FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine waterair

Steph12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2016, 19:57

Re: piscine waterair

Messagepar Steph12 » 11 juil. 2016, 20:43

Bonjour,
Après avoir préparé ma piscine comme indiqué dans la notice de montage waterair vient la demande pour la pose du liner, et les ennuies commencent!
Après avoir contacté le service client pour la demande de pose du liner (16 juin) il m'explique la procédure à suivre :
Pose des isoplan, pose du tapis de fond, pose des baguettes, nettoyage à la javel etc...il m'explique que le poseur du liner va me contacter pour prendre un rdv.
Une semaine plus tard, le poseur me contacte et m'annonce qu'il ne pourra pas venir avant le 7 juillet! Ok j'accepte je n'ai pas le choix.
Viens le jour j, le poseur vérifie l'ensemble des éléments (ok tout est parfait), il déroule le liner, est la surprise!!!! Le positionnement de l'escalier n'est pas bon.
Il ne peut pas faire l'installation, il me demande de prendre des photos et d'envoyer un mail à waterair, ce que je fais de suite. Je contacte ensuite le commercial pour lui faire part du problème, il me répond qu'il n'est pas technicien mais qu'il va essayer de faire avancer le dossier'!
Après plusieurs mails et appels téléphoniques, je reçois un mail du service client comme quoi une demande express de fabrication de liner a été faite et qu.il s'excuse pour le désagrément. Aucun délai indiqué, aucun conseil pour protéger mon installation (isoplan qui se décolle, baguettes qui se tordent etc...). A ce jour toujours aucune information concernant la livraison et la pose?? Que dois-je faire? Contacter un huissier? Engager une procédure? Je suis vraiment fortement déçu du service après-vente du groupe waterair, beaucoup de promesses, mais très mauvaises relations avec leur client. Affaire à suivre.....

kuentz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2016, 15:33

Re: piscine waterair

Messagepar kuentz » 12 juil. 2016, 15:04

Bonjour,
Une péripétie négative de plus à mettre à la charge de Water air, la pompe de la filtration défectueux sera à notre charge!!!!! et la garantie elle sert à quoi?
kuentz


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 12 juil. 2016, 16:22

kuentz a écrit :Bonjour,
Y a-t-il eu un seul avis favorable à piscines water air? permettez-moi d'en douter.
Ce que je constate c'est que tous les post précédents sont de même nature et je viens malheureusement en ajouter un.
Lorsque mon fils m'a fait part de son projet de faire installer une piscine water air, j'étais assez dubitatif mais à l'énoncé des avantages que lui a fait miroiter le commercial, je l'ai encouragé à signer le contrat en étant certain que j'aurais pu lui donner un coup de main pour la monter(je précise que je suis un retraité du bâtiment avec plus de 40 ans d'expérience).
Eh bien j'ai du renoncer à l'aider devant la complexité et surtout pour préserver la garantie de l'ensemble.
Il a donc fallu faire appel à un artisan chevronné dans ce genre de travaux d'où délais supplémentaires en fonction de sa disponibilité.
L’inconvénient dans ce système, est qu'il faut procéder avec plusieurs intervenants notamment pour la pose du liner pour laquelle nous avons du attendre plus de 3 semaines et non sans avoir eu à relancer le commercial.
Le dernier problème de cette galère, c'est le moteur qui se met en sécurité avant même que le circuit de filtration se mette en pression même en ayant rempli préalablement le filtre et le préfiltre.
Il est préconisé sur la notice de montage qu'un clapet anti-retour devait être installé si la filtration se trouvait au dessus du niveau de l'eau, ce qui est le cas, mais ce dernier a fait défaut lors de la livraison alors que ce système était prévu dès la commande.
D'où aucune possibilité de pouvoir utiliser la piscine 3 mois après sa livraison en kit alors qu'il avait été annoncé 2 à 3 semaines entre la livraison et la mise en eau. Nous en sommes à 3 mois!!!!
Je me demande combien faudra-t-il encore attendre avant de pouvoir utiliser cette piscine car nous n'avons pas encore posé les margelles!!!!
Dernière nouvelle, on doit nous changer la pompe ! ok mais quand ?
A+
kuentz


Bonjour,
Nous sommes navré de votre ressenti et des difficultés que vous avez rencontrées lors du montage de la piscine de votre fils. Nous pouvons vous assurer qu’une immense majorité de nos clients montent leur piscine eux-mêmes. Afin de comprendre exactement ce qu’il s’est passé, nous désirons vous contacter par téléphone pour faire le point, pouvez-vous nous transmettre un numéro où vous êtes joignables ?
Par ailleurs, la nouvelle pompe échangée dans le cadre de la garantie sera livrée demain comme annoncé à votre fils.
Bonne fin de journée.
Grégoire

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 12 juil. 2016, 16:26

kuentz a écrit :Bonjour,
Une péripétie négative de plus à mettre à la charge de Water air, la pompe de la filtration défectueux sera à notre charge!!!!! et la garantie elle sert à quoi?
kuentz


Re-bonjour,

Il doit y avoir un malentendu, je peux vous certifier que nous prenons en charge l’échange de la pompe dans le cadre de la garantie de 4 ans octroyée sur ce produit.

Bonne fin de journée.

Grégoire

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 12 juil. 2016, 16:29

Steph12 a écrit :Bonjour,
Après avoir préparé ma piscine comme indiqué dans la notice de montage waterair vient la demande pour la pose du liner, et les ennuies commencent!
Après avoir contacté le service client pour la demande de pose du liner (16 juin) il m'explique la procédure à suivre :
Pose des isoplan, pose du tapis de fond, pose des baguettes, nettoyage à la javel etc...il m'explique que le poseur du liner va me contacter pour prendre un rdv.
Une semaine plus tard, le poseur me contacte et m'annonce qu'il ne pourra pas venir avant le 7 juillet! Ok j'accepte je n'ai pas le choix.
Viens le jour j, le poseur vérifie l'ensemble des éléments (ok tout est parfait), il déroule le liner, est la surprise!!!! Le positionnement de l'escalier n'est pas bon.
Il ne peut pas faire l'installation, il me demande de prendre des photos et d'envoyer un mail à waterair, ce que je fais de suite. Je contacte ensuite le commercial pour lui faire part du problème, il me répond qu'il n'est pas technicien mais qu'il va essayer de faire avancer le dossier'!
Après plusieurs mails et appels téléphoniques, je reçois un mail du service client comme quoi une demande express de fabrication de liner a été faite et qu.il s'excuse pour le désagrément. Aucun délai indiqué, aucun conseil pour protéger mon installation (isoplan qui se décolle, baguettes qui se tordent etc...). A ce jour toujours aucune information concernant la livraison et la pose?? Que dois-je faire? Contacter un huissier? Engager une procédure? Je suis vraiment fortement déçu du service après-vente du groupe waterair, beaucoup de promesses, mais très mauvaises relations avec leur client. Affaire à suivre.....


Bonjour, une erreur est survenue dans la fabrication de votre liner, veuillez-nous en excuser.
Nous avons pris les dispositions nécessaires pour vous livrer rapidement un liner conforme, ce qui sera fait le 13 ou le 15 juillet 2016, nous faisons aussi le nécessaire auprès de nos équipes que le terrain pour que ce nouveau liner puisse être posé au plus vite afin que vous puissiez profiter de votre piscine.
Bonne journée.
Grégoire

kuentz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2016, 15:33

Re: piscine waterair

Messagepar kuentz » 12 juil. 2016, 18:35

Bonjour,
Nous sommes navré de votre ressenti et des difficultés que vous avez rencontrées lors du montage de la piscine de votre fils. Nous pouvons vous assurer qu’une immense majorité de nos clients montent leur piscine eux-mêmes. Afin de comprendre exactement ce qu’il s’est passé, nous désirons vous contacter par téléphone pour faire le point, pouvez-vous nous transmettre un numéro où vous êtes joignables ?
Par ailleurs, la nouvelle pompe échangée dans le cadre de la garantie sera livrée demain comme annoncé à votre fils.
Bonne fin de journée.
Grégoire
Merci de vous soucier de notre cas, n° 0629704710

zam131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2016, 15:10

Re: piscine waterair

Messagepar zam131 » 13 juil. 2016, 13:21

bonjour
dans le cadre du changement du liner le 4 Juin 2016 il y a à ce jour une fuite au niveau de skymer.

les techniciens passent et la fuite persiste la bagatelle de 3m3 jour d'eau partie dans la nature la somme due pour l eau est à ce jour de 3X40 120 mètres cubes à 3.50€ soit 420€ Waterair m'a indemnisé d'un bon d'achat de 72€ une vaste plaisanterie.

comme le prévoit la loi j'essaye une médiation ils n'ont aucun médiateur j'attends la réparation complète et je saisirais hélas la justice pour me faire rembourser!

c'est un peu vrai ils ont vendu ils se foutent de l'aprés vente

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 13 juil. 2016, 16:33

zam131 a écrit :bonjour
dans le cadre du changement du liner le 4 Juin 2016 il y a à ce jour une fuite au niveau de skymer.

les techniciens passent et la fuite persiste la bagatelle de 3m3 jour d'eau partie dans la nature la somme due pour l eau est à ce jour de 3X40 120 mètres cubes à 3.50€ soit 420€ Waterair m'a indemnisé d'un bon d'achat de 72€ une vaste plaisanterie.

comme le prévoit la loi j'essaye une médiation ils n'ont aucun médiateur j'attends la réparation complète et je saisirais hélas la justice pour me faire rembourser!

c'est un peu vrai ils ont vendu ils se foutent de l'aprés vente


Bonjour, la recherche d'une fuite, selon son origine, peut nécessiter plusieurs interventions. Nous allons faire le point avec nos techniciens et nous vous recontacterons dès le vendredi 15/06 pour vous apporter une solution.
Bonne fin de journée.
Grégoire

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: piscine waterair

Messagepar gilu » 13 juil. 2016, 19:11

Patience donc,vu que les techniciens repasseront le 15/06 (15 juin 2017 !)

phanyg33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2016, 21:40

Re: piscine waterair

Messagepar phanyg33 » 14 juil. 2016, 20:16

bonjour,

nous sommes dans le 33 et nous aussi nous n'avons que des soucis avec Waterair....le commercial est non seulement incompétent mais aussi malhonnête. il nous a vendu du rêve alors que c'est un vrai cauchemar. Il n'y a eu aucun suivi, il nous a pourtant dit au téléphone qu'il passerait (début mai) et à début juillet toujours personne. Il nous avait bien dit que le montage était très facile et que TOUT était dans le kit, FAUX et archi FAUX. Il a fallu acheté de nombreuses choses et le cahier de montage est très incomplet. Nous avons eu des nouvelles de sa part il y a une semaine et il était tellement mal à l'aise étant donné qu'il n'avait pas fait on travail, qu'il est venu posé lui même la filtration...mais mal évidemment. Il avait promis de poser le clapet anti-retour obligatoire au vue de la configuration de l'installation, et il est parti sans le poser.Et comme par hasard son technicien (qui a soit disant 20 ans d'expérience !) lui a dit que ce n'était pas nécessaire, sauf que j'ai appelé 4 fois leur service technique (le responsable aussi) qui m'a à chaque fois confirmé qu'il en fallait un. Et bien sûr depuis que je lui ai indiqué que j'avais contacté ses services techniques je n'ai plus aucune nouvelle...Sauf qu'il est sensé faire avec nous la 1ere mise en service...donc en bref tout le monde s'en fiche. Nous souhaitons monté un dossier juridique, donc si certains sont intéressés....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus