FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pixmania & PCGAMING365 FRFR

LK68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2017, 21:02

Pixmania & PCGAMING365 FRFR

Messagepar LK68 » 14 sept. 2017, 21:30

Commande le 8 juillet n° PIX 170708P21363821 ; scanner d'un montant de 67,95 euros chez le marchand PCGAMING365 par l'intermédiaire du site PIXMANIA
requête : 69763
L'article ne m'a jamais été livré ; je pense qu'il n'a jamais été envoyé.
Malgré mes mails par le site Pixmania, j'ai reçu des réponses automatiques
Je demande l'annulation de la commande et le remboursement le 14 août.
On m'informe qu'il faut attendre le retour de la marchandise dans les entrepôts :
Le délai pris pour le remboursement est celui stipulé dans les CGV de Pixmania : 14 jours si l’ordre n’a pas été envoyé Si l’ordre a été envoyé, 14 jours à partir de une fois que l’équipement est reçu dans nos installations.
Je patiente encore et encore... et pas de remboursement.
Le 6 septembre, je reçois un mail de Pixmania : Nous constatons que votre ticket est resté sans interactions depuis plus de 3 semaines. De ce fait, nous tenons à vous informer que nous procédons à la clôture de votre demande dans nos systèmes.
Depuis, je cherche en vain à faire une nouvelle requête sur le site, mais j'ai le message suivant :
Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire, merci de réessayer
Visiblement, Pixmania dresse un mur et n'a pas l'intention de rembourser ; qui de Pixmania ou du fournisseur ??? mystère...
Je constate néanmoins qu'aujourd'hui le 14 septembre, PCGAMING365 vend toujours l'article que j'ai commandé et qui n'a jamais été envoyé.

Pfffvtff
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 30 août 2017, 21:56

Re: Pixmania & PCGAMING365 FRFR

Messagepar Pfffvtff » 14 sept. 2017, 21:37

Si vous vous êtes fait [message modéré] par PIXMANIA, veuillez vous inscrire à cette discussion pour mener une action groupée en justice : https://forum.quechoisir.org/qui-s-est-fait-arnaquer-par-pixmania-t114132.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania & PCGAMING365 FRFR

Messagepar Pixmania » 18 sept. 2017, 14:31

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons que le remboursement de la commande 170708P21363821, a bien été effectué en date du 14/09/2017, sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

grogneux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2017, 11:27

Re: Pixmania & PCGAMING365 FRFR

Messagepar grogneux » 25 sept. 2017, 11:33

J'ai eu le même problème que vous, sur Pixmania et avec le même prestataire PCGaming365.
J'ai finalement reçu extrêmement tardivement le produit que j'ai fait retourner (trop tard les gars), et cela fait 3 semaines que j'attends le remboursement.
Or, hier, j'ai vu que mon billet avait été clôturé par absence de communication depuis ces 3 semaines. J'ai voulu en rouvrir un, mais c'est impossible ("Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire, merci de réessayer").

Je soupçonne le prestataire d'être responsable, ils ont été nuls depuis le début, là c'est juste la suite logique. :mrgreen:

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania & PCGAMING365 FRFR

Messagepar Pixmania » 26 sept. 2017, 12:35

Bonjour,

Nous vous informons que les éléments que vous nous communiquez ne me permettent pas de retrouver votre commande. Par conséquent, nous ne pouvons vous renseigner efficacement.

Nous vous invitons à répondre à cet e-mail et à nous faire parvenir votre numéro de commande.

Dans cette attente, nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

Romain2135
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2017, 16:18

Re: Pixmania & PCGAMING365 FRFR

Messagepar Romain2135 » 12 oct. 2017, 16:32

Bonjour, je viens moi aussi de me arnaquer suite à un achat sur Pixmania. En effet en fin juillet je me suis acheté un écran de Pc ASUS 23 Led VX239H 1920x1080 Pixels - 5ms (GTG) - Dalle WLED/ IPS VGA-2 x HDMI - Avec Hauts parleurs - (garantie constructeur 3 ans). Pour 145euros. Mon dossier de commande à pour numéro : PIX 170726P11525263. Depuis plus de nouvelle malgré un nombre incalculable de messages. J'ai donc demandé le remboursement mais le délai est arrivé au terme et je n'ai toujours pas retouché mon argent... De plus pour clôturer le tout je reçoit aujourd'hui le message suivant :

"Bonjour,

Pixmania a terminé l'étude de votre réclamation sur le cas marchand #83514. La réclamation ayant été résolue par le service de Garantie Marchand Certifié, le dossier a été automatiquement clos.

Si vous devez compléter votre dossier avec de nouvelles informations, nous vous invitons à vous diriger vers la rubrique "Mon compte", "Mes commandes" et à ouvrir un nouveau dossier via notre formulaire de contact.

En espérant que notre Service Clients vous aura apporté pleine satisfaction.
A très bientôt sur Pixmania.com"

Donc vu que apparemment rien ne fonctionne pour le remboursement, je pense que je vais aller porter plainte, car il y a de fortes chances que je ne me fasse rembourser que comme ça.

daubarede
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 12 oct. 2017, 20:46

Re: Pixmania & PCGAMING365 FRFR

Messagepar daubarede » 12 oct. 2017, 21:38

BONJOUR JE SUIS COMME VOUS VICTIME DE PIXMANIA OU EN ETES VOUS DEPUIS AVEC PIX MANIA??MERCI
PIX 170725P11514544
28/07/17 1 article
84€72

Slimane18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2017, 10:23

Re: Pixmania & PCGAMING365 FRFR

Messagepar Slimane18 » 13 oct. 2017, 10:30

Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème avec ce revendeur "PCGAMING365 FRFR".
Commande n° 170923P01948085 faite le 23/09/2017, aujourd'hui le 13/10/2017, produit toujours pas parti de chez eux....
Malgré plusieurs relances sur le site Pixmania, aucune réponse claire hormis le fait de renvoyé aux conditions générales de ventes du partenaire qui donne un délai de livraison entre 10 et 21 jours ouvrables.... Pourtant à la commande, il était bien précisé : livraison estimée sous 10 jours ouvrés....
Ils ont donc théoriquement jusqu'au 20 octobre pour m'expédier la commande mais je suis de plus en plus septique vu les messages que je peux lire...
De la publicité mensongère, aucun respect du client, aucune réponse concrète...
Vraiment très déçu de PIXMANIA.
Site à éviter !!!!
Je tiendrai au courant sur le forum du déroulement de la suite !
Merci

David_B
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2017, 11:35

Re: Pixmania & PCGAMING365 FRFR

Messagepar David_B » 17 nov. 2017, 10:53

Bonjour,

Ma situation est similaire :

Numéro de commande : PIX 171005P12051648 , montant : 202€08

- 05/10/2017 : Commande effectuée
- 06/10/2017 : 1re demande d'annulation à PIXAMANIA avant expédition de la commande (droit de rétractation)
- 16/10/2017 : 2me demande d'annulation le 16/10/2017 à PCGAMING365 FRFR via le site PIXMANIA (+appel téléphonique à PIXMANIA)
- 25/10/2017 : Relance pour un retour à mes demandes sur le site PIXMANIA
- 26/10/2017 : CONFIRMATION ÉCRITE DE L'ANNULATION DE MA COMMANDE, délai de remboursement 14 jours ouvrés annoncés (l'article n'ayant pas été expédié)
- 01/11/2017 : SURPRISE, le statut de la commande passe en EXPÉDIÉE alors que j'avais reçu la confirmation d'annulation le 26/10/2017! Mail de réclamation envoyé le jour même.
- 02/11/2017 : Réponse de confirmation de l'annulation (identique à celui déjà reçu, copier/coller). Le statut de la commande est passé à RETOUR EN COURS sans plus d'explications, JE N'AI JAMAIS RIEN REÇU!
- 07/11/2017 : Mail de demande de modification de statut ("RETOUR EN COURS" => incorrect, aucune réception de ma part, demande et confirmation d'annulation antérieures à l'expédition). Et relance du remboursement.
- 07/11/2017 : Réponse de confirmation de l'annulation (identique à celui déjà reçu, toujours ce même copier/coller). Aucune info sur le statut "Retour en cours" qui n'a pas été modifié non plus.





Le 17/11/2017, le remboursement sous 14 jours ouvrés n'a TOUJOURS PAS été effectué conformément aux CGV et la confirmation du remboursement reçue le mercredi 26 octobre 2017. Pour un achat effectué et annulé AVANT EXPÉDITION il y a plus d'un mois, cette situation est devenue INTOLÉRABLE...

Je viens de demander le remboursement immédiat sous peine d'une action en justice...

Je poste ici mon expérience en espérant que la situation se débloque.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania & PCGAMING365 FRFR

Messagepar Pixmania » 20 nov. 2017, 15:23

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons qu'une demande de remboursement est actuellement en cours du traitement.

Sachez que nous nous rapprochons immédiatement auprès du service concerné afin de relancer le remboursement de cette commande.

Rassurez-vous, nous reviendrons vers vous une fois que nous aurons un retour de leur part.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus