FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 11 juin 2013, 16:46

Bonjour

Non il ne faut rien stopper dans la mesure ou c'est deja paye .. et vous conservez le tarif d'Achat qui a ete fixe .

pour le reste c'est au cas par cas selon chaque situation et avancée de l'installation

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Machaa » 11 juin 2013, 17:41

Bonsoir Emel,
Pour la banque, c'est pareil. Des chiffres ont été ajoutés après ma signature. Le document critique est ma fiche de solvabilité. Je suis sure qu'elle a été remplie après signature ou que ma signature a été copiée. J'avais fourni tous mes tableaux de prêts en cours (auto, maison, travaux)... Il n'en ont pas tenu compte. Du coup, si le prêt n(est pas stoppé... Il va falloir que je fasse un petit boulot en plus. C'est croire que le vendeur a fait semblant de scanner tout mon dossier : salaires, impots, justificatifs de domicile, autres prêts.
Par contre, le RIB, lui a bien circulé! :)C'est tellement gros tout de même, qu'il va bien y avoir moyen de faire quelque chose...
La banque Soltralala est une filial de GDF Suez et on dit qu'il y a pas mal de "gros bonnets" derrière.
Parfois, mon optimisme est en berne.
Je pense que si ça frappe, ça va frapper fort.
Sinon, toujours pas de nouvelles de l'assignation.
Bien à vous tous,
Ma


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2013, 20:12

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar chm » 11 juin 2013, 20:31

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai l'impression de m'être fait avoir en faisant installer des panneaux photovoltaïques. Ils sont posés depuis mi février 2013, alors que l'entreprise qui s'était engagée à effectuer les démarches administratives (auprès de la mairie, etc...) n'avait rien fait. Elle a quand même fait le nécessaire après plusieurs demandes de ma part.
J'ai eu connaissance (par ERDF) qu'ERDF a proposé un devis de raccordement valable jusqu'au 24/07.
Après avoir contacté la société à plusieurs reprises, pas de nouvelles.
Il m'avait dit par téléphone qu'il m'enverrait un électricien car il y a quelques travaux à exécuter avant le raccordement par ERDF (le compteur est en limite de parcelle).
Par contre, les délais évoqués par le commercial lors de son démarchage ne sont pas tenus. Evidemment, pas d'écrit là dessus.
Je pense me rapprocher d'une assoc' de consommateurs pour voir ce que je peux faire.
Ces boîtes nous prennent pour des pigeons.

Qu'est ce que vous me conseillez.
J'oubliait, l'entreprise est [Message Modéré] dans le 91 (je ne sais pas si je peux dire le nom)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 déc. 2013, 15:01, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Barmaid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 juin 2013, 12:42

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Barmaid » 22 juin 2013, 12:51

Slt à tous,

comme vous je me suis fait arnaquée par une société C... : le commercial est venue chez moi, ma fait sa belle pub, soumis un chouette catalogue et ordinateur à l'appui m'a montré des vidéos
il m'a fait signer un crédit à 33000€ avec la banque S... pour une installation de 6823Kwh
j'y ai cru au début, j'ai cru que mon crédit serait autofinancé, que j'aurai des revenus complémentaires

j'ai déchanté quand j'ai vu que la société C... était en liquidation

donc sur les conseils d'amis, j'ai pris un avocat que je connaissais pas et il a gagné, je nai pas eu mon crédit à remboursé
donc je vous conseille de le prendre et de pas passer par des organismes qui vous font perdre du temps
l'échéance du crédit arrive vite et quand il faut payer dans le vide ça fait mal

je veux aider les victimes à s'en sortir
donc contactez maitre grégory rouland qui écrit souvent sur village de la justice au sujet d'arnaques
[email protected]

vous ne le regretterez pas, il agit très rapidement, j'ai obtenu mon jugement en quelques mois

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Machaa » 22 juin 2013, 20:43

Barmaid,
Merci pour votre témoignage qui redonne de l'optimisme.
En effet, j'ai lu les articles de cet avocat sur village justice. C'est très constructif.
Est ce que votre assignation a été déposée au TGI de Paris?
L'avocat chez qui est mon dossier semble réactif aussi. 4 semaines après réception de mon dossier, ils ont envoyé le projet d'assignation que j'ai retourné sans tarder avec quelques commentaires.
Il n'y a plus qu'à attendre...
Cordialement,
Ma

Barmaid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 juin 2013, 12:42

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Barmaid » 23 juin 2013, 21:38

Regismu a écrit :Bonjour barmaid

c'est tres important merci de ton temoiugnage

tu pourrais faire passer confidentiellement bien sur l'assignation et le jugement au [Message Modéré] sur aide@[Message Modéré].org


désolé je ne communiquerai pas mon jugement , car mon nom, mon adresse est dessus, et celui de mon épouse aussi

Barmaid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 juin 2013, 12:42

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Barmaid » 23 juin 2013, 21:41

Machaa a écrit :Barmaid,
Merci pour votre témoignage qui redonne de l'optimisme.
En effet, j'ai lu les articles de cet avocat sur village justice. C'est très constructif.
Est ce que votre assignation a été déposée au TGI de Paris?
L'avocat chez qui est mon dossier semble réactif aussi. 4 semaines après réception de mon dossier, ils ont envoyé le projet d'assignation que j'ai retourné sans tarder avec quelques commentaires.
Il n'y a plus qu'à attendre...
Cordialement,
Ma


slt Machaa
non je n'étais pas à Paris, mais en bretagne pour ma part.

je suis content que ton avocat soit réactif, j'espère que tout se passera bien pour toi :)

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 23 juin 2013, 21:42

meme confidentiellement ? je et donen mon mail perso si tu veux ..

et en faisant une copie en enlevant tes coordonnées ? ça serait utiles pour les autres procedures ..

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Machaa » 23 juin 2013, 22:17

Bonsoir Barmaid,
Merci pour tes encouragements.
Je suis sur Angoulême, mais l'avocat à rédigé l'assignation au TGI de Paris. Une autre personne Comme je le disais dans un précédent courrier, ils ont 170 dossiers [Message Modéré]. Ils présenteront tous les dossiers en même temps.
Il y a eu beaucoup de victimes sur Brest aussi. J'ai lu des articles...
Dire qu'il y a des milliers de gens dans notre cas. Il faut vraiment que tout cela s’arrête et que ces brigands soient mis hors de nuire.
Si mon avocat me sort de là, je vais faire une grosse fête!!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 déc. 2013, 15:02, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Barmaid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 juin 2013, 12:42

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Barmaid » 24 juin 2013, 12:28

Cc Barmaid,

je vois quon avait la meme banque mais pas la même societe

tu verras, tu dormira mieux une fois que tu aura gagné

sinon je continue à conseille Me Grégory Rouland comme avocat très compétent et rapide aussi

mail : [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus