FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIERRE ET SOL jamais livré ni remboursé

Fab75018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2020, 08:16

PIERRE ET SOL jamais livré ni remboursé

Messagepar Fab75018 » 28 juil. 2020, 08:23

Bonjour,

J'ai passé une commande le 31 mars 2020 qui ne m'a pas été livrée car Chronopost a endommagé le colis en chemin et l'a retourné à Pierre et Sol.

Dans un premier temps, Pierre et Sol m'a dit que le produit n'était plus disponible et m'a informé procéder à mon remboursement.
Ne voyant rien venir, je les ai contactés de nouveau pour m'entendre dire qu'en raison du litige qui les opposait à Chronopost, le remboursement ne serait pas effectué.

Cela fait quatre mois et Pierre et Sol ne m'a jamais remboursé alors que le droit européen stipule clairement que le client n'est pas responsable des dommages causés par le transporteur à partir du moment où celui-ci a été choisi par l'expéditeur.

Mes nombreuses relances restent lettres mortes. La société étant basée en Belgique et moi en France, je découvre qu'il n'y a aucun recours possible sauf à faire un procès international chose qu’évidemment personne ne fait pour 110€.

C'est lamentable et je ne peux que conseiller d'éviter ce genre de société qui ne respecte pas le droit des consommateurs.

J'espère que cette expérience permettra à d'autre d'éviter ce genre de problème.

Bonne journée à tous.

philparis8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:51

PIERRE ET SOL entreprise pas claire

Messagepar philparis8 » 17 déc. 2023, 14:06

soyez méfiant , payez exclusivement via paypal; coup de chance j’ai été a priori remboursés après un refus de vente ; du jamais vu; colis payé, expédié, devait nous être livré le jeudi 7/12/23; sauf que le patron Jess WINDELS a appelé geodis pour faire revenir nôtre colis en Belgique ! Type incroyable ;
Il s’est donc tapé un coût d’expédition puis de retour;
Vous pouvez donc demander des remises maximales; il n’est pas à ça près ! Attention au tchat en ligne; c’est un robot assisté d’un humain écervelé ; très lent , sans connaissance ; c’est 45 minutes pour lui extraire 3 phrases. Et répond à côté de la plaque : ne répond pas !

A fuire énergiquement ;


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus