Bonjour,
J’ai passé commande (n° 247275296) le 17/01 d’une Tablette Lenovo A1000 noire affichée sur site comme étant en stock et proposée en vente Flash au prix de 79e, je reçois rapidement du site un courriel de confirmation de la prise en compte de la commande, puis un autre le 19/01 qui indique que « Le produit indiqué ci-dessous était annoncé en cours d'approvisionnement. Malheureusement, notre fournisseur nous annonce aujourd'hui une rupture de stock. Malgré nos efforts, nous n'avons pas de date de réapprovisionnement. »
Je reçois un autre courriel le 21/01 indiquant « Nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en compte de votre commande numéro 247275296 du 17/01/2014. Ce produit doit nous être livré par notre fournisseur au plus tard le 22/01/2014 »
Le 23/01, ne voyant pas évoluer le statut de la commande, je contacte la hotline (0 811 74 26 50) qui m’informe ne pas avoir de visibilité sur la disponibilité du produit.
Le 27/01, voyant le produit disponible dans sa couleur blanche (mais à son prix d’origine de 129e), je recontacte la hotline qui m’indique transmettre cette commande au service Prévente. Je reçois dans l’aprés-midi le courriel suivant « Concernant le produit IdeaTab A1000: nous n’avons pas de délai pour la remise en stock. Et malheureusement, nous n’avons pas de produit de remplacement ». La même tablette en blanc est pourtant bien disponible et en stock sur le site. Je recontacte la hotline me transférant non sans mal au service Prévente qui me confirme l’indisponibilité d’un produit de remplacement, même si le modèle strictement équivalent en blanc est lui disponible... Et quand je parle du temps passé au téléphone pour entendre cela, il est question d’un geste commercial de 5e sur une prochaine commande…
J’ai passé au total environ 41 minutes sur ce n° surtaxé, au prix de 0,38cts la minute, soit plus de 15e, sans compter l’éventuel surcoût appliqué pour mon opérateur pour les appels passé de mon téléphone mobile.
Et je vois qu’hier le même produit est proposé à 99e chez CDiscount: http://www.cdiscount.com/dp.aspx?sku=59369839 pour le modèle noir, et ce matin au même prix chez Rue du Commerce pour le modèle blanc: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/LENOVO/4908228-Tablette-tactile-7-Ideatab-A1000-WIFI-Stockage-16-Go-MTK-8317-DC-RAM-1G-Android-4-1-Blanche.htm. Mon mail de ce matin au service prévente reste sans réponse, et le tarif promotionnel de ces articles est sans doute fugace, alors que je n’ai rien pour l’instant, à part le devoir de payer plus de 15e en tentatives de régler ce problème qui n’est pas de mon fait, surtout après avoir reçu par courriel une confirmation que le fournisseur de Rue du Commerce les livreraient le 21/01 au plus tard, nous somme le 03/02...
Ma commande est toujours en attente chez Rue du Commerce.
Voici la liste des appels passés à la hotline
Jour heure duree minutes pleines
lundi 27 15h30 20'25 21
lundi 27 15h28 1'05 2
lundi 27 15h53 2'39 3
lundi 27 10h29 9'32 10
jeudi 23 5'
Merci Rue du Commerce… Si aucun arrangement n’est trouvé pour cette situation aberrante, je saisirai une association de consommateurs, afin d’obtenir réparation, à commencer par ses frais d’appels abusifs. Et ce webmarchand ne m’aura plus comme client.
Bien cordialement,
Pascal GOURLAOUEN