FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PHONE AND PLANET ARNAQUE ABUS DE CONFIANCE

madingie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2012, 18:03

PHONE AND PLANET ARNAQUE ABUS DE CONFIANCE

Messagepar madingie » 28 déc. 2012, 18:41

Contexte : Propriétaire d'un Iphone 4s fonctionnel estimé sur le site internet à 345€, encore sous garantie, (imei 013038002358516)
Phone and Planet a reçu le 17 09 2012 le terminal qui a finalement été déclaré par leur services non fonctionnel, et donc repris pour une valeur de 126€
Refusant cette offre, je me suis acquittée de 19€ afin de récupérer mon téléphone, qui à ce jour ne m'a jamais été restitué sachant que comme précisé auparavant le téléphone était assuré et sous garantie et fonctionnel.
Depuis le 17 Septembre , donc, j'ai contacté phone and planet 1 fois par semaine ( relevés téléphoniques à l'appui), à chaque appel, l'opératrice m'assurait que je recevrai le téléphone la semaine suivante, ce qui n'a jamais été le cas .

J'attends donc de la part de phone and planet le renvoi de mon téléphone portable dans le cas ou il aurait été égaré, le remboursement du dit téléphone à son estimation initiale, soit 345€.

Merci de votre attention,
numéro d'ordre: 22 93 885

facilitateur1
Représentant d'une marque
Messages : 23
Enregistré le : 09 janv. 2013, 15:37

Re: PHONE AND PLANET ARNAQUE ABUS DE CONFIANCE

Messagepar facilitateur1 » 04 avr. 2013, 10:54

Bonjour madingie ,

Nous revenons vers vous afin de signaler l'issue du litige.

Nous vous avons informée que suite à une erreur du repreneur, votre mobile avait été signalé non fonctionnel.

Nous avons donc appuyé votre dossier pour que le nécessaire soit fait et qu'ainsi vous obteniez satisfaction.

Un virement d'une valeur de 345euros a donc été effectué le 14/02.

Bien Cordialement,
Equipe Facilitateurs


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TARA 28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2013, 16:19

Re: PHONE AND PLANET ARNAQUE ABUS DE CONFIANCE

Messagepar TARA 28 » 29 mai 2013, 16:59

Madingie, vous avez eu de la chance car pour moi cela ne s'est pas aussi bien terminé ! Mon téléphone (I-phone) a été perdu (soit-disant un problème d'acheminement de La Poste qui concernerait environ 300 paquets !!!) et je n'ai plus que mes beaux yeux pour pleurer. Je ne parviens pas à obtenir gain de cause.
L'équipe de faciliteurs m'explique que mon téléphone n'a pas été réceptionné par P & P et ce n'est pas de leur faute (alors que ce sont leurs enveloppes !!). Par voie de conséquence, je dois me rendre à l'évidence : mon téléphone est "perdu" ................ certainement pas pour tout le monde. Vous avez eu de la chance de percevoir le paiement !

facilitateur1
Représentant d'une marque
Messages : 23
Enregistré le : 09 janv. 2013, 15:37

Re: PHONE AND PLANET ARNAQUE ABUS DE CONFIANCE

Messagepar facilitateur1 » 29 mai 2013, 17:39

Bonjour TARA 28,

Nous avons consulté votre dernier message et souhaitions vous répondre.

En effet nous tenons à préciser que sans réception du téléphone ni possibilité de réaliser les tests, nous ne sommes pas en mesure de vous indemniser.

Nous ne pouvons pas régler un produit que nous n'avons jamais reçu.

Nous vous confirmons par ailleurs qu'une enquête de grande envergure est encore à ce jour en cours auprès de La Poste.

Ce sont en effet nos enveloppes mais, après vérification, nous pouvons affirmer que l'incident n'est pas issu d'une erreur de notre part quant aux adresses inscrites sur les bordereaux.

L'enveloppe offre par ailleurs un suivi, par le biais duquel nous avons pu constater que les plis avaient été envoyés dans le 77, soit un tout autre département que celui du destinataire.

Nous avons donc bien entendu formulé requête sur requête afin d'obtenir des dédommagements, mais cela sans succès.

Nous comprenons donc parfaitement votre mécontentement, mais croyez bien que cette situation occupe une place importante dans chacune de nos journées, notre service juridique mettant tout en oeuvre pour obtenir satisfaction.

Bien Cordialement,
Equipe Facilitateurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus