FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pieces non conformes= mise en danger de la vie d'autrui

pellen22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2013, 10:41

pieces non conformes= mise en danger de la vie d'autrui

Messagepar pellen22 » 30 avr. 2013, 11:04

bonjour ,

ref :commande N° 15 869 702

le 21 avril 13, j 'ai commandé des pièces pour faire la vidange de mon Renault Master de 2001 en me servant du type mine afin d'etre sûr de ne pas me tromper dans les pièces !!

le 25 avril 13, je reçoit ma commande a savoir :

lot vidange ( clé de bouchon carter huile moteur, clé filtre a huile, bassine..)
bouchon vidange, rondelle étanchéité , filtre a huile, filtre a air, filtre a gasoil

je devisser le bouchon qui corrspond a la clé fourni, l uile qui parait claire coule...

1er probleme : la clé pour devisser le filtre a huile est trop petite ( j abandonne !!) :?
2ieme probleme : le filtre a air est trop petit ( environ 2 cm de long en moins !!) :?
3ième problème : le filtre à gasoil est trop grand ( env 2 cm trop haut !) :?:

l'huile a fini de coulée, je mets le bouchon et la rondelle etanchéité fournie , je mets l'huile 10-40 achetée séparément.. étonnement , je niveau d huile est tres haut sur la jauge malgré que je n'ai mis que 5l !! au lieu des 6.5L préconisé. je n en mets pas plus et j attends de voir si cela descend.

le lendemain, je prends le véhicule, ça fume blanc! et au bout de 5 km un drôle de bruit, genre des bulles d'air dans l eau !! ni une ni deux, je m arrête dans un garage et la stupéfaction !! :o

le kit de vidange n’était pas adapté a notre véhicule!!, à savoir, la clé fournie n'ouvre pas le carter d'huile moteur mais celui d'huile de boite de vitesse !!! et le bouchon correspondait également au carter d huile de boite de vitesse et non de moteur !! en plus sur ce type de véhicule on ne change ni le bouchon de carter d huile moteur ni le joint qui est spécial !

quand a la cartouche du filtre a huile elle ne se change pas pas ce type de filtre a double joint

OSCARO A FAILLI NOUS TUER !! NOUS ET LES 3 ENFANTS QUI SE TROUVAIENT DANS LE VEHICULE !! car il n' y avait donc plus d huile dans la boite de vitesse !! ( risque de casse) et trop d huile dans le moteur ( risque d auto alimentation du moteur et explosion !!!) je trouve inadmissible , ce genre de pratique !!! résultat en plus de la facture oscaro et de l huile achetée pour la vidange soit 85€ environ une facture supplémentaire de 141.03€ de garagiste !!! encore heureux qu'il n'y a pas eut ni casse ni blessés ou pire de morts !!!!
:x :x :x

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: pieces non conformes= mise en danger de la vie d'autrui

Messagepar Oscaro » 30 avr. 2013, 15:37

Bonjour pellen22,

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez transmises, j'ai pu prendre connaissance de votre dossier.

Afin de trouver au plus vite une issue favorable à votre demande, notre service Qualité vous contactera ce jour.

Je reste à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pellen22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2013, 10:41

Re: pieces non conformes= mise en danger de la vie d'autrui

Messagepar pellen22 » 03 mai 2013, 08:59

Oscaro a écrit :Bonjour pellen22,

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez transmises, j'ai pu prendre connaissance de votre dossier.

Afin de trouver au plus vite une issue favorable à votre demande, notre service Qualité vous contactera ce jour.

Je reste à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro


malgré les promesses :' vous contactera ce jour' on etais le 30 avril aujourd'hui 3 mai !! rien !! ils doivent avoir un calendrier special chez oscaro !!!*

tanpis pour eux, j ai vu mon avocat hier matin, ya de quoi mettre une pocedure judiciaire en route, l expert est passé sur le master hier !

kenavo

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: pieces non conformes= mise en danger de la vie d'autrui

Messagepar Oscaro » 03 mai 2013, 09:48

Bonjour pellen22,

Le 30 avril, notre responsable a tenté de vous contacter , il a eu en ligne votre épouse qui lui a communiqué la plaque d'immatriculation de votre véhicule.
Hier, Idir, l'un de nos conseillers, a tenté de vous joindre mais n'a pas eu la possibilité de vous laisser un message.

Nous avons pu commencer l'analyse de votre dossier grâce aux éléments que vous nous avez transmis. En faisant une recherche avec votre type mine sur notre site internet, il apparaît que les pièces que vous avez commandées ne figurent pas au catalogue de votre véhicule. Effectivement, celles que vous avez commandées ne sont pas adaptées.

Par ailleurs, à la lecture de votre message, il semblerait que vous ayez vidangé l'huile de votre boite de vitesse et non celle de votre moteur. Cela a eu pour conséquence une difficulté à passer les rapports. Vous dites ensuite avoir ajouter 5L d'huile alors que le carter d'huile moteur n'avait pas été vidangé. Cela a pour conséquence un emballement du moteur. Je vous rassure l'emballement du moteur ne peut pas provoquer "l'explosion" du véhicule. Les conséquences de cet emballement aurait été une casse du moteur.

Afin de trouver au plus vite une issue favorable à votre situation, pourriez-vous me communiquer vos disponibilités ou un autre numéro auquel vous soyez joignable en journée ?

Je vous en remercie par avance et reste à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

DELPHI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2013, 13:55

Re: pieces non conformes= mise en danger de la vie d'autrui

Messagepar DELPHI » 07 août 2013, 15:18

Bonjour, oui je confirme et je suis heureuse que tu n'es pas recu tes plaquettes et disques de frein , "TU PEUX REMERCIER TON SEIGNEUR DE NE PAS LES AVOIR RECU " [message modéré] et non des pièces D'ORIGINE
Je m'expliques ,

j'ai en ma possession deux ressort kyb commander chez OSCARO TTE "monte d'origine" avec défaults d'usinage sois disant , celant eux par télephone sans meme les avoir vu .

- Deux amortisseurs arrières KYB neuf mais n'amortissent rien du tout ,d'ailleur les vieux ont une meilleur tenue de route malgrès qu'ils étaient mortS , je vous laisse imaginer les neuf d'OSCARO TTE du cout j'ai remis les anciens ressorts qui monte nikel contrairement a ceux d'oscaro tte qui m'ont déchiqueté mes filtres de ressorts acheter chez renault a 83euros. et au final impossible de les monter comme il se doit a moin de couper les quelques cms qui depasse de la buté de ressort sur le train arriere

- Rotules de directions TRW souflet craquelé et déchirer au bout de 15 jours , après de longues heures de recherche du pourquoi du comment cela a pu arriver avec des rotules en TRW , qui est une grande marque et non de l'adaptable c'est encore un défault d'usinage chez TRW maintenant puisque le cone de la rotule est plus fin , donc il rentre un peu de trop et du coup ecrase le souflet au dessus .
J'allais partir en vacance avec trois adultes dans la voiture et mes 4 enfants immaginez vous A 120 KM/H SUR AUTOROUTE AVEC 7 PERSONNES A BORD D'UN ESPACE et UNE ROTULE DE DIRECTION QUI SE DEBOITE POUR DEFAULT D'USINAGE ,c'est incroyable [message modéré], allez chercher les preuves vous apres qu'une rotule se deboite , tout le train avant s'arrache et tonneaux assurer donc la voiture broyer et on dira une sorti de route ou s'est endormi au volant et BOOOM
-me reste encore a verifier et tester mes amortisseur avant qui pour l'instant ont l'air d'etre bon sauf un clac au demarrage en avant ou en arriere mais comme nous avons changer aussi les triangles ?????????????on va s'amuser a chercher d'ou sa vient .
J'esperes que mes commentaire aideront les internautes a faire le bon choix , c'est d'aller en magasin tout simplement le prix est peut etre du double d'oscaro tte mais de moitier de chez le concessionnaire et la au moindre probleme vous avez quelqu'un en face sur qui taper alors qu'oscaro ttes tu tapes ton ecran et c'est un pc de plus a racheter lool
DELPHI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messages: 2
Inscription: 07 Aoû 2013, 14:55

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: pieces non conformes= mise en danger de la vie d'autrui

Messagepar mallo » 07 août 2013, 18:44

pellen22 a écrit :... le kit de vidange n’était pas adapté a notre véhicule!!, à savoir, la clé fournie n'ouvre pas le carter d'huile moteur mais celui d'huile de boite de vitesse !!! et le bouchon correspondait également au carter d huile de boite de vitesse et non de moteur !!...

Pourquoi vous lancer dans ce genre d'opération si vous n'y connaissez rien (confusion entre le carter moteur et le carter de la BV lors de la vidange) ?

nismo29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2013, 21:38

Re: pieces non conformes= mise en danger de la vie d'autrui

Messagepar nismo29 » 25 août 2013, 21:42

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vous osez vous plaindre alors que vous n'etes pas fichu de faire la difference entre le bouchon de vidange de la boite de vitesse et le bouchon de vidange du moteur? :lol: :lol: :lol:

quand on est doué comme vous pour la mecanique,on envoie son vehicule en concession..... :lol:


excusez moi,mais vous passez pour un imbecile,la....... :lol:

a votre place je laisserais tomber la la procédure judiciaire....... :lol: ......le juge va bien rigoler..... :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus