FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

philips 40 PLF 7605 avis objectif ?

jdebelouaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 25 oct. 2010, 23:01

philips 40 PLF 7605 avis objectif ?

Messagepar jdebelouaire » 25 oct. 2010, 23:02

Bonjour,
je suis surpris de voir que ce televiseur est classé 51 sur 170 et decroche un moyen en qualité d''image globale.
C'' est pourtant le premier choix ce mois-ci d''un autre mensuel de consommateurs avec une note de 15/20.
Je me pose donc beaucoup de questions, d''autant plus que votre façon de proceder,votre charte d''independance et votre impartiabilité semblent les memes.
Comment expliquer ces differences et qui croire dans ces conditions?
Merci de votre réponse "objective"

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

re: philips 40 PLF 7605 avis objectif ?

Messagepar f_palemon » 29 nov. 2010, 11:36

Bonjour,

Nous avons aussi constaté la différence de jugement entre notre site et le jugement de 60 Millions. Il est assez difficile du parler du test de nos confrères dont nous ne connaissons pas forcément le détail.

Il semble cependant qu''il y ait des différences entre les deux méthodes. Nous testons par exemple le Tuner TNT en haute résolution, ce qui ne semble pas être le cas de 60...Quoi qu''il en soit il est pour nous très clair que le Philips 40PFL7605 est un appareil convenable, mais qui est loin de présenter la qualité d''image que nous avons pu observer sur les meilleurs 40 et 42" se trouvant dans notre sélecteur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tz563
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 déc. 2010, 11:06

re: philips 40 PLF 7605 avis objectif ?

Messagepar tz563 » 06 déc. 2010, 11:09

Bonjour,

Ce qui me paraît encore plus curieux c''est que le 32" est mieux noté que le 40" qui est lui même mieux noté que le 37" (test péritélévision). On pourrait comprendre qu''avec un mauvais traitement, plus l''écran s''agrandit plus l''image est mauvaise mais dans ce cas pourquoi le 37" se retrouve derrière le 40" ?

Il est vrai que la qualité d''image est propre a chacun et après avoir passé plusieurs heures dans de nombreux magasins, mon numéro 1 est le Samsung UE40C6800. Malheureusement je dois me contenter d''un 37" maxi (dans un meuble) et cette référence n''est pas encore disponible sur le marché. De plus, il est beaucoup trop sensible aux reflets, critère primordial compte tenu de mon utilisation, comme vous le faites apparaître dans vos tests. Mon numéro 2 en qualité d''image est le 37 plf 7605. La dalle mate minimise vraiment les reflets et c''est la raison pour laquelle je ne monte pas en gamme chez Philips, Série 8 ou 9, qui ont des images également magnifiques.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: philips 40 PLF 7605 avis objectif ?

Messagepar visiteur » 24 févr. 2011, 19:37

Il est mal noté aussi à La FNAC ,enfin bref pour moi qui l''ai acheté il y a 2 mois, j''en suis complétement satisfait, image parfaite,NetTV, ambilight. On ne sait plus à qui faire confiance pour les tests.
cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: philips 40 PLF 7605 avis objectif ?

Messagepar visiteur » 21 mars 2011, 10:33

Tout à fait d''accord, moi aussi, je le trouve très bien,j''ai tout testé. Par contre, j''ai du remettre à jour le logiciel de façon manuelle pour éviter les coupures de son et la pixelisation fréquente. Et j''ai réglé, l''image en préférentiel, les autres préréglages ne me plaisant pas. Le son est très correct. Dlna et navigation sur les pc sans souci.
J''avais hésité avec un Sony ex500,mais j''ai vu de nombreux commentaires concernant un bruit de l''écran!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: philips 40 PLF 7605 avis objectif ?

Messagepar visiteur » 26 juil. 2011, 19:15

moi je suis assez déçu, la qualité d''image pas
meilleure que ma précédente sony (qui pourtant
n''était même pas full HD)et encore, après des
heures a rechercher le meilleur réglage.
le son est aussi nettement moins bon,avec des
coupures occasionnelles de plus
et le systeme de menu je n''en parles meme
pas,c''est le plus nul que j''ais eu jusqu’à
maintenant
beaucoup de fonctions manquent, l''EPG ne
fonctionne pas très bien sur ce modèle

au final une telé très moyenne, seul l''ambilight
fonctionne très bien,mais le reste...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus