FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pieces défectueuses inutilisables

tchang59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

pieces défectueuses inutilisables

Messagepar tchang59 » 18 juil. 2013, 17:31

oscaro tout simplement lamentable....

commande d'un kit de distribution avec sa pompe a eau il y a une semaine, reçu dans les délais comme à chaque commande que j'effectue, lors du déballage du kit la courroie semble avoir été mal coupée en usine, je décide de quand même monter avec un peu de chance le petit morceau qui dépasse va finir par se décoller de lui même, je monte donc la pompe a eau prépare les galets et nouvelle surprise le galet enrouleur est mal usine et possède encore légèrement de la matière ce qui rend le galet tranchant et risque d'endommager la courroie....
La voiture démontée et travaillant le soir je n'est pas d'autres choix que de trouver un nouveau kit de distribution à monter.....

Appel ce jour au SAV oscaro pour un remboursement ou échange, celui-ci m'indique que le kit doit être renvoyé complet avec sa pompe a eau... j'explique donc a mon interlocuteur que démonter de nouveau la pompe a eau me prendra une journée l'envoi 3 jours sans compter le temps que le nouveau kit me soit envoyé chose impossible car j'ai besoin de mon véhicule pour aller travailler.Oscaro me propose de racheter une pompe a eau et la glisser dans le kit, or gates ne propose pas de pompe a eau a part du kit, du coup je demande si le fournisseur refusera le remboursement et la on me répond "certainement monsieur" après 10 minutes à tourner autour du pot aucune solution n'est trouvée.
Je ne demande pas le remboursement intégral du kit mais juste sur la base de la courroie et du galet défectueux voir même le remplacement des 2 pièces mais rien y fait oscaro ne veux rien entendre... je me dirigerais donc a l'avenir vers un bon vieux distributeur certe plus chère mais avec une vrai garantie !!! dommage car jusqu'à présent je n'avais jamais été déçu d'oscaro.

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: pieces défectueuses inutilisables

Messagepar Oscaro » 19 juil. 2013, 08:02

Bonjour tchang59,

Je vous prie de nous excuser pour cette erreur de procédures.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je prenne connaissance de votre dossier ?

Cordialement,

Fabrizio,
L'Equipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tchang59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tchang59 » 19 juil. 2013, 14:32

Bonjour,

Merci pour votre reactivitée, mon numero de commande est le 16 829 863

cordialement

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 19 juil. 2013, 14:58

tchang59,

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez transmises.

Nous vous contacterons ce jour au numéro fournis dans votre dossier pour répondre à vos attentes.

Je reste à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Fabrizio,
L'équipe Oscaro

tchang59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tchang59 » 22 juil. 2013, 13:27

recu vendredi "une offre d'arrangement" racheter une courroie et un gallet et renvoyer les defectueux pour un remboursement, ou comment depenser de nouveau 60€ pour me retrouver avec des pieces qui ne me serviront a rien...
Le service mediation la blague ultime d'oscaro, vendredi on faisait tout pour trouver une solution et après les avoirs informer du code de la consommation en particulier les articles 211-1 et suivant, qui les oblige a me dedommager oscaro fuit ses responsabilitées et se cache derrieres ses CGV, en accusant à tort de ne pas les respecter. Dans l'histoire je me retrouve donc avec 90€ dans du matos defectueux heureusement que la pompe a eau a pu etre conservée.... je plain les gens qui ont perdu ou perdront plus que moi faute de l'incomptence du SAV et mediation oscaro... je prefererais à l'avenir depenser un peu plus et me rendre chez le bon vieux distributeur de pieces avec qui on peu verifier sur place l'etat des pieces.

FTN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FTN » 22 juil. 2013, 13:37

Si j'avais regardé plus tôt. Sniff...
Faisons marcher la concurrence!

DELPHI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DELPHI » 08 août 2013, 14:42

hé oui sa commence a se savoir de plus en plus les pieces fournis par ce vendeur "oscaro" visiblement ont tous des défauts d'usinage bizarre bizarre il ya de quoi pencher vers meme de la contrefacon car sa m'etonne des grandes marques qui usinneraient mal leur pieces
on a encore jamais vu chez mes fournisseur habituel en 15 ans ,car la marque controle strictement ses pieces avant d'etre mis sur le marché,et ces grandes marque ne mettreront jamais de tels pieces en vente qui risque de casser a tout moment,
donc pour vous sava c'est 90 euros moi pour ma part c'est 700 euros de pieces mal usiné de grande marque , et si je peux me permettre de vous conseiller prenez un peut de votre temps et virez vite la fameuse pompe a eau qui est rester sur votre vehicule surtout si elle est entrainé par la distrib c'est la casse votre moteur assurer .
sinon la prochaine fois on commande de chine sur ebay directement et la aussi on sera beaucoup moin cher que oscaro malgres les frais de port et la distance loool a mediter
eux ,ils leur font faire le detour par la belgique c'est l'europe vive l'europe sa profite a beaucoups
BELGIQUE plaque tournante de la contrefacon a vous de reflechir tout est dit
et pour ceux qui veulent porter plainte n'hesitez pas a me contacter

gregt4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gregt4 » 06 déc. 2013, 15:39

Bonjour a tous,

Je viens compléter le nombre de victimes oscaro.

En effet, j'ai passé commande d'un kit de distribution DAYCO pour mon VW transporteur T4 en juillet 2013.

Je fais monter ce kit par mon garagiste habituel. En apparence, rien à dire, quand je récupére mon fourgon, il tourne toujours aussi bien.

Avec ma femme, nous sommes partis sur la Rochelle il y a un peu plus d'une semaine et sur le chemin du retour, CLAC!!! le moteur s'arrête net sur la nationale à 110km/h avec un bruit de clac clac clac assez sourd faisant penser à une courroie.

Je fais rapatrier mon véhicule chez mon garagiste, et le verdict: courroie de distribution coupée en deux dans sa longueur et enroulée au niveau de la poulie d'arbre a cames

Quand je vous lis tchang59, sur les mauvais usinages de galets enrouleurs risquant de couper les courroies, je me dis que j'ai eu le même soucis??? Etait ce de la même marque (DAYCO)?

En attendant je vais renvoyer les pieces à Oscaro pour expertise chez leur fournisseur.

Cdlt,

Greg

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 06 déc. 2013, 18:47

...et espérez que le moteur ne soit pas endommagé, cas très fréquent lors d'une casse de courroie (ou chaine) de distribution.

alarme
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alarme » 07 déc. 2013, 03:49

bonjour, greg Attention !!!!! ne renvoyez surtout pas les pieces defectueuses tout ce qui vont vous raconter c'est du baratin et ils vont te faire galerer des mois pour te rembourser le prix des pieces seulement si tu es chanceux et qu ils ne te jette la faute sur toi pour mauvaise utilisation de la& piece attention tu n'auras plus aucune preuve apres

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »