FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte de bonus suite problème de continuité d'assurance

Flynn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2021, 16:53

Perte de bonus suite problème de continuité d'assurance

Messagepar Flynn » 02 févr. 2021, 17:05

Bonjour,

Mon assureur vient de m'informer que j'ai perdu 0,20 de bonus et que c'est légal.
Voici l'état des lieux :
Assuré AMV pour une moto 1 de 11/2016 à 08/2019 : (récupération du bonus auto en départ de contrat) bonus arrêté à 0,67 en date de résiliation.

Assuré FINAXY pour une autre moto 2 de 05/2018 à aujourd'hui : (bonus démarré à 0,95 car cet assureur n'a pas souhaité prendre en compte le bonus auto mais a récupéré 0,5 des 1 an d'assurance moto AMV de 2016 à 2017) - Bonus aujourd'hui à 0,85.

Je souscrit un contrat pour moto 2 chez AMV avec résiliation FINAXY. Je me dit bêtement que, en tant que client chez eux, AMV va soit reprendre 0,67 (écrit noir sur blanc sur le relevé d'information AMV que j'ai extrait le jour même) soit prendre en compte l'assurance de 08/2019 à aujourd'hui chez un autre assureur et passer à 0,64. En théorie c'est ce que me dit l'agent au téléphone, "sous réserve".

AMV m'informe que le seul bonus récupérable est 0,85 car il n'y a pas de continuité avec le contrat moto 1 et le contrat moto 2. Ce sont deux contrats distinct, et le dernier coefficient récupérable et celui en cours, soit celui de moto 2.
Aucun accident, assuré à temps plein depuis 2016 sur 2 motos, je perd donc 0,20 de bonus, soit 4 ans de bonus d'assurance. C'est légal et régit par le code des assurances me dit-on chez AMV, et la cotisation liée à cette souscription de contrat a logiquement grimpé.

Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire ?
Merci pour vos retours et votre aide.

Cdt,
Flynn

Robby Des Bois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 févr. 2021, 18:07

Re: Perte de bonus suite problème de continuité d'assurance

Messagepar Robby Des Bois » 11 févr. 2021, 14:25

Bonjour,

Il faut demander leur document interne à la règle de reprise du CRM (bonus/malus).
Effectivement certains tiennent compte du bonus auto d'autres pas.

Avec moins de 24 mois d'interruption d'assurance, vous conservez bien votre CRM.
Mais je crois comprendre que le contrat vient en remplacement d'un précédent on applique alors simplement une reprise dite "à l'image".

Chaque CRM accompagne un contrat et non une personne.

Mais les assureurs ont une certaine souplesse et sous couvert de justificatifs peuvent "corriger" des erreurs de calculs ou des bugs de la concurrence.

Essayez changer d'interlocuteur, sinon changez de compagnie en leur expliquant clairement ce que vous venez de nous expliquer ici.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AMV_Assurance
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2017, 16:29

Re: Perte de bonus suite problème de continuité d'assurance

Messagepar AMV_Assurance » 16 mars 2021, 18:19

Bonjour Flynn,

Je prends connaissance tardivement de votre message, et je m'en excuse. Votre message a retenu toute notre attention, et je vous invite à nous envoyer un mail à [email protected] avec vos coordonnées, en précisant votre pseudo en objet, afin que nous puissions vous identifier et consulter votre dossier. Cela permettra de répondre à toutes vos questions !

Cordialement,
Laure - Relations Web AMV

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus