Bonjour,
J'ai passé une commande le 31 mars 2020 qui ne m'a pas été livrée car Chronopost a endommagé le colis en chemin et l'a retourné à Pierre et Sol.
Dans un premier temps, Pierre et Sol m'a dit que le produit n'était plus disponible et m'a informé procéder à mon remboursement.
Ne voyant rien venir, je les ai contactés de nouveau pour m'entendre dire qu'en raison du litige qui les opposait à Chronopost, le remboursement ne serait pas effectué.
Cela fait quatre mois et Pierre et Sol ne m'a jamais remboursé alors que le droit européen stipule clairement que le client n'est pas responsable des dommages causés par le transporteur à partir du moment où celui-ci a été choisi par l'expéditeur.
Mes nombreuses relances restent lettres mortes. La société étant basée en Belgique et moi en France, je découvre qu'il n'y a aucun recours possible sauf à faire un procès international chose qu’évidemment personne ne fait pour 110€.
C'est lamentable et je ne peux que conseiller d'éviter ce genre de société qui ne respecte pas le droit des consommateurs.
J'espère que cette expérience permettra à d'autre d'éviter ce genre de problème.
Bonne journée à tous.