FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peu intéressant jusqu'à ce jour

skovgaard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Peu intéressant jusqu'à ce jour

Messagepar skovgaard » 12 déc. 2006, 16:10

D'abord, la procédure compliquée de portage de numéro toujours en vigueur et que j'ai essayé une fois m'a découragé d'essayer encore avant qu'elle aura été simplifiée. Expérience concrète avec portage de SFR à Tele2: SFR a agit correctement mais Tele2 a perdu mon dossier. D'abord, ils m'avaient dit par téléphone que le dossier avait été accepté, mais aucune carte SIM n'a été envoyé, et quelques jours avant la date de changement, ils disaient n'avoir aucune trace de mon dossier et ils ne voulaient rien faire. Merci à SFR d'avoir accepté une annulation de ma résiliation au dernier jour sans frais d'administration pour les bêtises de la part de Tele2. Alors que j'avais compté mes dépenses de 50 € perdus, Tele2 m'ont envoyé 6 €. Il y a peu de temps, la juridiction de proximité m'a accordé 180 € pour les manquements de la part de Tele2 ! Le magistrat a en effet estimé que malgré l'envoi du contrat par courrier simple dans l'enveloppe T de Tele2 et donc l'impossibilité de prouver l'envoi, Tele2 est responsable pour gérer l'ensemble de la procédure, et les instructions écrites de Tele2 disaient d'utiliser cette enveloppe. Ils assument donc le risque de perte par la Poste (mais je suis convaincu que c'est Tele2 même qui a le désordre).

J'ai une consommation minimale mais peu de MVNO s'intéresse à ces clients qui ne leur font pas gagner beaucoup. L'offre de Tele2 était en effet la seule qui était intéressante.

Mais j'ai remarqué un effet secondaire de l'arrivée des MVNO. Où SFR avait plutôt tendance à camper sur ses positions, je ressens plus de volonté de satisfaire le client après l'arrivée des MVNO et donc moins de désir de partir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »