FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piece manquante

Zenn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Piece manquante

Messagepar Zenn » 11 août 2020, 16:56

Bonjour,

je n'ai jamais ecrit dans un forum, mais il me semblait necessaire de faire part de la malhonnetete dont fait preuve Top Achat depuis que j'ai decide de leur faire confiance en achetant chez eux.

J'ai donc decide il y a presque 2 semaines de m'acheter un ordinateur. D'apres les recommandations d'un ami, je me suis fie a Top Achat et leur "Configomatic" et je l'ai commande en pieces detachees, pour une somme considerable.

La commande se fait sans accroc, tout se passe comme prevu, jusqu'a reception du colis. Ayant hate de monter mon pc, j'ai alors commis l'erreur de ne verifier aucune piece ni d'en faire le decompte. J'ai alors decouvert qu'une piece manquait (les barrettes de RAM, de loin les pieces les plus cheres...), mais mon ordinateur etant deja a moitie monte ma reflexion fut de terminer mon activite et de m'occuper de cet inconvenient plus tard.

J'ai donc envoye un mail afin de me faire envoyer la piece manquante, et je n'ai pas appele le SAV par telephone soit disant que la crise sanitaire ne permettait pas de repondre au telephone a cause des effectifs reduits et du teletravail (le teletravail empeche-t-il de repondre au telephone ? Porquoi etre present sur Twitter et pas au telephone ?)

Ce qui m'a ete repondu est d'une malhonnetete rare et indigne de n'importe quelle entreprise morale et respectueuse. On m'a simplement accuse de mentir apres des jours de non reponse et jusqu'a maintenant je n'ai toujours pas de reponse satisfaisante pour l'envoi de simples barrettes de RAM. Je copie colle : "
Nous allons ouvrir une enquête de notre côté pour en savoir plus sur ce qui aurait pu se passer. Les barrettes de RAM étaient bien dans le colis avant expédition et sans trace d'intrusion elles devraient y être à réception aussi. Nous vous tiendrons au courant par mail.
" => Le colis n'etait aucunement abime. J'en conclus d'apres cette reponse que je suis un menteur et que j'ai soit perdu la piece, soit je suis un [Message Modéré] et un arnaqueur. Vous vous rendez compte de ce qu'est capable d'ecrire Top Achat a ses clients ???

J'ai lu dans l'onglet de retractation du site "
Nous te remboursons en moyenne sous 5 à 8 jours ouvrés, à compter de la réception à l'entrepôt. Au plus tard sous 14 jours à compter de ta demande.
" Cela fait presque 14 jours que j'attends que l'on m'envoie ma piece, et je commence a croire que je suis la cible d'un jeu malsain qui tente de bloquer toute interaction afin de sauvegarder moins de 10% de la somme que j'ai remise a cette entreprise pour me faire payer cette erreur de ma poche.

Je souhaiterais l'envoi de mes barrettes de RAM, et que cette [Message Modéré] d'une malhonnete et d'une mauvaise foi impressionnante soit reglee le plus vite possible. J'ai economise tres longtemps pour cet ordinateur, et je refuse qu'on me traite de la sorte pour une erreur qui n'est pas mienne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »