FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PhoneAndPlanet.com m'a un peu arnaqué...

johnmcchavs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PhoneAndPlanet.com m'a un peu arnaqué...

Messagepar johnmcchavs » 05 sept. 2012, 17:03

A mon dernier changement de téléphone, j'ai souhaité revendre le précédent, et je me suis intéressé aux sites de "recyclage" qui vous proposent de racheter votre téléphone.

Mon choix s'est porté sur PhoneAndPlanet.com, car leurs prix de rachat étaient les meilleurs.

Je leur ai donc envoyé un iPhone 3GS 16 Gb en très bon état, parfaitement fonctionnel selon leurs propres définitions.

Ils le reçoivent, et me proposent 3 semaines après un achat comme s'il étant non fonctionnel (donc 44€ au lieu de 89€), au motif que la languette SIM est cassée.

Bien entendu, c'est totalement faux : je suis archi-maniaque avec mes affaires, et encore plus avec les appareils électroniques. J'ai pu constater le bon état de la pièce en question en retirant la carte SIM qui était dans l'appareil avant de l'envoyer, donc l'appareil est parti en bon état.

Il semble quasi impossible que la casse ait eu lieu pendant le transport : un choc endommageant la languette SIM aurait cassé autre chose dans l'appareil.

Je refuse donc cette offre, et il me faut maintenant débourser 19€ pour qu'ils me renvoient cet appareil, en moins bon état que celui que j'ai envoyé.

En résumé, je vais donc :

- perdre 19€ pour le renvoi du téléphone chez moi
- perde un mois de valeur de rachat chez un autre repreneur (j'ai fait la demande le 6 août, nous sommes le 5 septembre)
- récupérer un appareil avec une pièce cassée qu'il va me falloir remplacer !

Le service client, contacté, n'est qu'une façade où des téléacteurs d'un pays probablement lointain ne peuvent que répéter de suivre la procédure, à savoir payer, car j'ai accepté ces conditions en cédant mon téléphone.

Du vol, pur et simple, en ce qui me concerne.

ROMETFLO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PhoneAndPlanet.com m'a un peu arnaqué...

Messagepar ROMETFLO » 06 sept. 2012, 08:01

Litige réglé par téléphone ne ce qui me concerne

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

facilitateurs
Représentant d'une marque

Messagepar facilitateurs » 11 sept. 2012, 12:39

Bonjour Johnmccchavs,

Je viens de lire votre post et il me semble important de rappeler que Phone And Planet est une société sérieuse et offrant des prestations de qualité. C’est pourquoi des multiples partenaires ou encore le site FIA-NET nous font confiance.

Pour revenir à votre cas, Le mobile est envoyé dans un premier au centre d'analyse pour subir une série de test.

Ceci a pour but de confirmer que le mobile réponds bien aux exigences de fonctionnalité (voir conditions de reprises, article 6 CGV).

En ce qui vous concerné, il a été constaté que la languette SIM est cassée.

Nous sommes bien évidemment disposés à vous fournir le rapport d'intervention effectué par nos experts.

Afin que l'on se penche spécialement sur votre cas et que l'on vous apporte les réponses et éléments nécessaires, je vous prie de me communiquer votre numéro de reprise et vos coordonnées client (nom+prénom+adresse e-mail) sur [email protected].

Je reste à votre entière disposition.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.

mic_boss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mic_boss » 27 déc. 2012, 11:29

Bonjour,

J'ai eu la malheureuse idée de faire comme John et envoyé mon iphone 3gs 32gb fonctionnel. Apres un mois d'attente entre l'envoi et leur réponse, il me dise que mon téléphone ne peut pas se connecter a internet via wifi. S'il y a bien quelque chose qui marchait parfaitement sur mon smartphone, c'est bien le wifi.

Evidemment, j'ai décidé de payer les 19euros pour que je récupère mon téléphone. Après encore un mois et toujours pas de retour du téléphone, j'ai appelé le service clients qui m'a promis (fausse promesse) que mon téléphone serait chez moi avant le 25 décembre. Evidemment, nous sommes le 27/12 et toujours rien.
Le probleme que j'ai est que phoneandplanet peut changer toutes les pièces qu'ils veulent à l'interieur sans que je n'y vois que du feu.

Bravo pour cette belle arnaque. Pourquoi n'ai-je pas eu l'idée plus tot? Envoyer un téléphone meme neuf sera toujours non fonctionnel ainsi phoneandplanet pourra gagner 19euros.

Michael Fernandez
Numero d'ordre 2345400

madingie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar madingie » 28 déc. 2012, 18:25

Voici la mail que j'ai envoyé

Contexte : Propriétaire d'un Iphone 4s fonctionnel estimé sur votre site internet à 345€, encore sous garantie, numéro d'ordre 22 93 885
Vous avez reçu le 17 09 2012 le terminal qui a finalement été déclaré par vos services non fonctionnel, et donc repris pour une valeur de 126€
Refusant cette offre, je me suis acquittée de 19€ afin de récupérer mon téléphone, qui à ce jour ne m'a jamais été restitué.
Depuis le 17 Septembre , donc, je vous ai contacté 1 fois par semaine ( relevés téléphoniques à l'appui), à chaque appel, l'opératrice m'assurait que je recevrai le téléphone la semaine suivante, ce qui n'a jamais été le cas .

J'attends donc de votre part le renvoi de mon téléphone portable dans le cas ou il aurait été égaré, le remboursement du dit téléphone à son estimation initiale, soit 345€

Merci de votre attention,

En espérant une réponse de votre part dans les plus brefs délais

carlton951
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tentative d'arnarque suite à reprise d'un iPhone

Messagepar carlton951 » 05 déc. 2013, 18:23

Bonjour,

Je pense être victime d'une tentative d'arnaque après avoir fait reprendre mon mobile sur le site www.phoneandplanet.com.

Je fais appel à votre diligence afin de débloquer la situation.

J'ai envoyé pour recyclage mon Iphone 4G.
La proposition pour reprendre l'Iphone 16Go était de 155€ à la date de reprise du 11/07/2013.

La procédure a été respectée pour l'envoi du téléphone par l'enveloppe à bulle.

Le 26/08/2013, je reçois un mail du site m'informant qu'il y a des différences entre le mobile déclaré et le mobile reçu suite aux tests effectués.
Mon mobile serait "non fonctionnel" motif "caméra rayé". Une nouvelle proposition m'est proposée pour un montant de 37€.

Le motif de rejet peu consistant et la somme proposée étant dérisoire, je refuse la contre-offre.

J'effectue à nouveau un paiement par carte bancaire de 19€ pour frais de retour dès le lendemain 27/08/2013 avec confirmation par mail du site et un statut "Prépration du retour" visible sur mon compte.

A ce jour soit plus de 3 mois après, je n'ai toujours pas reçu mon iPhone en retour.
Malgré plusieurs relances par courriel entretemps, je n'ai aucune réponse du service clientèle.

Je vous remonte ma demande en instance afin que vous puissiez faire débloquer la situation.

Cordialement.

Huguette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Huguette » 06 déc. 2013, 11:50

Je pense également être victime d'une arnaque sur ce même site...
J'ai envoyé mon Iphone4 16G, qu'ils ont estimé reprendre pour 155€, il y a un mois dans l'enveloppe à bulles qu'ils m'ont envoyée chez moi.
Je voulais suivre l'état de la vente mais sur le site le statut est toujours le même: Enveloppe envoyée.
J'ai contacté deux fois le service client par mail, mais aucune réponse à ce jour.
Vu le nombre de plaintes que je peux lire les concernant (et malheureusement je me suis renseignée trop tard) je pense aller plus loin et déposer une main courante comme plusieurs l'ont déjà fait.
C'est la première fois que je procède à la vente d'un téléphone via un site racheteur, et cette mauvaise expérience ne me fera pas faire de la bonne publicité pour PhoneAndPlanet, au contraire. Le suivi et le service clients sont vraiment inexistants.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »