FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar president GPPEP » 10 juil. 2015, 17:15

tivoli27 a écrit :Bonsoir,

Je vous dois un complément d'information. J'ai posté mon témoignage vers 13 H.
A 17H30 je viens de recevoir un coup de fil d'une personne très en colère du cabinet d'avocats sis rue L. Vicat à Paris.
Le Prt. De l'association des particuliers l'a appelée pour l'informer de la publication de mon témoignage.
Force est de constater que le Prt est capable de prendre contact avec ce cabinet mais seulement quand c'est pour se défendre quand c'est pour défendre ses adhérents j'ai pu constater qu'il est beaucoup plus hésitant !
Il en est de même pour ce cabinet qui en 18 mois ne m'a contacté qu'une seule fois pour me parler de ses honoraires. Aujourd'hui voilà qu'ils m’appellent ! Donc que les clients se rassurent ce cabinet sait se servir d'un téléphone et n'est pas constitué de personnes muettes.
Enfin vu les propos tenus il aurait mieux valu qu'il soit muet.
Cette personne a d'abord fait semblant de s'étonner que je n'ai pas demandé de rendez-vous. Un comble alors que malgré mon insistance cela m'a été catégoriquement refusé !
Mon interlocutrice m'a dit que le but de son appel était de s'assurer que j'avais bien toute ma tête démontrant le respect qui est accordé aux clients dans ce cabinet.
Comme je n'avais rien d'autre à lu dire que ce que j'ai écrit elle s'est plaint qu'elle ne voulait pas entendre des choses désagréables.
Dans ce cas comment expliquer que m'ayant lu, elle espérait parler à un client satisfait ! Je ne doute pas qu'elle ait toute sa tête mais ce n'est pas une tête à qui j'ai envie de confier mes intérêts.


Bonjour [Message Modéré]
C’est vraiment vous donner l’importance que vous n’avez pas que de croire que nous n’avons rien d’autre à faire que de surveiller vos interventions. ;)
Plus sérieusement, vos propos sont un ramassis de mensonges et de contre-vérités il suffit simplement d’aller vérifier sur notre site pour s’en rendre compte. Un adage dit ‘’ si tu critique un bénévoles soit sûr de pouvoir le remplacer’’ mais je n’ai pas trouvé trace de votre candidature comme président du [Message Modéré] ou membre de son conseil d’administration, ce n’est pas vieux pourtant juin 2015 lors de notre assemblée générale. Comme je vous l’ai déjà dit mon téléphone est toujours disponible et je me ferai un plaisir d’intercéder au mieux en cas de soucis avec un avocat, un banquier un assureur ou autre par contre je ne tolérerai en aucun cas des propos mettant en doute l’honorabilité ou l’intégrité de notre association ou de la mienne. Je vous demande donc de bien vouloir supprimer les propos diffamatoires que vous avait tenu en cas de refus je me verrais dans l’obligation de mettre en œuvre tous les moyens à ma disposition.
Bien cordialement.
Joël Mercy
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 juil. 2015, 08:38, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 10 juil. 2015, 21:15

Bonsoir Président du [Message Modéré],
Pouvez-vous m’expliquer pour quelle raison vous citez un de mes messages auquel j’imagine vous voulez répondre mais en vous adressant à un dénommé M. GAILLARD ?
Si c’est à moi que vous vous adressez, je vous précise que mon pseudo est : Tivoli27.
Je vous prie donc de bien vouloir préciser le destinataire de votre message. Si c'est moi soyez assuré que je vous répondrez.
Je comprends que vos hautes responsabilités puissent vous entraîner à quelques confusions.
Avec mes humbles salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JujuY
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 03 nov. 2014, 11:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar JujuY » 11 juil. 2015, 09:43

Le message de M Mercy s'adresse bien [Message Modéré], alias tivoly27 sur ce Forum (et d'autres forums).

Lorsque l'on fait de la diffamation en public, il faut un jour assumer ses écrits...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 juil. 2015, 08:37, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 11 juil. 2015, 14:57

Bonjour JujuY,

Président du [Message Modéré] ne peux pas répondre lui-même?
Il est tellement occupé. J'espère qu'il n'est pas parti faire sa tournée [Message Modéré]. Si c'est ça je suis béat d'admiration, vraiment il se donne ...par cette chaleur!
Etant moi-même occupé je répondrai dés que possible à vos fadaises.
Salutations.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 juil. 2015, 08:31, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar president GPPEP » 11 juil. 2015, 17:28

tivoli27 a écrit :Bonjour JujuY,

Président du [Message Modéré] ne peux pas répondre lui-même?
Il est tellement occupé. J'espère qu'il n'est pas parti faire sa tournée [Message Modéré]. Si c'est ça je suis béat d'admiration, vraiment il se donne ...par cette
chaleur!
Etant moi-même occupé je répondrai dés que possible à vos fadaises.
Salutations.


De mieux en mieux vous accusez maintenant 8 honorables avocats qui nous aident dans la défense des producteurs d'être corrompu et de me donner de l'argent, vous dépassez la ligne rouge. Tant que vous étiez dans vos divagations passe encore mais là vos accusations sont graves, pour vous et pour ce forum qui les laisse en ligne.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 juil. 2015, 16:09, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 13 juil. 2015, 09:49

Bonjour,

Réponse à : Président du [Message Modéré].
Vous répondez à mes messages le 10 Juillet 2015 à 17H15 (page 81 de ce forum) en me nommant. [Message Modéré]

Il est évident que votre intention est de faire croire que tivoli27 est : [Message Modéré]. Cette intention est confirmée sans aucune équivoque par JujuY.
Suis-je [Message Modéré] ou non ? La question n'est pas là mais cette façon de vouloir identifier un forumeur est tout à fait contraire aux règles de ce forum. En faisant cela vous essayez de me nuire.
Ainsi chacun peut voir votre véritable nature. [Message Modéré].
[Message Modéré] les responsables de ce forum devraient vous bannir mais à plus forte raison pour le tort que vous faites à toutes les[Message Modéré] du photovoltaïque.
Nous sommes sur un forum de défense des consommateurs. Je me demande comment [Message Modéré] ?

Si cela n'était pas suffisant vous continuez par un [Message Modéré] :
Vous écrivez : « C'est vraiment vous donner l'importance que vous n'avez pas que de croire que nous n'avons rien d'autre à faire que de surveiller vos interventions. »

Outre votre ton méprisant je constate qu'ayant mis mon message sur le site à 13h30 j'ai reçu un appel téléphonique du cabinet Schaeffer me disant que vous les aviez appelé pour signaler mon message. Ce cabinet a pris soin de me dire qu'il m'appelait parce qu'il faisait une mise à jour de leurs dossiers. Comme c'est curieux en 18 mois ce cabinet ne m'a appelé qu'une fois, le premier jour, et uniquement pour me parler d'honoraires.
J'ai aussi reçu un mail du [Message Modéré], le 11 Juillet soit le lendemain, m'informant que mon dossier était classé : « qu'une réponse satisfaisante m'avait été donnée et qu'en conséquence il fermait mon dossier ; ».

Comme le hasard est étonnant ! Vous écrivez ne pas surveillez pas mes messages et le jour même l'avocat que vous conseillez et votre association m'excluent de leurs fichiers. A chacun de se faire un avis.

Vous écrivez : « Je n'ai pas de trace de votre candidature comme président, ou membre du conseil d'administration du [Message Modéré] lors de l'AG de Juin 2015. »
Je suis bien d'accord avec vous mais il faut savoir, comme je suppose, tous ceux qui ont adhéré au [Message Modéré], que j'ai reçu un mail d'information du [Message Modéré] me disant que l'AG avait lieu en Juin 2015, qu'en tant d'adhérent je pouvais assister aux discussions SANS DROIT DE VOTE et il n'y avait pas d'appel de candidature pour aucun poste.
Tous les adhérents qui ont cotisé 20 € pour être « membre à vie » du [Message Modéré] ont dû recevoir le même mail.

Par ailleurs j'ai aussi reçu un mail de vous demandant de participer au « travail » du [Message Modéré], comme bénévole, afin d'écrire des courriers aux Présidents de tribunaux pour se plaindre des renvois abusifs initiés par les entreprises délinquantes.

Par retour de mail je me suis porté volontaire.

Un mois plus tard j'ai reçu un mail du [Message Modéré] me disant que ma demande avait été prise en compte et que je recevrai bientôt des nouvelles.
Quelques jours plus tard j'ai reçu le même mail et depuis plus rien. Vraiment efficace le [Message Modéré].

Comme vous pouvez le constater si vous consultez sérieusement vos dossiers j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour aider le [Message Modéré].

Vous écrivez ensuite : « Mon téléphone est toujours disponible et j'aurais plaisir d'intercéder pour vous en cas de souci avec un avocat... »
Nous avons pourtant eu plusieurs conversations téléphoniques courtoises où j'ai pu vous expliquer le souci que j’avais avec l'avocat vers lequel vous m'avez envoyé.
En fait intercession vous m'avez renvoyé vers Régis qui a traité le problème par son unique couplet maintes et maintes fois répété : « Faites confiance à cet avocat qui maîtrise parfaitement la problématique de ce type de problème ». Comme ça correspondait à ce que je souhaitais entendre, je m'en étais contenté et cela avait ranimé, pour peu de temps, la confiance que j'avais accordée au [Message Modéré]. Ainsi, comme on peut le lire sur ce forum en page 77 j'ai écrit le 01 Avril 2015 à 11H30 : « qu'il fallait faire confiance au [Message Modéré]. ». J'espère que les lecteurs ont bien vu qu'il s »agissait d'un poisson d'Avril ! Moi, sur le moment, je ne l'avais pas vu.

Ensuite vous me menacez de, je ne sais quoi, si je ne retire pas mes propos que vous qualifiez de diffamatoires.
Non seulement je ne les retire pas mais je les confirme et j'invite les lecteurs, surtout les victimes du photovoltaïque, à lire les pages 62 à 77 de ce forum pour savoir ce qui arrive quand on s'adresse au [Message Modéré].

Enfin le 11 Juillet vous me consacrez un nouveau message en réponse au message que j'ai adressé à JujuY quelques minutes auparavant. Pour quelqu'un qui ne surveille pas mes messages voilà encore une coïncidence incroyable !
Vous dites que j'accuse 8 honorables avocats.
Si j'étais avocat ne n'aimerais pas du tout recevoir des certificats d'honorabilité provenant de vous.
Je vous précise que je n'ai accusé personne, j'ai posé une question à laquelle vous n'avez pas répondu.
Question que j'estime, comme pratiquement tout le monde, tout à fait légitime. Comment expliquer que vous m'ayez envoyé chez UN SEUL avocat ? J'ai le mail du [Message Modéré] qui me conseille vivement de m'adresser au cabinet SCHAEFFER rue L. Vivat à Paris qui « maîtrise parfaitement….. (Chanson connue signée Régis) ». Alors qu'en réalité ce cabinet s'est montré absolument décevant.
N'est-il pas normal de se demander si vous n'êtes pas rétribués pour faire du rabattage de clientèle ?
Cela s'est déjà vu.
Si vous étiez honnête vous auriez admis nos critiques et vous vous seriez déjà excusés pour avoir mis les gens qui vous avaient fait confiance dans la panade et vous auriez tout fait pour exiger de cet avocat qu'il se corrige. En cas d'échec (c'est le cas) vous auriez mis immédiatement en garde les victimes contre les agissements de ce cabinet.

Ce que vous faites c'est de me menacer parce que je témoigne des conséquences de vos agissements et de menacer le site qui permet de les publier !

Comme vous semblez aimer les adages je vous prie de bien méditer celui que je vous propose fruit de mon expérience avec le groupement des particuliers :
QUAND LES BENETS VOLENT , SURTOUT CEUX DU GROUPEMENT DES PARTICULIERS,
PLANQUE-TOI VITE SOUS LA TABLE CAR ILS PEUVENT TE FAIRE BIEN DU TORD CES IRRESPONSABLES.
Ce sera mon dernier mot à votre sujet sur ce forum car je pense avoir fait mon devoir d’information envers les victimes.
Avec mes salutations.
Tivoli27
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 juil. 2015, 16:11, modifié 2 fois.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 13 juil. 2015, 18:45

Bonsoir aux modérateurs de ce forum ainsi qu'aux personnes de bonne volonté.

Je viens de recevoir ce mail de menaces que je considère comme anonyme car je ne connais pas de CS consultant.
J'aimerais savoir si je dois aller déposer plainte à la gendarmerie.
Il suffit de me lire pour constater que je n'ai diffamé personne. J'ai seulement témoigné de la façon dont se sont passé les choses tant avec l'association des particuliers que l'avocat qu'ils m'ont conseillé.
Voici donc le mail in extenso.
Avec mes remerciements.


[Message Modéré]
15:50 (Il y a 3 heures)

À moi
Cher Monsieur,

C'est en ma qualité d'analyste juridique que je me permets de venir vers vous, pour l'instant par un simple courriel, dans le cadre de l'affaire visée en objet.

Vos écritures à propos du [Message Modéré] et de ses intervenants juridiques me visent directement, même si comme vous le dites aucun nom n'est usité.

Il n'en demeure pas moins que les personnes que je représente pourraient facilement faire amalgame et penser que je rémunère l'association [Message Modéré] pour obtenir un dossier, ce qui est bien évidement totalement inexact et, au demeurant, ce que n'accepterait d'aucune façon cette dernière.

Je peux assurer sans crainte que même une petite somme sous forme d'un don proposée par un professionnel est refusée par l'association [Message Modéré].

En l'espèce, je considère donc vos propos comme diffamatoires tant à l'encontre de l'association [Message Modéré] qu'envers ma personne.

Aussi, je vous somme, pour cette unique fois à l'amiable, d'effacer la totalité de vos écritures portant sur ce sujet sur le forum UFC Que Choisir.

A défaut de ce faire, au plus tard demain 14 juillet à 8H00 et sans autre avis je vous traine en justice devant le Tribunal correctionnel.

Je vous invite à réfléchir aux lourdes conséquences.

Bien à vous.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 juil. 2015, 16:11, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 14 juil. 2015, 10:34

Bonjour,
Le corbeau est revenu ce matin.
Voici le mail qu'il m'adresse:

[Message Modéré]
09:56 (Il y a 1 heure)

À moi
Cher Monsieur,

Je constate que non seulement vous n'avez cru bon me répondre mais qu'au surplus vous violez le secret de la correpondance privée et divulguez mon adresse courriel.

Je prends acte.

Bien à vous.
[Message Modéré]

Je constate que personne du groupement des particuliers ne manifeste la moindre désapprobation de la méthode employée prouvant, une fois de plus, sa nature malsaine.

Je dois des excuses à ce forum auquel je reprochais de tolérer cette association sur un forum de défense de consommateurs car je viens seulement prendre conscience qu'il en est banni depuis longtemps. Dieu merci, il existe des gens clairvoyants.
Je ne peux donc que remercier QUE CHOISIR pour son action envers les ennemis des consommateurs.
Avec mes meilleures salutations.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 juil. 2015, 16:12, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 19 juil. 2015, 20:18

Bonjour,
Il existait quelques canards du Dimanche, maintenant il y a aussi le corbeau du Dimanche.
Voici le mail qu'il m'adresse:

"Cher Monsieur,

Je dispose d'un constat d'huissier établi le 15 écoulé reprenant en totalité vos propos diffamatoires et la divulgation d'écritures privées ainsi que mon adresse courriel sur le forum UFC.

Je vous informe donc engager prochainement une procédure devant la juridition pénale à votre encontre.

Bien à vous.
Cabinet CS'Consultant

De : Cabinet CS Consultant "

En voilà une affaire! Bigre un "analyste juridique" qui va saisir une JURIDITION pénale.
Je ne sais qui est cette personne mais elle n'a certainement pas été bien loin dans les études juridiques.
Bonne soirée.

Plongeur76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2015, 18:35

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Plongeur76 » 20 juil. 2015, 18:19

Et beh, quelle aventure !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus