FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pixmania entraîne ses clients dans la tourmente

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Pixmania entraîne ses clients dans la tourmente

Messagepar Modérateur QC » 05 févr. 2016, 09:47

Bonjour à tous,

Découvrez notre dernière actualité concernant la société Pixmania (datée du 04/02/2016).

:idea: Découvrez notre dernière actualité concernant la société: "Pixmania - Le e-commerçant entraîne ses clients dans la tourmente"

"En obtenant son placement en redressement judiciaire, Pixmania.com espérait pouvoir relancer son activité. Seulement, les témoignages de clients mécontents ne font que se multiplier depuis plusieurs semaines. Le marchand est loin d’être tiré d’affaire et pendant ce temps, les clients trinquent.

Mais à quoi joue Pixmania ? Jamais les plaintes visant ce pionnier du e-commerce en France n’avaient été aussi nombreuses qu’aujourd’hui. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les forums en ligne, dont celui de Que Choisir, les clients mécontents sont nombreux à dénoncer les commandes payées mais jamais livrées, les promesses de remboursement non tenues ou les problèmes de service après-vente. Certains marchands semblent aussi avoir déserté la place de marché (market place) mise en place par Pixmania."


:arrow: Lire l'intégralité de l'actualité: "Pixmania - Le e-commerçant entraîne ses clients dans la tourmente"

Bonne lecture !

rds
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2016, 14:22

Re: Pixmania entraîne ses clients dans la tourmente

Messagepar rds » 08 oct. 2016, 14:52

Quelle solution avons nous contre cette arnaque, ma fille de 17 ans a travaillé cet été pour se payer son I PHONE vendu par HDISCOUNT, PIXMANIA en redressement judiciaire, HDISCOUNT qui me balade ? Que faire je suis desespérée !!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tomdu45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2016, 20:25

Re: Pixmania entraîne ses clients dans la tourmente

Messagepar tomdu45 » 17 oct. 2016, 20:43

A vous lire, je dois m'estimer heureux...
J'ai commandé un smartphone qui devait être livré en 10 jours ouvrés.
Au bout des 10 jours : aucune nouvelle et impossible de joindre le vendeur (HDISCOUNT qui est supposé répondre en 72 heures, mais ne répond ni aux messages envoyés via le formulaire, ni par mail direct, ni bien sûr par téléphone).
Mais au final (et avec plus de 10 jours de retard) le téléphone est arrivé...

Le point que je veux souligner est que HDISCOUNT était présenté sur le site comme un vendeur ayant un très bon taux de satisfaction ! ! !
J'étais donc décidé à corriger le tire, et à laisser une très mauvaise évaluation pour mon achat, mais voilà... impossible de laisser une évaluation sur ce vendeur !
Pas étonnant que HDISCOUNT reçoive uniquement des évaluations positives si les clients mécontents ne peuvent pas donner leur avis !

Tonton60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2016, 12:40

Re: Pixmania entraîne ses clients dans la tourmente

Messagepar Tonton60 » 17 nov. 2016, 14:01

Bonjour, je suis tout a fais d'accord, je viens de passer commande sur ce site, le 28.10.2016 concernant un iPad acheté sur pixmania.fr (revendeur dalion store), j'aurais du etre livré le 15.11.2016 j'ai appellé le service client pixmania pour savoir ou été mon colis, leur réponse: nous ne savons pas, nous contactons le revendeur et nous vous tiendrons informé. Lorsque je demande le numéro de suivi du colis il s'avère que celui çi est FAUX, il y a juste écris commande expédié le 29.10.2016 ... aujourd'hui je reçois un mail qui me dis "votre remboursement est en cours" ??? Là je ne comprend plus rien, Pixmania et Dalion Store m'avais confirmé que le colis avait été expédié, aujourd'hui on me dit que le produit est en rupture de stock. PIXMANIA ment a ces clients, et travaille avec des revendeurs qui sont comme lui pas sérieux, et qui mentent également a leurs clients. Du jamais vu pour un site e-commerce en 2016!

Je vous déconseille fortement ce site, il ne vaut plus rien!

Bonne journée a vous !

moutonblanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2016, 14:37

Re: Pixmania entraîne ses clients dans la tourmente

Messagepar moutonblanc » 22 nov. 2016, 17:36

Bonjour,

est ce que Quechoisir sert uniquement de recueil de complaintes, ou a-t-il le pouvoir et la possibilité de faire pression sur le vendeur afin qu'il gère ses dossiers comme il le devrait ?

Il semble qu'à ce jour le site web de Pixmania évolue, Pixmania n'est donc pas mort, que faut-il faire pour se faire entendre ?

J'ai moi-même un écran envoyé en SAV mi juillet, j'ai contacté le support de nombreuses façons avec toujours comme réponse "votre dossier est pris en compte" on va vous faire un remboursement...

Nous ne demandons rien de plus qu'un SAV sur l'écran, celui-ci est pris en otage par Pixmania depuis le 15 juillet 2015 et depuis rien de concret.

Quechoisir sert-il encore à quelque chose ? Le cas échéant à qui s'adresser pour faire pression, sans y laisser des plumes ?

J'ajouterai que dans notre cas, l'écran avait été vendu par Pixmania et non pas via leur place de marché, pas possible pour eux de se défiler de cette façon !

vvv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 déc. 2016, 18:12

Re: Pixmania entraîne ses clients dans la tourmente

Messagepar vvv » 09 déc. 2016, 19:26

Pixmamia est devenu une enseigne commerciale, un piège à clients dont la société est VDD SAS, racheté pour 400 000€. Il ne faut pas confondre , c'est VDD SAS ( VENTE DU DIABLE ) sur Toulouse.
L'argent,(votre argent) est parti chez VDD SAS, c'est à eux de vous rendre des comptes. Pour le reste, ce n'est pas votre problème.

Personnellement, j'ai demandé un remboursement de mon achat car au bout d'un moment, il y a comme une arnaque.

Pour ce faire, j'ai fait appel à un Huissier de Justice sur Toulouse, j'ai pris DARBON, mais vous pouvez en choisir d'autres.

L'huissier de justice est assermenté, il prendra acte, et vous devez le créancier de la société VDD ( VENTE DU DIABLE ), donc il vous doit de l'argent. Il ne pourra plus se défiler, en justice vous avez tous les droits de récupérer votre argent avec les intérêts. Et ça peut aller encore plus loin, ça je vous raconterai si je n'obtiens pas mon argent rapidement. J'enclencherais une procédure qui vont les faire pleurer.

A force de jouer avec les pieds des gens, ils sont tombé sur un os. Je ne compte pas les lâcher.

depgallo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2016, 13:03

Re: Pixmania entraîne ses clients dans la tourmente

Messagepar depgallo » 12 déc. 2016, 13:19

Service client incompetent

Ne commandez plus rien chez eux ils sont incapable de gerer quoique ce soit

Depuis qu'ils ont changé d'interface de leur site, je n'ai plus mes commandes. Meme pas mes factures car le vendeur n'envoie pas les factures avec des numeros et email faux (plus attribué).
Par contre le vendeur continue de vendre sur leur site et pixmania continue d'encaisser les commissions de ce vendeur verreux en pretextant que c'est un autre service qui gere les vendeurs partenaires. vous donne des numeros de telephone et email du vendeur qui ne sont plus attribués.

Pixmania un site de debutant en petite culotte.

Je prefere de loin 5000 fois UBALDI, pas cher et serieux a 2000% meme en cas de probleme.

PIXMANIA est sur le point de fermer definitivement croyez moi

Ca fait 3 semaines que soit disant il contacte ce vendeur !!! avec des numeros et email qui ne fonctionnent plus mais comment font ils? Ils doivent etre magicien

Fuyez ce marchand pas serieux

LEGAY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:29

Re: Pixmania entraîne ses clients dans la tourmente

Messagepar LEGAY » 17 juil. 2017, 10:07

Je suis également une victime du tandem infernal Pixmania/PC GAMING 365.
J'ai effectué une commande (PIX 170708P21363951) d'un disque dure externe et je n'ai jamais reçu mon article ...

PIXMANIA débite les compte des gens toute de suite et ensuite se retire en mettant la responsabilite sur ses marchands transporteurs ...

QUE CHOISR Faites quelques choses s'il vous plait ...

j'espère que PIXMANIA soit connu pour le grande [Message Modéré] en bande organisée...

Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: Pixmania entraîne ses clients dans la tourmente

Messagepar Lamard35 » 20 juil. 2017, 15:32

Lamard35 a écrit :
buyfive europe a écrit :C'est la réponse officielle de buyfive europe et nous disons maintenant la vérité de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir la commande.

Nous sommes le fournisseur de pixmania depuis 2015. En 2017, Pixmania a le problème de paiement après intégration à la nouvelle société.

Depuis mars 2017, Pixmania charge l'argent au client et n'a pas payé l'argent au fournisseur. Pour maintenir les bonnes relations d'affaires, nous n'avons pas dit la vérité à notre client jusqu'à aujourd'hui.

Pixmania a résisté à l'argent de tous les clients et ne paie pas au fournisseur. Donc, en tant que fournisseur, nous ne pouvons pas vous envoyer le produit parce que Pixmania ne paie pas l'argent pour nous acheter le produit.

Le numéro de suivi est correct car tout le produit est prêt dans l'entrepôt. Toutefois, pixmania détenait tous les fonds de la clientèle pour le financement de ses entreprises et ne payait pas au fournisseur.

Donc, si vous devez réclamer votre argent, contactez Pixmania. Nous ne recevons jamais de l'argent du client et Pixmania ne nous partage jamais aucune information financière.

Si vous souhaitez prendre des mesures légales pour réclamer votre argent, allez-y pour traiter Pixmania.

Nous regrettons la mauvaise expérience dans pixmania et veuillez comprendre que le fournisseur ne peut pas expédier le produit gratuitement si Pixmania ne paie pas l'argent.

Merci

michael02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2017, 09:47

Re: Pixmania entraîne ses clients dans la tourmente

Messagepar michael02 » 12 août 2017, 10:04

quelle galère ce site pixmania est juste une honte pour le E-commerce.
Je fais parti des pauvres clients qui ont commandé un téléphone portable ( commande PIX 170730P01553958 pour preuve) et qui ne le verront jamais .
Non seulement la boite PCGAMING365 FRFR est plus creuse qu'un radis pourri (exemple de réponse
"merci pour la info" en boucle) mais Pixmania se permet de jouer la montre avec des message automatiques , des réponses évasifs et une latence organisée.
Pixmania est le site à fuir et le pire c'est que le site continue de mettre en vente le téléphone par
PCGAMING365 FRFR alors qu'elle est incapable d'assurer ni envoi,ni remboursement.
LAMENTABLE....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus