FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piratage compte fremobile

sellig50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:30

Re: piratage compte fremobile

Messagepar sellig50 » 11 sept. 2015, 09:09

Je viens d' être enfin remboursé du montant piraté après de multiples appels téléphoniques!
Je suis convaincu que LCL fait traîner les choses exprès pour arriver aux 2 mois fatidiques pour la saisine du médiateur.
Maintenant mes démarches seront de changer d' opérateur de téléphonie mobile ainsi que de banque!
Je reste convaincu que le piratage commence par celui du compte bancaire et vient ensuite le piratage de la ligne pour faire les virements vers les comptes nickel. On peut dire que Freemobile et les comptes nickel fournissent une aide passive aux pirates!!!

isalex91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2015, 12:08

Re: piratage compte fremobile

Messagepar isalex91 » 11 sept. 2015, 10:21

Bonjour à tous,

Je constate que de nouvelles personnes ont encore été victimes de ce piratage et que Free et le LCL n'y mettent absolument pas du leur pour régler l'[Message Modéré] qu'ont subit leurs clients, à ce à cause de leur sécurité plus que défaillante.
Cela fait quasiment 2 mois que les virements frauduleux ont été faits (c'est très sympas d'aller sur son compte et d'être en débit de 2000 € !), + de 15 jours que nous sommes en attente d'attestations de Free et du LCL, afin d'être remboursés par SPB qui est notre assurance sur les moyens de paiement.
Je rappelle que nous serions prêt à faire une action groupée (contre Free à priori puisque c'est le point de départ de l'[Message Modéré]) et transmet ci-après mon adresse mail afin que vous puissiez entrer en contact avec moi : [email protected].
En espérant que vous serez nombreux à nous répondre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


isalex91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2015, 12:08

Re: piratage compte fremobile

Messagepar isalex91 » 11 sept. 2015, 12:33

Pour info, nous venons de créer une action groupée sur le site : actioncivile.com, en cours de validation.
Même si nous allons tous, normalement, avoir gain de cause (sous 3, 6 mois ....), je me dit que cela pourrait très bien ce reproduire demain, même si suite à cette [Message Modéré], nous avons résilié tous nos abonnements mobile chez FREE.

bassatek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2015, 16:53

Re: piratage compte fremobile

Messagepar bassatek » 24 sept. 2015, 17:12

salut a tous et oui moi c est pareil piratage de mon compte free , demande de nouvelle carte sim a mon insu et plus de 4000 euros débiter sur mon compte bancaire par virement ... problème , c est que free a annuler ma carte pour en renvoyer une chez moi sauf que mon adresse chez free n est plus a, jour ; donc il me disent de me connecter a mon compte free afin de changer mon adresse , et la surprise imposible de me connecter car les pirate on aussi changer mon adresse mail ! il me dise alors d aller chez un autre operateur afin de metre en place une ligne chez eux et de faire une portabilitée de numéro , mais la pas possible car ( bouygue ) dois recupérer mon code rios son mon portable , et vu que free a annuler la ligne ils ne peuvent pas non plus . bref je sais plus quoi faire car free ne veut pas me comuniquer les information pour me sortir de ce bordel ! en attendant je paye , j ai plus de tel , et je peut pas changer d opérateur non plus ! toujours pas de remboursement de la banque !! moi je dis free il on rien compris !!! on finirai presque a ce demander vu le nombre de personne qui ce font pirater chez eux et avec casi toujours le même procéder , si des fois il ne serai pas derrière tous ça !! j'en appel a vous si des fois vous pouviez m aider dans mes démarche , et pourquoi pas monter tous ensemble un dossier contre free et sa négligence envers ces client !
a bon entendeur

sellig50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:30

Re: piratage compte fremobile

Messagepar sellig50 » 25 sept. 2015, 16:25

Bonjour,
Quelle est ta banque stp ?
Merci d'avance

daddy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2015, 21:45

Re: piratage compte fremobile

Messagepar daddy » 24 oct. 2015, 16:02

Ne vous laissez pas faire: la banque est obligée de vous rembourser en cas de virements frauduleux !
Victimes d'un piratage de notre compte bancaire, débités de 9000 euros de virements frauduleux étalés sur plusieurs dates de juillet 2015, nous avons été intégralement remboursés par notre banque les 2 et 9 octobre 2015.
Nul besoin d'intervention d'une quelconque assurance: il nous a suffi de porter plainte à la gendarmerie et de remettre à notre banque la copie de cette plainte, accompagnée d'une lettre contestant ces virements frauduleusement débités.
Rien d'autre, et c'est la voie normale prévue par le Code Monétaire et Financier (article L133-18) qui précise même que "le prestataire de service du payeur rembourse immédiatement le montant de l'opération non autorisée".
Dans la pratique, la banque ne rembourse pas immédiatement (les gendarmes nous avaient d'ailleurs prévenus qu'un délai de deux à quatre mois est nécessaire) mais la banque est tenue de s'exécuter, sans discuter.
Si vous rencontrez un problème, des Maisons du Droit, également appelées Centre départemental d'accès au Droit assurent des permanences gratuites d'avocats et d'huissiers. Renseignez-vous auprès du Tribunal d'Instance le plus proche de votre domicile.

sellig50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:30

Re: piratage compte fremobile

Messagepar sellig50 » 28 oct. 2015, 23:07

Bonjour Daddy
Quelle banque et quel opérateur de téléphone , SVP

yulles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:06

Re: piratage compte fremobile

Messagepar yulles » 30 oct. 2015, 13:10

Meme probleme pour moi, mais je me trouve en Angleterre. ca complique les choses
La faute est clairement de Free.
Comment peut on retirer une carte SIM sans aucune piece d identite ?
ils m ont dit que "maintenant" c etait securisé. Maintenant... et oui, donc il y a bien faute de Free.
ils se sont rendu compte que n importe qui pouvait demander une carte SIM depuis une borne.
Encore une belle invention d'un ignorant.
Maintenant il faut que je prouve a ma banque que mon telephone a ete pirate et ainsi les fraudeurs utlisé ma SIM pour recevoir les codes 3D secure pour confirmer les transactions bancaires.

sellig50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:30

Re: piratage compte fremobile

Messagepar sellig50 » 05 nov. 2015, 17:15

Bonjour,
Il est dommage que chaque personne piratée n'indique pas sa banque!
Je crois toujours qu'il n'y a pas que Free qui est en cause. Pour ma part je change de banque et d'opérateur téléphonique.

plne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2015, 11:55

Re: piratage compte fremobile

Messagepar plne » 14 nov. 2015, 10:40

bonjour

j'Opérateur concerné : free

Suite à l’impossibilité de me rendre sur mon compte free mobile ,j'ai téléphoné au service client de free 3244 , d’après leur dire il semblerait que quelqu’un est usurpe mon code d’accès et a modifie mon compte bancaire ainsi que mon email? devant l'impuissance de ce service a régler le moindre problème , j'ai envoyé un fax a free tel 089905000 et déposé plainte le 03/09/2015.
A ce jour je ne peux pas me rendre sur mon compte et cerise sur le gâteau le compte de ma femme a aussi été modifie je me suis rendu au free center de paris et contacte 3 responsables SME : ARNAULT,NICOLAS .... suivant leurs consignes j'ai envoyé un fax pour récupérer mes données bancaire et mes mots de passes . A ce jour aucune réponse de Free et le problème dure depuis le 22 juillet 2015 ,je précise que mon compte bancaire et la caisse d’Épargne.
En résumé : appelé 6 fois le 3244 ,envoyé 2 fax ,deux courriers par la poste dont un en recommandé ,fait appel au médiateur et dépôt de plainte !
Dans le silence des autres il n'y a pas d'espoir
patrice

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus