FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pharmacie Prado Mermoz à Marseille, connaissez vous ?

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Pharmacie Prado Mermoz à Marseille, connaissez vous ?

Messagepar Yves20111 » 04 nov. 2020, 19:14

Dis moi par qui tu livres je te dirais qui tu es...
A fuir !!! La pharmacie Prado Mermoz à Marseille qui offre la livraison gratuite au dessus d'un certain montant.
Malheur pour l'habitant Corse puisque c'est encore les tristement célèbres La Poste / Colissimo (à fuir !!!) qui en est chargée.
Du coup, quand le colis se perd dans leurs méandres, il faut faire une réclamation et attendre, attendre, attendre, leur bon vouloir aux uns et aux autres pour avoir soit un remboursement (peut-être mi novembre) soit une hypothétique livraison (à Noël ?). A ce sujet, normalement, elle devrait intervenir dans les deux jours ouvrables. Oui, deux jours ouvrables pour la France métropolitaine (qu'elle est loin d'ici la France).
Commande numéro 202086245 expédiée le 23/10/2020 et... Plus rien ne bouge chez Colissimo depuis le 28 (avant le confinement donc). A cette date, la rumeur du confinement se précisant, j'ai sollicité La Poste pour une livraison à domicile. Impossible m'est-il répondu (sans autre explication d'ailleurs).
Ainsi, les uns ne livrent pas ou beaucoup trop tard et les autres remboursent quand bon leur semble.
A fuir !!!
(en restant poli)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pharmacie Prado Mermoz à Marseille, connaissez vous ?

Messagepar valioud » 09 nov. 2020, 16:49

Si le colis se perd, est-ce la faute de cette officine ?

Faites une lettre AR pour réclamer une nouvelle livraison suite à son défaut de délivrance.

Invoquez l'article L216-4 du Code de la consommation qui mentionne que le risque de perte de votre commande ne vous est pas transféré dés que lors que vous n'en avez pas pris possession.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Re: Pharmacie Prado Mermoz à Marseille, connaissez vous ?

Messagepar Yves20111 » 09 nov. 2020, 20:47

Bonsoir
Réponse arrivée cette fin de semaine de La Poste Colissimo SUITE A MA RECLAMATION :
"Colis perdu" (ah bon ?)
Courriel transmis à l'officine et remboursement en cours...
Conclusion :
- si je ne mets pas un coup de pied dans la fourmilière rien ne se fait ;
- l'imbécile est bien moi qui accorde trop de confiance à certains commerçants et leur transporteur...
Fin de l'histoire.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pharmacie Prado Mermoz à Marseille, connaissez vous ?

Messagepar valioud » 16 nov. 2020, 20:13

Avez-vous lu ce que j'ai écrit ?
Ce n'était pas à vous d'écrire au transporteur.

Maintenant, cette manie de tout vouloir se faire livrer. Vous illustrez les failles de ce type de consommation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

En savoir plus