (soit avant vendredi).
2- Je ne parviens toujours pas à avoir d'interlocution avec le marchand: hier j'ai tenté à plusieurs reprises de contacter le marchand PCGAMING365_FRFR sans succès (pas de réponses aux mails, aucun opérateur disponible au bout du fil).
3- Le contact avec PIXMANIA est extrêmement difficile:
* bien que la commande soit hors délais, Pixmania ne m'a jamais contacté
* de plus, malgré une réclamation formelle sur le site PIXMANIA réalisée hier, je n'ai eu aucune réponse ou contact de la part de PIXMANIA.
* aujourd'hui je suis finalement parvenu à trouver un numéro de téléphone du service client de PIXMANIA (+33 0987672318). J'ai pu avoir un opérateur qui a simplement pris en note ma réclamation et indiqué que celle-ci sera enregistrée sous 24h.

J'ai demandé à ce que PIXMANIA fasse le nécessaire pour que la commande me soit livrée avant demain soir (mercredi) date à laquelle je pars à l'étranger pour 3 semaines.

Cordialement,

FPP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FPP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2017, 09:56

Re: PIXMANIA / PCGAMING365 FRFR

Messagepar FPP » 18 oct. 2017, 14:15

Bonjour,

La mauvaise expérience continue. Le service client de PIXMANIA s'était engagé à me contacter sous 24h. Le délais est là encore passé, sans contact de leur part...

Hier j'avais pris la précaution de doubler ma réclamation par téléphone par une réclamation mail et je viens de recevoir sur mon gmail le message suivant:

"Message non distribué
Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à [email protected]. D'autres tentatives vont être effectuées pendant 45 heures. Vous recevrez une notification si l'échec est permanent"

Bref, on sait désormais que lorsqu'il y a un problème avec un marchand (ce qui peut arriver), on ne peut pas compter non plus sur le sérieux de pixmania pour le régler.

J'ai bien l'impression que le parcours du combattant ne vient que de commencer....

Cordialement,

FPP

misterC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2017, 15:04

Re: PIXMANIA / PCGAMING365 FRFR

Messagepar misterC » 19 oct. 2017, 15:21

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous !!

J'ai passé commande (170925P11962763) le 25/09 cela fait presque un mois, depuis je vois que colis a été préparé mais non encore expédié !!

J'ai contacté le marchand voici la réponse :
" ID de requête: #99565 | Votre commande: 170925P11962763
Objet: Où en est ma commande ?

Cher client;

Comme indiqué dans nos données de votre commande il est daté de livraison estimée par Seur (DPD Group) le 25 Octobre

Tracking: 170925P11962763

La livraison de votre colis est prévue dans le délai de livraison pour les commandes est d’au moins 10 jours ouvrables (2 semaines) jusqu’à 21 jours ouvrables. (1 mois), les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus.

Le numéro de suivi de votre envoi peut être consulté sur le site Web du transporteur entre 24-48 heures avant la date de livraison estimée, dans le délai mentionné par les CGV.

Après ce link, vous pouvez suivre votre commande en ligne:

http://www.seur.com/fr/seguimiento-online.do

Les factures sont envoyées par courriel électronique une fois la commande livrée, inclus le serial ID du produit.

Vous pouvez vérifier les termes et conditions de vente publiés sur le site web de Pixmania ici:

https://www.pixmania.fr/slr/pcgaming365_frfr/4779"

Aujourd'hui PIXMANIA m'a envoyé un mail pour m'indiquer que mon ticket ID de requête : #99565 a été fermé, alors que je n'ai toujours pas reçu ma commande !!

Quand j'essaye de recontacter le vendeur j'ai le message suivant : Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire, merci de réessayer.

En tout cas je ne vais pas les lacher tant qu'ils n'ont pas livré, c'est honteux d'afficher des délai de livraison qu'ils ne respectent pas


Horaire de notre service client : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 18h.

Cordialement.

PCGAMING365 FRFR | Vendeur de la marketplace | Nous appeler : +34910085994

Pfffvtff
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 30 août 2017, 21:56

Re: PIXMANIA / PCGAMING365 FRFR

Messagepar Pfffvtff » 19 oct. 2017, 21:46

Si vous vous êtes fait escroquer par PIXMANIA, veuillez vous inscrire à cette discussion pour mener une action groupée en justice : https://forum.quechoisir.org/qui-s-est-fait-arnaquer-par-pixmania-t114132.html
Veuillez ne pas oublier dans votre post :
- le numéro de votre commande
- la date exacte de votre commande
- le marchand "certifié" de PIXMANIA
- la somme exacte encaissée
- quelques lignes sur votre situation actuelle
Et envoyez moi vos coordonnées personnelles par email à cette adresse : [email protected] pour instruire le dossier d'action groupé en justice conduit par UFC et par la DDPP de la HAUTE-GARONNE
Ceci afin de centraliser toutes nos réclamations !
Bonne soirée à vous et on ne lâchera rien !!!

Hamm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2017, 15:04

PIXMANIA / PCGAMING365 FRFR = pigeon

Messagepar Hamm » 22 oct. 2017, 15:25

Bonjour pfffvtff,

Je suis un nouveau pigeon qui viens de se faire avoir par pixmania.
Je vous ai transmis toutes mes coordonnées et informations pour intenter une action commune.

PIXMANIA / PCGAMING365 FRFR
Commande N° : PIX 170923P01949019 en
en Date du 23/09/17
Montant réglé de 212€93

Evidement pas de livraison...

N'hésiter pas à me contacter pour tout aide ou support dont vous aurez besoin pour que nous puissions mener cette action à son terme.

https://forum.quechoisir.org/qui-s-est-fait-arnaquer-par-pixmania-t114132.html

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA / PCGAMING365 FRFR

Messagepar Pixmania » 27 oct. 2017, 09:18

Bonjour, Le remboursement de votre commande 170923P01949019 a bien été lancé le 25/10/2017. Le délai de transfert est de 14 jours ouvrés. Restons à votre disposition. Slts.

tommahu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2017, 16:52

Re: PIXMANIA / PCGAMING365 FRFR

Messagepar tommahu » 03 déc. 2017, 16:57

Bonjour,

Suite à la campagne promotionnelle Pixmania du 15/10 (newsletter), j'ai commandé un Samsung Galaxy S7 (16 octobre dernier) auprès du marchand partenaire PCGAMING365 FRFR (N° de Commande : 171015P22132453). Depuis, je rencontre de multiples déboires : 1/ la commande est débitée tandis que le smartphone n'est pas envoyé (absence de numéro de suivi) 2/ J'apprends que les délais de livraison de 10 jours pourraient être étendus à un mois. Devant l'incertitude des délais et l'anniversaire imminent de ma fille , je préfère annuler ; 3/ J'obtiens la confirmation de l'annulation de ma commande le 25/10/2017 sous 14 jours ; 4/ Le 03/12/2017, je ne suis toujours pas remboursé (ni livré). J'ai ouvert une réclamation le 19 novembre qui n'a donné lieu à aucune réponse de Pixmania et du vendeur.

Merci pour vos conseils.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA / PCGAMING365 FRFR

Messagepar Pixmania » 04 déc. 2017, 15:35

Bonjour,

Nous vous informons que nous avons reçu une demande de remboursement de la part du marchand en date du 20/11/2017.

Un délai de traitement est nécessaire afin de valider cette demande, une fois validée un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

Le remboursement sera effectué sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

fredo2468
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2017, 09:43

Re: PIXMANIA / PCGAMING365 FRFR

Messagepar fredo2468 » 09 déc. 2017, 10:03

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que vous.

Commande n°PIX 171021P12189077 de 798€98 passée le 21/10/2017 encaissée le jour même, vendeur PIXMANIA / PCGAMING365 FRFR
L'état de la commande est notée "retour en cours". J'ai également fait une demande de facture via l'interface PIXMANIA que je n'ai jamais reçu. Rien que cela (ne pas fournir une facture) relève du pénal ( cf https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23208). D'une part la commande n'a jamais été expédiée mais en plus impossible d'obtenir des réponses à mes relances + réclamation sur l'interface pixmania ou bien au mail envoyé à [email protected] daté du 22/11/2017.
J'ai réussi à joindre au 0987672318 une opératrice il y a 1 semaine qui m'a dit que ça va être remboursé mais rien de nouveau depuis.

pfffvtff, si je n'ai rien d'ici la semaine prochaine je vous envoie tout le nécessaire pour l'action commune que je doublerai d'une mise en demeure par lettre recommandée avec AR je compte bien ne pas les lâcher.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus