Messagepar emilienpat » 28 juil. 2017, 15:46
Bonjour,
Je vis dans le Blayais, et je souhaite faire part de mon retour d'expérience avec Waterair.
J'ai commandé un KIT Waterair en juillet de l'année dernière via le commercial du secteur Mr Roque. Apres deux rendez-vous et une centaine de questions plus tard, avec ma compagne nous décidons de nous jeter a l'eau.
Tout d'abord le kit nous a été livré a la date prévue après avoir été contacté par le service livraison de la société.
A l'arrivée du chauffeur, ce dernier a tenu a ce que nous vérifions tous les cartons afin que le kit soit bien complet (ce qui était le cas).
Puis viens le moment de faire le trou pour monter le kit, le commercial du secteur (Mr ROQUE) nous a conseillé un terrassier pour faire le travail. Ce dernier est donc venu a mon domicile puis une fois le devis fait et validé, son équipe et lui se sont exécutés (Attention le gabarit de la Céline 07 n'est pas très juste).
Puis viens le montage de la structure (une bonne demie journée de travail à deux).
Pour info, certains commentaires de forum laissent penser que la notice n'est pas complète ou compréhensible, ce qui est complètement faux. Ces personnes doivent être de mauvaise foi!!
Bref une fois la structure montée et le boudin en béton fait, le commercial est venu vérifier l'exactitude des cotes pour s'assurer de la bonne suite de la construction.
Après un départ a l'étranger pendant quelques mois et une structure ouverte à toutes les intempéries de l'hiver, j'ai repris les travaux en juin (pause de novembre à juin).
Le commercial a repris contact avec moi, nous avons de nouveau revérifié les cotes, rien n'avais bougé.
J'ai donc refais appel au terrassier pour me couler la chape. Malheureusement pour le terrassier, qui a sous traité, le travail a été au final catastrophique. Plein de mal façon, j'ai rappelé l'artisan a 21H00 un lundi. Envoi de deux photos. Commercial dans la boucle et super réactivité, 72H après la nouvelle chape était refaite (épaisseur de 11cm contre 5 cm conseillés) 3 semaines de séchage (conseille du terrassier bien respecter les temps de séchage de la chape
Nouvelle visite du commercial.
Pose isoplan et tapis de sol : une bonne grosse journée. Idem pour la plomberie du local technique (vérification du commercial).
Enfin, le technicien waterair est venue poser le liner (2H) puis 36H de remplissage. pendant le remplissage dernière visite du commercial pour explication de la mise en route.
Une fois remplie je me rend compte de deux petites fuites : la première au skimmer et la seconde par la gaine électrique du projecteur.
Petit coup de téléphone au SAV de chez WATERAIR et 96H plus tard toutes les fuites sont résolues plus quelques petits conseils pour l'entretien, le tout pour 0 euro, pris en charge par le SAV.
Après tout ces travaux, mes conseils sont les suivants:
1/ Bien prendre sont temps et bien respecter la notice.
2/ Ne pas hésiter à faire vérifier régulièrement l'avancée des travaux.
3/ En cas de doute, le commercial ou le service technique par tel (ils sont disponible et à votre écoute).
4/ Ne pas remblayer avant la mise en eau afin de détecter la moindre petite fuite d'eau aussi minime soit-elle (pour ma part j'ai attendu une dizaine de jour).
5/ Faire un petit joint en silicone entre le skimmer et la structure ainsi que sous l'escalier entre ce dernier et les lumières.
En conclusion : 100% satisfait du KIT CELINE07 pour le moment, 100% satisfait du commercial WATERAIR ainsi que du technicien et de la hotline. DE PLUS C'EST UN KIT A MONTER SOI-MEME la société waterair ne fournit pas de terrassier ni autre artisan.
Nous estimons avoir fait une économie d'environ 5000 à 6000 euros.
NB: la notice conseille une chape de 5 cm, pour ma part le terrassier m'a conseillé d'en faire une de 11 cm car en eau la piscine pèse environ 27 tonnes et bien respecter le temps maximal de séchage.