je vois que je suis pas le seul, moi aussi piratage ligne portable free, compte abonné free et compte bancaire en même temps, je suis chez HELLO BANK filiale de BNP PARIBAS
le pire c'est que je comprends pas comment ça a pu arriver, voilà comment ça c'est déroulé
samedi matin je veux passer un appel avec mon portable, impossible pas de réseau, plusieurs essais infructueux au cours de la journée, en fin de journée idem, mon épouse également sur free elle pouvait appeler. je téléphone à la hotline qui me dit que ma carte sim est bloquée, qu'il y a eu un appel sur un numéro surtaxé (environ 38 euros de consommation) et qu'une nouvelle carte sim a été commandée, je ne comprends pas mais on ne me donne pas plus d'explication. j'essaie de me connecter sur mon compte free, impossible mon mot de passe ne fonctionne pas, nouvel appel à la hotline qui après toutes les vérifications d'usage m'apprend que l'email de contact a été remplacé, j'apprends alors qu'une carte sim a été commandée et récupérée sur une borne free mais ils sont incapable de me dire dans quelle ville, et fini par me dire que mon compte a visiblement été piraté et que je dois surveiller mon compte bancaire ( tiens seraient ils au courant de quelque chose chez free). j'essaie alors de me connecter sur mon compte bancaire, impossible malgré des dizaines de tentatives (mon compte aurait il été piraté?). je vais à la gendarmerie, récit des faits, le gendarme me demande de repasser dans l'après midi. je passe à l'agence de la BNP pour voir si je peux consulter mon compte, yes je peux et là surprise un virement est fait de mon livret A vers mon compte courant et un autre de mon compte courrant vers un autre compte inconnu et ce en date de dimanche.
Toujours est il que les pirates sont au top pour pirater les comptes et visiblement la méthode est bien rodée puisqu'elle dure depuis longtemps, en plus le samedi et le dimanche impossible de contacter sa banque.
lundi je vais aller voir à la banque s'ils peuvent bloquer le virement et je vais attendre ma nouvelle carte sim et je vais surement résillier mes comptes chez free et passer chez un autre opérateur, visiblement free à des failles de sécurité ils connaissent le problème depuis longtemps et n'avertissent meme pas leurs clients, c'est très moyen je trouve
j'informerai des suites de l'affaire