FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Machaa » 06 août 2014, 20:00

Bonsoir. En fait la suspension du crédit n'est qu'une étape de la procédure. On demande la suspension du crédit jusqu'à solution du litige. Les mensualités du crédit doivent être remboursée. Les toitures doivent être remises en état etc etc.
C'est à la fin du procès initial que les décomptes se feront. Comme on dit "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses".
Mais ne plus avoir à payer les mensualités est déjà bien.
Bonne continuation Sabrinasky. Merci pour les infos encourageante.
Cordialement
Modifié en dernier par Machaa le 06 août 2014, 20:05, modifié 1 fois.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Machaa » 06 août 2014, 20:01

Jusque là j'ai payé autour de 3000 € à l'avocat et je suis en attente du jugement de la demande de suspension de crédit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sabrinaky
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 25 août 2013, 11:56

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar sabrinaky » 06 août 2014, 20:11

Un detail important que je n est pas preciser :

Nous avions fait opposition aux prelevement. Solfea ne nous as jamais tirer un sous sur notre compte. De nombreuse lettre des menaces d etre ficher banque de france... nous n avons rien lacher et cela n a pas jouer en notre defaveur au tribunal.
1000e de dommage et interet c est bien cela ! Pas un sous de plus notre avocat avait etait honnete des le depart avec nous il a demander 3500e mais nous avait prevenu que nous n aurions meme pas la moitié....

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Machaa » 06 août 2014, 20:20

Ah oui c'est un détail non négligeable. ;) .

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:07

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar klipau » 07 août 2014, 13:11

Moi je continue à payer mon crédit à Sygma depuis décembre 2012 par peur d'être fiché à la Banque de France .
Mon dossier a été envoyé chez l'avocat fin avril 2014 , donc depuis peu.....
Je pense que ce sera long mais jusqu'à quel point ??!!!
Et serais un jour remboursé de ce crédit ou est-ce de l'argent perdu ? (275,90 par mois)

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Regismu » 07 août 2014, 13:16

ça te ferait quoi d’être fiche à la banque de France ? :mrgreen:

ça ne pourrais te gener que si tu devrais faire un crédit sinon ..on s'en fout :lol:

et oui si tu gagnes la société de crédit devra te rembourser :D

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:07

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar klipau » 07 août 2014, 18:03

Regismu a écrit :ça te ferait quoi d’être fiche à la banque de France ? :mrgreen:

ça ne pourrais te gener que si tu devrais faire un crédit sinon ..on s'en fout :lol:

et oui si tu gagnes la société de crédit devra te rembourser :D



Euh oui Régismus , on peut voir ça comme toi ....mais moi si j'ai besoin d'un crédit pour changer ma voiture par ex....je ne l'aurai pas si je suis fichée à la banque de France non ???
C'est du moins ce que m'a dit mon banquier ....interdit pendant 10 ans !!!

sabrinaky
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 25 août 2013, 11:56

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar sabrinaky » 07 août 2014, 21:22

Interdit pendant 10 ans ???? Entierement faux !!!
Nos prelevements auraient du debuter dec 2013 chaque mois nous avions une lettre de solfea qui nous disait qu il y avait incidence sur le paiement....
En mars un courrier de solfea qui nous indiquer qu ils allaient proceder au fichage banque de france (pour nous etre ficher n etait rien). J ai donc contacter ma banquiere pour pas qu elle soit surprise.

Bref lorsque j ai rappeler en juin pour lui indiquer que nous avions gagné elle ma dit que nous n avions jamais etait fiché (peut etre parce qu il y avait une procédure en route je c pas).

Quand bien meme, si vous gagné vous obtiendrez le remboursement de vos mensualités et s il y a lieu le défichage banque de france. Il n est jamais question de 10 ans. Il faut savoir que , comme me la dit ma banquiere, faire opposition est un droit et lorsque nous sommes fiché notre banquier doit rendre des comptes a c superieur. La notre a compris et encourager notre opposition

sabrinaky
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 25 août 2013, 11:56

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar sabrinaky » 07 août 2014, 21:24

Interdit pendant 10 ans ???? Entierement faux !!!
Nos prelevements auraient du debuter dec 2013 chaque mois nous avions une lettre de solfea qui nous disait qu il y avait incidence sur le paiement....
En mars un courrier de solfea qui nous indiquer qu ils allaient proceder au fichage banque de france (pour nous etre ficher n etait rien). J ai donc contacter ma banquiere pour pas qu elle soit surprise.

Bref lorsque j ai rappeler en juin pour lui indiquer que nous avions gagné elle ma dit que nous n avions jamais etait fiché (peut etre parce qu il y avait une procédure en route je c pas).

Quand bien meme, si vous gagné vous obtiendrez le remboursement de vos mensualités et s il y a lieu le défichage banque de france. Il n est jamais question de 10 ans. Il faut savoir que , comme me la dit ma banquiere, faire opposition est un droit et lorsque nous sommes fiché notre banquier doit rendre des comptes a c superieur. La notre a compris et encourager notre opposition

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:07

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar klipau » 08 août 2014, 06:23

Dans l'incertitude, je choisis de payer parce que ce crédit n'est une charge pour moi pour le moment.....si ça l'était je verrais ça sûrement autrement comme bon d'autre personne qui sont dans des situations très délicates

Faut pas que ça dure trop longtemps quand même !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus