FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIXMANIA - marchand PCGAMING 365

LEGAY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:29

PIXMANIA - marchand PCGAMING 365

Messagepar LEGAY » 17 juil. 2017, 09:59

Bonjour,

Je suis également une victime du tandem infernal Pixmania/PC GAMING 365.
J'ai effectué une commande (PIX 170708P21363951) sur le site web de Pixmania le 07/07/2017 pour un disque dur externe portable et j'ai payé 69,63 par carte bancaire.
ma commande a été débité toute de suite par PIXMANIA

Aujourd'hui, après 2 et demi - semaines, je n'ai toujours pas reçu ma commande et je pense COMME TOUT LE MONDE que je ne la recevrai jamais.

D'après les indications du site Pixmania, la commande a été préparée le 07/07/2017 et remise au transporteur le 10/07/2017 .

c'est une descente aux enfers, les coup de fil et les échanges courriel pour se faire rembourser et des pertes de temps,

on ne m'a pas répondu par rapport au colis. j'ai eu le droit à un rappel aux conditions générales de vente en guise de réponse. c'est un transporteur sans nom qui livre un colis sans numéro et il n'y a aucun lien de suivi de colis.
Le transporteur PCGAMING365 basé selon pixmania en Espagne ne répond pas et PIXMANIA m'envoie vers eux en disant que votre marchand est PCGAMING365 et il faut attendre 72 heures ensuite 7 jours en cas de non réponse de leur part !!

tous comme les autres personnes J'ai alors demandé l'annulation de ma commande et le remboursement.
Pixmania et PCGaming se renvoient la responsabilité et je n'ai toujours pas obtenu l'annulation et le remboursement de ma commande.

PIXMANIA qui a mis en place une bande d'[Message Modéré] avec son marchand PCGAMING365 qui n'existe pas en réalité et qui méprisent les clients - C'est vraiment triste ce qui est devenu qui cherche à voler les clients . le SAV vous envoie balader et vous envoie vers son marchand QUI N'existe pas en Réalité -

Il n'y a plus de numéro de téléphone pour les contacter . La seule manière de les contacter est un formulaire web limité à quelques centaines de caractères.

comment faire pour me faire rembourser rapidement -

PIXMANIA a débité mon compte rapidement mais pour le remboursement m'envoie vers son marchand PCGAMING365 FRFR en me répétant que votre marchand est PCGAMING365 et vous devez retourner contre lui ! pour se dédouaner ! mais MOI je ne connais que PIXMANIA car c'est lui qui a débité rapidement mon compte

je vous prie et je vous supplie de QUE CHOISIR faire quelques choses pour que les clients et les internautes soient informés rapidement que PIXMANIA son site internet et ses publicités mensongères soient bloqués ...

comment me faire rembourser et annuler cette commande ? et comment faire pour que tous les clients comme moi portent plainte - une plainte regroupée et avec la médiatisation pour que cela ne se répète pas car le site internet reste ouvert et avec les réductions et les prix mensongères pour attirer les clients dans leur filets...

L.L

Pcgaming365
Représentant d'une marque
Messages : 60
Enregistré le : 29 juin 2017, 16:07

Re: PIXMANIA - marchand PCGAMING 365

Messagepar Pcgaming365 » 17 juil. 2017, 10:48

Cher client;


Comme elle l'a dans nos données 170708P21363951 votre commande est annulée et remboursée correctement à votre demande.

Vous avez annulé la commande avant la fin de la livraison, vous pouvez vérifier les conditions de votre commande ici:

https://www.pixmania.fr/slr/pcgaming365_frfr/4779

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée

Nous avons besoin de savoir plus de détails sur cette expérience. Par conséquent, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions commencer à enquêter.

Envoyez-nous un email avec votre numéro de commande. Voici le lien où vous pouvez trouver nos coordonnées:

http://www.pcgaming365.com/site/contact


Cordialement, Carlos. Représentant Pcgaming365


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LEGAY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:29

Re: PIXMANIA - marchand PCGAMING 365

Messagepar LEGAY » 17 juil. 2017, 13:52

PIXMANIA a annulé ma commande sur ma demande après des multiples mails mais la société n'a pas REMBOURSE !... :shock:

Je veux le remboursement de la commande ...
annulation sans aucun remboursement sert seulement à supprimer les traces d'une [Message Modéré] !
j'ai été débité par PIXMANIA mais j'ai l'impression que on s’envoie la balle entre leur transporteur PCGAMING365 et PIXMANIA en disant que l'autre qui va rembourser

qu'est ce que je peux faire? en attendant je souhaiterai qu'on se regroupe les clients non remboursés de lancer une procédure regroupée...

L.Legay

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA - marchand PCGAMING 365

Messagepar Pixmania » 18 juil. 2017, 18:56

Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour le désagrément occasionné

Je vous confirmons que le remboursement de la commande 170708P21363951, a bien été effectué en date du 17/07/2017, sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.

Je vous remercie pour votre compréhension et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

LEGAY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:29

Re: PIXMANIA - marchand PCGAMING 365

Messagepar LEGAY » 19 juil. 2017, 07:47

Bonjour,
Je confirme que j'ai été remboursée.
je ferme donc ce ticket.
merci.

Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: PIXMANIA - marchand PCGAMING 365

Messagepar Lamard35 » 20 juil. 2017, 16:59

Lamard35 a écrit :
buyfive europe a écrit :C'est la réponse officielle de buyfive europe et nous disons maintenant la vérité de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir la commande.

Nous sommes le fournisseur de pixmania depuis 2015. En 2017, Pixmania a le problème de paiement après intégration à la nouvelle société.

Depuis mars 2017, Pixmania charge l'argent au client et n'a pas payé l'argent au fournisseur. Pour maintenir les bonnes relations d'affaires, nous n'avons pas dit la vérité à notre client jusqu'à aujourd'hui.

Pixmania a résisté à l'argent de tous les clients et ne paie pas au fournisseur. Donc, en tant que fournisseur, nous ne pouvons pas vous envoyer le produit parce que Pixmania ne paie pas l'argent pour nous acheter le produit.

Le numéro de suivi est correct car tout le produit est prêt dans l'entrepôt. Toutefois, pixmania détenait tous les fonds de la clientèle pour le financement de ses entreprises et ne payait pas au fournisseur.

Donc, si vous devez réclamer votre argent, contactez Pixmania. Nous ne recevons jamais de l'argent du client et Pixmania ne nous partage jamais aucune information financière.

Si vous souhaitez prendre des mesures légales pour réclamer votre argent, allez-y pour traiter Pixmania.

Nous regrettons la mauvaise expérience dans pixmania et veuillez comprendre que le fournisseur ne peut pas expédier le produit gratuitement si Pixmania ne paie pas l'argent.

Merci

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA - marchand PCGAMING 365

Messagepar Pixmania » 28 juil. 2017, 12:36

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre témoignage et nous tenons à vous apporter des éléments d’information concernant le fonctionnement de PIXMANIA.

PIXMANIA est une place de marché (ou marketplace). À ce titre, un résumé simplifié de notre activité serait d’expliquer que nous mettons en relation des marchands avec des clients sur notre plateforme e-commerce. Lorsqu’une transaction est réalisée entre ces deux parties, PIXMANIA est rémunérée par une commission due par le marchand et versée au terme de l’opération, une fois que les deux parties ont assuré leurs obligations.

Afin de protéger ces transactions, PIXMANIA a mis en place, dès son rachat par VDD SAS en février 2016, un système de sécurisation des transactions financières.
Ainsi, tout paiement effectué par un client sur le site PIXMANIA est placé sur un compte, dit de cantonnement, auprès d’un tiers de confiance indépendant. PIXMANIA a choisi la société Be2Bill comme tiers de confiance en charge notamment de cette mission.

PIXMANIA n’a, à aucun moment, accès aux ressources financières et ne peut en aucun cas les considérer ni les utiliser comme trésorerie de l’entreprise.
Le marchand est le seul bénéficiaire du paiement effectué par le client.

Afin que le marchand accède au prélèvement de cet argent, l’échange commercial doit répondre à plusieurs critères dont les principaux sont :
• Le marchand présente une preuve de traitement de la commande,
• Le client confirme la bonne réception et la conformité de la commande,
ou
• Le client n’a pas émis de réserve dans le délai légal de rétractation.
La commission perçue par PIXMANIA dans le cadre de son activité de marketplace ne devient disponible qu’à l’issue de ce processus.

Dans le cas d’une demande de remboursement de la part du client, seul le marchand est en mesure de procéder à la validation et au déclenchement de ce dernier car, à nouveau, il est le seul destinataire du règlement émis par le client.
Si la demande de remboursement donne lieu à un litige entre le marchand et le client, PIXMANIA intervient en tant que médiateur soit à la demande du client, soit lorsque PIXMANIA constate une situation anormale.

PIXMANIA est précurseur dans la mise en place d’un tel système de contrôle et de protection des transactions. Cet engagement s’inscrit pleinement dans la démarche qualité de PIXMANIA qui, comme indiqué lors du rachat par VDD SAS en février 2016, place le client au coeur de la stratégie de l’entreprise.

Aussi, et dans votre cas précis de litige avec le marchand BuyFive, nous vous informons qu’un certain nombre d’incidents a amené PIXMANIA à examiner avec attention les ordres de commande de BuyFive, comme elle s’y engage par sa garantie “marchand certifié” depuis plusieurs années.
PIXMANIA met tout en oeuvre pour éviter que ne demeure le moindre litige, comme elle a à coeur de garantir que la certification donnée aux marchands référencés sur la place de marché soit effective et actuelle au grès des expériences consommateurs.

Nous espérons que vous trouverez dans cette réponse les éléments concrets quant à l’engagement quotidien de PIXMANIA à proposer un service qui apporte une pleine satisfaction aux clients et aux marchands et les preuves de notre investissement et de notre capacité d’innovation pour la sécurisation des transactions et la protection des échanges.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

dradzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 août 2017, 14:04

Re: PIXMANIA - marchand PCGAMING 365

Messagepar dradzo » 06 août 2017, 14:20

Bonjour,

Cela fait plus de 2 mois que j'ai passé ma commande sur PIXMANIA avec le vendeur PCGAMING 365 et je n'ai aucune nouvelle.

Commande 170529P11097573

Aucun numéro de suivi, aucun nom de transporteur, et cela malgrès des échanges mails avec PCGAMING 365.

De plus le site PIXMANIA ne me permet pas de demander l'annulation de la commande puisque à chaque fois le "formulaire rencontre un problème) lors de l'envoi..

Cette commande n'a jamais été expédiée, j'en demande donc le remboursement immédiat !

La plaisanterie a assez duré!

Cédric Lalande

Pcgaming365
Représentant d'une marque
Messages : 60
Enregistré le : 29 juin 2017, 16:07

Re: PIXMANIA - marchand PCGAMING 365

Messagepar Pcgaming365 » 06 août 2017, 21:59

Cher client;

Comme il apparaît dans nos données, votre commande 170529P11097573 est actuellement en retour dans nos entrepôts par Chronopost parce qu'il est absent à la date de livraison prévue.

Informations concernant votre envoi 07081005964249X

Actuellement, l'expédition est en cours de retour à nos entrepôts, nous vous demandons donc d'indiquer la disponibilité pour la livraison de l'envoi.

Une fois que vous nous envoyez cette information, nous traiterons la livraison de la commande à nouveau dès que possible.

* La livraison de la commande sera traitée dans un délai maximum de 5 jours ouvrables.

Pour toute autre question concernant votre commande s'il vous plaît contacter ici notre service à la clientèle:

http://www.pcgaming365.com/site/contact

Nos heures de attention client est de 9 à 14 et de 16 à 18 heures du lundi au vendredi.


Cordialement; Luis Représentant Pcgaming365

Phil39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2017, 10:31

Re: PIXMANIA - marchand PCGAMING 365

Messagepar Phil39 » 30 août 2017, 11:10

Bonjour,

J'ai très exactement le même problème que vous avec le tandem PIXMANIA - PCGAMING 365 qui se renvoient la balle pour ne pas me rembourser un produit jamais livré.

Voici mon ID de requête: #77990 et mon n° de commande: 170711P11392034.

Il s'agit d'un vidéoprojecteur OPTOMA commandé le 11 juilllet 2017 sur PIXMANIA - PC GAMING 365, payé 241 Euros et immédiatement débité de mon compte par PIXMANIA.

N'ayant pas été livré dans les délais annoncés (3 semaines) et n'ayant pas eu non plus de n° de suivi j'ai contacté le site PIXMANIA pour avoir des nouvelles. J'ai reçu un mail m’annonçant une livraison le 11 aout 2017 qui devait être précédée de l'envoi dans les 24h-48h d'un message avec un n° de suivi. Le jour dit, pas de livraison et pas de message avec n° de suivi.

J'ai encore patienté quelques jours et j'ai fini par obtenir le message suivant : nous n'avons pas pu vous livrer par cause "d'indisponibilité" de notre transporteur le jour prévu....

Question, comment le transporteur choisi peut il être absent pour une date de livraison fixée par lui? SURTOUT, ce problème ne concerne absolument pas l'acheteur. Il n'a pas a en subir les conséquences.

J'ai demandé alors le remboursement pour cause de non respect des CGV (livraison hors délais prévu et pas de n° de suivi) qui selon le code de la consommation doit être immédiat dans ce cas.

Depuis, c'est "KAFKA". J'obtiens invariablement la même réponse à mes messages et mes appels que toutes les autres personnes concernées sur ce sujet PIXMANIA-PC GAMING 365 à savoir l'invocation des CGV qui prévoiraient lorsque le produit est en cours de livraison (sic) que le remboursement est réalisé dans un délai de 14 jours après retour et vérification du produit dans les entrepôts de départ.


Or comme les autres personnes sur ce forum, n'ayant aucune preuve que ce produit a été expédié, ce retour peut très bien ne jamais se produire. Par ailleurs, le produit peut aussi avoir été endommagé ou volé pendant le transport à supposer qu'il ait réellement été expédié un jour..

Cette attitude me semble illégale et d'une parfaite mauvaise foi car elle fait peser sur le consommateur un aléa (transport hors délais, absence de livraison, produit volé ou endommagé pendant le transport) qui relève de la responsabilité du vendeur.

Depuis, mes mails insistants (mais corrects) PIXMANIA a carrément banni mon adresse email. C'est une manière en effet plus simple de "gérer" les clients une fois qu'ils ont payé.

Je continuerai de demander le remboursement et j'interroge les visiteurs de ce forum sur la possibilité d'engager une "class action" contre PIXMANIA compte-tenu du nombre de clients mécontents.

Peut-être certains d'entre vous on déjà saisi la DGCCRF à ce sujet pour tromperie à la prestation de service et non-respect des droits des consomateurs. Si c'est le cas merci de me l'indiquer je me joindrai à la procédure.

Bon courage à tous et évitez absolument PIXMANIA et PC GAMING 365 à l'avenir.

Phil39

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus