FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pierre d'Alun ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Et la Pierre d'Alun ??

Messagepar visiteur » 15 mai 2007, 19:57

Quel est le nom de ta solution à base huiles essentielles ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mai 2007, 10:54

... et si on l'achète à l'état brut, à l'occasion d'un voyage au Maroc par exemple, ça ne coûte quasiment rien et comme dit précédemment, ça n'empêche pas vraiment la transpiration mais nous épargne l'odeur !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mai 2007, 17:30

Sous qu'elle forme le bicarbonate ?
Merci.

pepeye66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pepeye66 » 16 mai 2007, 19:58

Bonsoir à tous,
Je ne pense pas que pas ou peu transpirer sous les aisselles soit "malsain" et les femmes qui par leurs maquillages "pommadent" leur visage ne prennent pas plus de risques...Non, mes doutes étaient (et restent ?)dans la crainte de la nocivité des sels d'alumine contenus dans la pierre d'alun (et là je ne parle que de la naturelle)...Mais l'auteur du comparatif semble nous rassurer sur cette nocivité...Il est vrai que cette pierre semble inusable et donc ne doit pas déposer sur la peau beaucoup de produit...Mais je reste quand même sur mes craintes et je serai plus rassuré par un jugement plus tranché.Mais (je me répète) nous constatons trop souvent que les conséquences dangereuses pour la santé ne sont dévoilées qu'aprés de longues utilisations quand le mal est déjà fait. Dans le doute le consommateur peut s'appliquer le "Principe de précaution"
Cordialement,
Pepeye66

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 mai 2007, 14:56

J'ai été étonnée de l'appréciation en demi teinte portée sur le "Déoroche". Je ne suis pas du tout d'accord sur le jugement de médiocrité des résultats. J'ai découvert ce produit (qui est plutôt un stick qu'un flacon bille) il y a environ un an et j'en suis extrêment contente. Certes le stick est cher mais combien de temps dure-t-il ?! C'est une sorte de pierre donc l'usure est très lente, au point qu'il me semble que l'exemplaire que j'ai va me durer des années ! Il faut donc intégrer cela aussi dans les critères de choix : sans aluminium, efficace (il faut l'utiliser humide) et peu onéreux. Je transpire pas mal et ce produit m'a totalement libérée de la lecture fastidieuse des "petites lignes" indiquant la composition des produits !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 mai 2007, 10:09

Et quel est ce prouit ?
Et que rest-t-il comme alternativ quand on est allergique à toutes formes de parfums ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 mai 2007, 10:12

Je souhaiterais, moi aussi, savoir sous quelle forme le bicarbonate de soude. Car comme votre fille, je transpire beaucoup et la pierre d'alun ne me convient pas.
Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 juin 2007, 10:22

Moi je m'étonne un peu car je viens de voir dans Wikipédia que la pierre d'alun contient du sulfate d'aluminium et apparemment c'est l'alu qui est dangereux ds les déos, alors???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 juil. 2007, 21:20

non la pierre d alun ne donne pas le cancer du sein .par contre pour des personnes qui transpire beaucoup pierre d alun + argile verte font des merveilles .et une petite tisane de sauge par dessus des remedes de bonnes femmes MAIS SA MARCHE.bey

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 juil. 2007, 20:21

recherche sur le net "véritable pierre d'alun" et tu découvriras que la véritable est composée de potassium et surtout pas d'aluminium ! je viens de découvrir que la seconde est une pierre synthétique ! il faut bien faire attention !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »